Jean-Michel Aulas était furieux hier soir. Le président de l'OL n'a guère apprécié de voir Bafé Gomis s'exprimer sur Canal + au micro de Pierre Ménès.
Selon JMA, « l’interview de Pierre Menez (en réalité Ménès) est en plein conflit d’intérêt ses remarques sont injustifiées et j’espère qu’il aura le courage de me recevoir ».
Plus d'infos sur le sujet : lire ici
Aulas a tout à fait raison de se défendre et de critiquer un évident conflit d'intérêt, Ménès étant un ami de Gomis de longue date - il s'est encore affiché cet été avec lui sur tweeter à Mérano.
Arrêtons les sottises, on ne peut pas reprocher à Aulas d'avoir mis la pression à Gomis pour qu'il parte afin de ne pas faire de perte, sur ce joueur acheté 15M d'Euros à Saint Etienne. D'autant que ce n'est pas comme si il ne lui avait pas proposé de prolongation de contrat, que ce soit l'hiver dernier ou cet été
Si Gomis doit rejouer en équipe 1ère (ce que je souhaite) il faut arrêter absolument et immédiatement les polémiques autour de son cas.
Aulas devrait le comprendre pour le bien de son club.
Sages paroles alicia58. Il devrait arrêter aussi sur les cas de RVR et de Bastos.
Qu'on oublie cette histoire et qu'on se batte enfin pour gagner des matchs.
Il me semble que ces derniers jours Aulas a quand même fait ce qu'il fallait pour apaiser la situation, non ?
Et qui revient allumer l'incendie ?
Il faut arrêter de tomber sur Aulas, il a défendu ses intêrets, Gomis a défendu les siens, après n'avoir pas tenu parole, d'ailleurs.
Il a éteint l'incendie en tweetant sur Gomis, RVR et Bastos ? C'est pas ce que j'appellerais apaiser la situation.
S'il reste bloqué sur tweeter à toujours vouloir avoir raison je comprend que les affaires de l'OL aillent mal. Tu entends d'autres présidents faire ce genre de réponse en permanence ?
Un employeur n'a pas à abdiquer devant un subordonné. De plus, à ce niveau de salaire, Gomis doit être considéré comme un cadre collaborateur et, tant qu'il sera lié par un (juteux) contrat, le sort du club est aussi le sien. Un manque de déontologie lamentable. Je ne puis en aucune façon donner tort à Aulas qu'il a mis en porte-à-faux et qui, donc apparaît faussement comme un empêcheur de tourner en rond.
Les tweets ne sont que la conséquence... et non un déclenchement.
Menès ne peut pas encadrer Aulas, et surtout depuis la bourrade que lui a donnée Lacombe. Il ne manque aucune occasion pour le descendre.
Même quand le subordonné ne fait que respecter son droit, le droit du travail ? C'est justement parce que le droit du travail donne raison à Gomis qu'Aulas aurait du la jouer plus intelligemment et faire preuve de ses talents de négociateur.
Comme n'importe quel président, ou presque, le fait dans ce cas, Normalement c'est le président qui est un chef d'entreprise talentueux et expérimenté qui manipule un footeux qui n'a même pas pu avoir son bac, pas le contraire. Il faut croire qu'Aulas a bien perdu la main pour se faire rouler comme ça.
Le droit du travail ne fait qu'intervenir vers la fin mais c'est le début de l'affaire qui est navrante. Nous disons ceci ou cela mais ces histoires-là sont sans doute légion en L1 ou ailleurs. Nous n'en connaissons rien car les joueurs pro savent s'arrêter où il faut. Nous en avons eu d'ailleurs des exemples à l'OL. Gomis n'est pas le seul cas mais là où il est précurseur est qu'il a utilisé la manipulation médiatique pour s'avantager et trahir.
Tout le monde a ses tords, tout le monde a merdé a un moment donné mais à la base Bafé a donné sa parole, qu'il n'a ensuite pas tenu. Et à partir de là, il aura beau dire tout ce qu'il veut, il porte préjudice à l'institutio
une communication a gerbé de la part d'aulas et gomis . Les 2 sont les coupables de la situation .
vraiment déçu de voir salir mon club de coeur comme ça par ces bassesses politiciennes et manipulation médiatiques.
Les torts doivent en effet être partagés. J'espère de mon côté que Gomis ne rejouera pas en équipe première, maintenant qu'il a confirmé qu'il souhaitait partir.