Après un joli match à Valence, l'OL se déplace à Paris pour affronter le Paris Saint-Germain. Et Jean-Michel Aulas n'est pas très optimiste...
L'Olympique lyonnais a retrouvé une solidité et des valeurs dans son jeu à Valence, dans un match de Ligue des champions gagné (lire le compte-rendu). Mais cela ne fait pas dire à Jean-Michel Aulas que l'OL va réussir à remporter son prochain match, sur le terrain du PSG. Alors que Clément Grenier s'est montré satisfait de cette victoire et espère que les Lyonnais montreront le même visage à chaque rencontre (lire par ailleurs), le président de l'OL ne pense pas que ce sera le cas à Paris.
"C’est différent, je pense qu’on aura un gros handicap avec les nombreuses blessures, et peut-être celle d’Alexandre (Lacazette) en plus. Paris a joué dans un fauteuil mardi soir, nous on aura 24h de récupération en moins, mais on peut déjà donner une bonne image du football lyonnais. Le PSG a besoin d'une deuxième grande équipe avec elle pour que le football français soit au plus haut niveau. Ceci étant, Paris est très nettement supérieur à l’équipe de Lyon dans tous les domaines, et je ne pense pas mes joueurs capables de refaire dans trois jours le même match que ce soir", a lâché M. Aulas après la rencontre. Le président lyonnais ne souhaite donc pas s'emballer après la belle prestation de ses joueurs et se préfère réaliste pour cette rencontre face à l'ogre parisien.
Une façon comme une autre de pousser ses joueurs à lui démontrer le contraire...
C'est un malin ce jean mimi...!
Vu que certain lyonnais sont fataliste, j'espere que ca ne va pas en faire dejouer certain.
Oui je pense que là c'est de la bonne communication, il dit en quelque sorte la vérité.
Mais cela va piquer les joueurs pour qu'ils fassent un grand match, et ils ont sûrement déjà pas envie de ce prendre une taule.
On peut toujours rêver d'être la première équipe de ligue 1 à battre le PSG même si je n'y crois pas vraiment ^^
C'est de la com' à la Jean-MiMi.
Si jamais on s'arrache et qu'on ramène un nul voire une victoire il pourra glousser sur l'état d'esprit de l'équipe et sur ces "magnifiques" joueurs.
Et si on perd, c'est dans l'ordre des choses.
Un peu d'humilité, ça ne peut pas faire de mal (dixit Loulou Nicollin) ! Pour moi, c'est sa meilleure com depuis bien longtemps. L'équipe étant très jeune, elle supporte encore difficilement la pression, donc c'est pas mal de l'en délester un peu...
En tout cas, les derniers résultats ont l'air d'avoir joué le rôle d'électrochoc au sein de la direction. Il était temps d'atterrir, et on a aussi besoin d'un grand J-M Aulas !
Les joueurs ont fait un bon match en jouant sans pression, on va voir si c'est pareil en ayant un résultat à faire. Aulas a raison de rester prudent, on n'a encore rien fait.
Je ne trouve pas Aulas défaitiste mais plutôt réaliste. Surtout en cette période, ou tout réussi au QSG tout le contraire de nous. Puis le discours devant les médias et celui dans l'intimité du vestiaire n'est pas le même son de cloche. Avec ou sans Laca,il est difficile de battre Paris chez eux.
L'OL n'en est plus à dire : on va gagner mais on va jouer.