Depuis son arrivée, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pas justifié les 10M€ investis pour l'arracher à l'AS Roma. Mais Jean-Michel Aulas croit en son défenseur central.
Les promesses d'une association Umtiti - Yanga-Mbiwa étaient alléchantes. Cette charnière centrale devait empêcher les attaquants adverses de s'approcher de la cage d'Anthony Lopes. Pourtant, le bilan n'est pas excellent. Si l'Olympique lyonnais affiche un bilan comptable impressionnant (seulement 7 buts encaissés en Ligue 1), les performances de Mapou Yanga-Mbiwa ont été mises en cause. L'ancien défenseur de l'AS Roma n'évolue pas au niveau attendu et commet régulièrement des erreurs. Il devrait être titulaire ce samedi à Troyes. Jean-Michel Aulas n'estime pas avoir fait une erreur de casting en recrutant l'international français.
"C’est vrai que pour Mapou, on a attendu beaucoup. Car on avait un contact avec Nicolas Nkoulou. Mais j’ai encore vu tout récemment Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma. Il s’est battu pour ne pas perdre Mapou. Il m’a dit que l’on avait fait le meilleur recrutement possible à ce poste-là. Intrinsèquement, Mapou est bon", a assuré le président de l'Olympique lyonnais au Progrès. Le défenseur central a déjà prouvé ses qualités, que ce soit à Montpellier ou dans la capitale italienne. Mapou Yanga-Mbiwa manque cruellement de confiance, comme en témoigne sa conférence de presse incroyable de la semaine dernière (lire par ailleurs).
De toute façon, maintenant il est là et a coûté un certain prix. Il faut donc tout faire pour qu'il retrouve une confiance en lui inébranlable car il n'y a pas d'autres solutions.
On peut penser que quand le groupe aura retrouvé la sérénité, le niveau de M'biwa ne s'en portera que mieux.
Beaucoup de choses seront liées à la cohésion du groupe, surtout les performances individuelles.
Mapou j'espère pour toi que tu va retrouvé un bon niveau économisé ta salive et de l'impact. J'avais un grosse préférence pour N'koulou,mtn c toi fait nous mentir..