Le président de l'OL compte sur sa jeune garde et notamment son attaquant Yassine Benzia.
Jean-Michel Aulas n'en démord pas. Selon le patron de l'OL, son club n'a pas besoin d'enrôler un attaquant supplémentaire car il compte dans ses rangs des buteurs prometteurs. A l'image de Yassine Benzia. Quand j’ai rencontré Willy Sagnol (actuel entraîneur de Bordeaux), qui était son sélectionneur en Espoirs, il m’a dit que Yassine était une “perle”, qu’il fallait juste trouver quelqu’un pour le gérer, a-t-il confié dans les colonnes de l'Equipe. Je suis positif : avec Hubert Fournier, on va prendre le temps de le mettre dans les meilleures conditions. Il a un problème d’environnement, mais j’ai confiance en lui. Je ne suis pas prêt à engager un attaquant à sa place alors que là où Yassine va aller, il va réussir..."
Crédit photo : O&L / Lyon Capitale
"Il a un problème d'environnement " ??? des mauvais conseilleurs ? j'espère qu'il se mettra dans le bon sens car le garçon a du talent et de l'énergie !
Certes, mais en 2 matchs il a croqué 2 occasions assez incroyables !
On peut se gausser du raté de Vercoutre avec Caen, mais très sincèrement, les deux caviars qu'il a vendangé dernièrement, c'est extrêmement révélateur d'un manque de confiance en soi.
En tout cas, environnement toxique ou pas, pour en faire un attaquant potable pour l'OL, il y a encore du boulot.
Le retour "en force" de Yattara l'a peut être mit mal à l'aise, mais quoi qu'il arrive il faut qu'il se remette en forme, parce qu'en ce moment même Lacazette n'est pas trop en réussite ...
Benzia peut réussir et progresser à L'OL, il dois d'abord travailler sa finition avant de marquer, c'est cela qui lui manque.
ç'est certain qu'au nivea
qu'au niveau mental il a un sacré problème en ce moment , il revient d'une longue blessure et je pense qu'il va retrouvé sa vista...ç'est le problème récurent qu'on souvent les buteurs ...je pense comme aulas que benzia ç'est un joueur d'avenir....
bahlouli est bien plus fort que benzia sur presque tous les point de vue
ça prouve qu'avec certains jeunes, il y a aujourd'hui autant de travail psychologique et social à effectuer que de travail sur le terrain.
Le métier de formateur a bien changé et il faut maintenant une cellule complète avec des gens spécialisés dans leur domaine sous peine d'arriver à un taux d'échec non négligeable.
On voit de plus en plus de jeunes qui végètent dans un cas de figure précis et qui ailleurs, avec un entourage et des méthodes différentes, éclosent presque instantanément.
Au centre de formation de l'OL, le passé nous l'a prouvé à plusieurs reprises.
C'est bien qu'on en ai tiré des leçons.
il a un manque de confiance, c'est évident. Peut etre qu'il reçoit des mauvais conseils ou pression par sa famille, son agent, ses potes ( des problèmes d'entourages..)
Ca commence bien, on n'a pas assez d'attaquants et notre remplaçant n°1 est déjà bancaĺ avant le premier match de la saison. C'est une blague de dire qu'on n'a pas besoin de renforts
Ouais enfin Yanis Tafer et Ishak Belfodil étaient aussi censés être des pépites et au final mouais mouais ... On peut pas prévoir le futur donc on verra bien mais j'espère qu'il va réussir malgré que j'avoue avoir peur qu'il fasse une Ben Arfa
Il faut qu'il se muscle et prennent d'une volume en endurance. Il a le sens du placement et fait de bon appel mais il lui manque la finition pour être davantage décisif.
Son problème , c'est son comportement !! rémi l'avait déjà bien puni, son carton rouge en CFA aussi avec beaucoup de matchs de suspension avant une blessure. Donc une saison bien morose pour lui la saison passée.
Il faut qu'il travaille 2 fois plus cette saison pour franchir un palier et trouver du temps de jeu. Qu'il s'assagisse et écoute les conseils des anciens et les demandes du staff . Alors il aura la possibilité d'évoluer. Mais pas sans prendre conscience de tout ça.