Jean-Michel Aulas s'est exprimé lundi sur la semaine décisive qui attend le club. Il a déclaré avoir plus de crainte pour le match de Bastia que pour le derby.
Invité lundi soir sur OLTV, Jean-Michel Aulas a confié que le match face à Saint-Étienne serait "un gros match", mais qu'il avait plus de crainte pour celui face à Bastia, mercredi à 18h30. En effet, quatre jours avant le derby, les Lyonnais affronteront Bastia pour la 32e journée de Ligue 1, puisque les Corses disputaient la finale de la Coupe de la Ligue ce week-end.
"Le plus difficile c'est toujours le match qui arrive. Dans la semaine on a deux matchs, tout le monde va parler du match de Saint-Etienne, pour moi ce n'est pas le plus difficile. On a beaucoup de blessés, on a des joueurs qui reviennent de blessure, pour moi la priorité est de gagner face à Bastia. Si on gagne mercredi, il y aura une opportunité inouïe de terminer devant le Paris-Saint Germain. J'ai plus de crainte pour le match contre Bastia que pour le match contre Saint-Étienne. J'ai peur que l'on réserve trop de force pour le derby, alors que c'est le point de passage obligé pour passer en tête. Je pense que le match le plus difficile de la semaine, c'est celui contre Bastia."
Le derby restera toujours à mes yeux un match ordinaire, qu'il faut gagner comme les autres. Les Bastiais sont bons chez eux. À l'extérieur, il est prévisible qu'ils vont bétonner comme personne, surtout que c'est la seule stratégie trouvée à cette heure pour freiner Lyon. Leur attaque est modeste et c'est pourquoi il faudra beaucoup de concentration pour ne pas s'endormir en cours de match.
Un match à ne surtout pas prendre à la légère.
Après 10 jours sans jouer, il va falloir se remettre dedans rapidement, face à des Bastiais revanchards et un contexte arbitral qui sera loin d'être anodin : entre l'injustice subie par les Bastiais contre Paris, les pleurnicheries de Labrune et la convocation du Président en Commission d'éthique, il va falloir être très vigilants car je suppute qu'on ne nous fera pas de cadeaux.
L'équilibre sera dur à trouver sur l'engagement : il est clair que les cartons tomberont facilement, que les joueurs feront certainement attention en vue du derby, et en même temps il ne faudra surtout pas se laisser bouffer par les Bastiais qui n'auront, sans leur faire injure, pas beaucoup d'autres armes à nous opposer que le défi physique.