Depuis le rapprochement avec l'ASVEL, Jean-Michel Aulas s'exprime régulièrement sur les relations entre les deux clubs et notamment avec Tony Parker. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le président lyonnais évoque l'arrivée de l'ancien basketteur au conseil de l'OL mais également la fin de son aventure à la tête de l'Olympique lyonnais.
L'entrée de l'Olympique lyonnais au capital de l'ASVEL a déclenché beaucoup de choses. Depuis cet été et le rapprochement entre les 2 entités, les investissements de l'OL dans le club de basket ne cessent d'augmenter comme le rappelle Jean-Michel Aulas : "On va augmenter notre participation au capital du club à hauteur de 33 à 34 %, assez rapidement", a-t-il affirmé au Dauphiné Libéré.
Tony Parker, président de l'équipe villeurbannaise se rapproche lui de plus en plus du club lyonnais : "Courant 2020, Tony Parker va entrer au conseil de l’OL, annonce le dirigeant rhodanien. Le principe est acquis, Jérôme Seydoux et moi-même y sommes favorables. Il faut que je trouve le temps d’aller en Chine pour présenter l’opération à nos actionnaires chinois, mais ça va se faire, ils étaient d’accord."
Il souhaite toujours gagner une coupe européenne
Dans cet entretien, Jean-Michel Aulas évoque également la fin de son aventure à la tête du club. Il souhaite toujours laisser sa place après une victoire de ses joueurs dans une coupe européenne : "Oui bien sûr, c'est toujours d'actualité. Si on se sort - et on va s’en sortir - des difficultés vécues au premier semestre, on va être capables de surmonter toutes les difficultés, estime-t-il. Et si je n’y arrive pas moi-même, il faudra que l’équipe autour soit en condition de faire rêver les gens pour aller au plus haut. En tout cas, on s’est donné les moyens d’y arriver, équipes de filles et de garçons confondues."
Mais, aux commandes depuis 1987, il ne compte pas lâcher l'OL tout de suite : "Tant qu’il me reste suffisamment de forces, je resterai aux commandes pour soulever un tel trophée. On n’en est pas loin. Et on le verra lors du huitième de finale contre la Juventus. On ne sera pas loin. Même si on a une chance sur un million, elle existe et on va la jouer." Réponse le 17 mars après le match retour.
Mis à part de la notoriété, je ne vois pas ce que Tony peut apporter à l'OL.
"pour soulever un tel trophée. On n’en est pas loin. Et on le verra lors du huitième de finale contre la Juventus. On ne sera pas loin. Même si on a une chance sur un million, elle existe et on va la jouer" : on n'en est donc pas loin à une chance sur un million.
C'est vrai qu'avant que le président ne reprenne le club, c'était plutôt une chance sur un milliard, donc il y a du progrès.
Tony Parker, pour moi, c'est ça : https://www.dailymotion.com/video/x7zczu.
J'ai pas de mot !
Je suis ravi de voir arriver Tony Parker...
Après une telle immense carrière sportive, il est parti pour faire de même dans les affaires !
On peut être fier qu'il s'investisse dans notre région, l'asvel, l'ol, le ski ...
Tu as raison c.est une’ chance de le voir ici investir dans notre ville/région et a fortiori être aussi avec l’OL