Cette semaine, l'OL a démontré qu'un club français pouvait aller loin en Coupe d'Europe sans avoir le budget des richissimes PSG ou Monaco. Avec le projet du Grand Stade en ligne de mire, Jean-Michel Aulas veut péreniser son modèle économique.
"En ce qui nous concerne, non nous n’allons pas surpayer nos joueurs. Il y a eu beaucoup d’excès en matière de rémunération des joueurs, voire des transferts. Il faut revenir à un modèle cohérent, avec des comptes d’exploitation équilibrés et donc augmenter les recettes en limitant la masse salariale, annonce le boss rhodanien au quotidien L'Equipe de ce samedi.
"On espère faire baisser la part des nôtres à 50-55% du chiffre d’affaires, ce que prévoient tous les modèles économiques du fair-play financier. D’ailleurs, tout le monde pensait que les clubs allaient passer au travers des sanctions, mais il y a maintenant des contrôles qui vont permettre de rentrer dans une concurrence beaucoup plus saine."
Espérons que le fait play financier empêche ou bloque le contrat inacceptable du quatar a hauteur de 200 millions d'euros par an en faveur du QSG !!
Perso, je pense que ce fait play financier va accoucher d'une souris, rien ne vas se passer.
Le championnat est faussé par QSG et Monaco et peut être bientôt par Lens !
C'est déloyal, certains clubs (OL ?) ne pourrons peut etre plu jamais être champion de France, je trouve ca dégueulasse !!
Aulas le dit a sa façon, c'est normal, moi à la mienne !
Au passage,je suis bien content que canal ai "Nické" Bein pour les mêmes raisons !!
Juni je suis d'accord avec toi, pour moi le fair-play financier n'est rien de plus qu'un feu de paille. Des accords officieux verront toujours le jours entre les différents partis pour que tout le monde soit content.
Par contre quand tu dis que canal à "Nické" bein je suis pas d'accord car au final ils ont quand meme déboursés 700M d'euros (une honte de débourser de telle somme mais la n'est aps le sujet) et canal a quand meme bien du casser sa tirelire donc bon... Mais c'est clair que ce soit mieux que ce soit sur canal que bein car au passage les commentateurs de bein la cata'...
Oui, Canal+ va devoir serrer la vis pour rentabiliser alors que la société galère pour augmenter le nombre de ses abonnés. Ironie du sort : Canal+ vit surtout des matches du PSG.
100ème match de Lacazette en L1 demain.
c lui qui dans un passé récent dépouillé les clubs français des meilleurs éléments en multipliant les salaires pour arriver a quoi a rien pas une finale de C1 ou de C3 !!! et aujourd'hui il es t pour le fair-play financier !! les tres gros clubs comme PSG et Monaco pour les clubs français sauront détourner Lyon et son président sont jaloux eux ne trouvent pas de mècènes et vont devoir faire face dans peu de termps à un stade qui faudra payer
Aulas ne cherche pas de mécène !!
Il cherche un sponsor pour le stade oui, mais n'a pas de baguette magique !
Aulas a bâti le club petit a petit, le club est devenu riche parce qu'il a grandi de par ses résultats !
C'est le contraire du QSG qui lui est riche avant d'avoir des resultats !!
Lapardieu, tu as rien compris!
lapardieu tu mélanges tout.
Tes raisonnements n'ont aucun sens.
Ce qu'a fait Aulas avec l'OL, tous les autres clubs auraient pu le faire s'ils avaient eu une aussi bonne gestion et une logique de développement sportif aussi sérieuses.
Tout le contraire de l'OM ou du PSG qui avaient beaucoup plus d'arguments avec l'argent de Louis dreyfus et de Canal Plus mais qui géraient n'importe comment leur club.
Et puis les raisonnements du style 'Aulas dépouillait la L1' ils n'émanent pas de gens jaloux par hasard??? Et ceux qui vendaient leurs joueurs ils n'étaient pas content de récupérer de l'argent? Contrairement à QSI qui achète surtout en Italie...
Lapardieu est décidément un aigri de chez les aigris!!!Je me demande ce qu'il fait ici, m'enfin, bref!!!!
JMA a acheté des joueurs français évitant leur exode à un moment, c'est un batisseur en effet et nous supporters lyonnais nous pouvons être fiers de son travail et de son bilan!!!!! Et ce n'est pas fini, le grand Stade nous fera passer dans une autre dimension, il faut juste un peu de patience et la transition qui devait être catastrophique ne l'est pas tant que cela grace à la formation lyonnaise!!!! Et ça, c'est pas l'argent, c'est le savoir faire des éducateurs lyonnais, reconnus aujourd'hui de leur bon boulot depuis bien longtemps!!!
J.M Aulas prépare encore une fois ses supporters au fait que l'OL ne retrouvera plus son hégémonie d’antan en ligue un.
Le club va appliquer une politique salariale plafonnée, à l'instar de Lorient ou de St Etienne. Une politique qui fait ses preuves outre-Rhin. Cela évitera l'hécatombe financière, pour le morale des actionnaires.
On peut s'attendre à une montée en gamme qualitative de l'effectif actuel : une formation toujours autant privilégiée, mais parcimonie. La récupération du standing des années 2000 sera oeuvré, mais pas à n'importe quel prix.
Le Lobby du Grand Stade devra s'imposer comme pilier de cette ascension qualitative. On ne concurrencera pas Lens, Monaco où Paris, mais les débats seront plus équilibrés...
C'est un déçu après le match minable de l'ASSE contre Nice. On se pose des questions sur le réel talent stéphanois. Ils se sont crus des vedettes après un succès chanceux contre l'OL décimé. Il ne vous rappelle pas un certain « juju » ?
Lapardieu:
Aulas joue avec ses propres billes !
Si tu faisais pareil , hein ? 😉