Le président de l'Olympique lyonnais ne se lasse visiblement pas de répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
Dimanche soir, Jean-Michel Aulas a réagi aux propos de Pierre Ménès tenus sur le plateau du Canal football club à la suite d'une interview de JMA concernant le dossier envoyé par Vincent Labrune à la FFF.
Jean-Michel Aulas a répondu au consultant de Canal+ via son compte twitter.
@CanalFootClub @PierreMenes qui a envoyé1dossier à la FFF:Pierre Menez vous vs êtes discrédité avec vos mensonges intéressés : ignoble !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 5 Avril 2015
@PierreMenes @CanalFootClub Votre interview est scandaleuse et mensongère les 3 points concernant Labrune sont faux et je vais vs le prouver
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 5 Avril 2015
Arrête... Jean Mimi, tu as sans doute raison .. Le gros Menés, la brunette de l'OM.. C'est des cons... Ne t'abaisse pas a leur niveau... soit plus intelligent et il s'arrêteront si tu ne dis rien.... Merci
J'aime lyon mais j'en peu plus, a quand lyon sans aulas? J'avoue Menés à envoyé du lourd très credible. Aulas 0 menés 1
Très bon président…mais les tweet d'ado sont contre-productifs pour l'image de l'OL.
A quand lyon sans Aulas?!? Pardonnez le, il ne sait pas ce qu'il dit.
Je me suis inscrit sur Twitter juste pour suivre Aulas.
la je vais le défendre un peu, PM a beaucoup menti, hier et JMA a beaucoup Twitter pour prouver le contraire.
Il a même demandé a être inviter du cfc la semaine prochaine pour en parler et que PM s'explique de ses mensonges.
PM c'est excuser sur Twitter mais le mal est fait car il a menti devant plusieurs millions de personne et s'excuse sur Twitter alors que dix milles personnes vont le voir ...
Enfin j'ai juste envie de voir si ils vont l'inviter les pro PSG et OM.
Il a dit quoi Ménes ? j'ai pas suivi l'histoire.
Des mauvaises dates de rendez vous, ou des rendez vous inexistants entre Aulas et Labrune. Ou comme quoi Aulas aurait demander de rencontrer Labrune alors que c'est l'inverse. Plein de petit détail comme cela qui font croire que Labrune est de bonne volonté et donc que Aulas lui est de mauvaise volonté.
C'est incroyable ce que certaines personnes sont prête à faire pour exister médiatiquement si bien Labrune que ménès.
J'ai regarder Arsenal-Liverpool, match magnifique, mais avec le ménès au commentaire c'était ignoble, il cherche sans cesse la petit blague pas drôle c'est dingue. Il fait du Duga, en plus de bâcher le niveau français ç'était irritant.
De plus, à part la victimisation de son physique et ses vannes à deux ronds, qu'a t il comme crédit? Un blog? quelques papiers dans des revues foot?
La diffamation est vraiment pas loin quand même. Venant d'un club comme marseille je trouve cela extrêmement ironique, ce club aux histoires douteuses! -transferts?- Devons nous parler du comportement d'ayew? Qui n'a pas insulté l'arbitre biensûr, ne parlons pas de son comportement d'hier...
C'est dur à dire en tant que lyonnais mais cette année j'aurai presque plus d'empathie pour les verts que les marseillais tellement ils me rende dingue.
Quoi qu'il advienne, chapeau pour le flegme du président. Hâte de voir ce qu'il va faire, dire, cette semaine...Wait and see.
Allez Lyon
Je te rejoins sur sur tout ... Et surtout sur l'OM.
Hormis Bielsa, ce club me rend fou cette année... j'ai jamais vu cela, il font que pleurer, insulter l'arbitre. Ce prendre pour les rois du monde car ils sont champion d'automne, un nombre d'affaire impressionnant sur leur dos mais c'est pas la faute de l'OM... Et maintenant ils attaquent Aulas et les arbitres et se plaignent de prendre des rouges ...
Ils me sortent par les narines cette année.
Pourquoi il se prend la tête à répondre à ces parasites sans intelligence ni talent ?
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Eric Carrière, JMA est un très bon président mais il devrais arrêter de se comporter comme ça et de se concentrer sur la fin de la saison. Car au final tous pourrait se retourner contre lui.
Bonjour,
Parfois je me demande quelle image les gens vont conserver de l'OL cette saison : celle d'une équipe jeune qui aura ennuyer jusqu'au bout (voir détrôner) le PSG ? Ou celle d'un club avec un président à la communication pathétique et désastreuse pour notre réputation ?
JMA dépasse les limites cette saison, franchement je n'en peux plus. J'ai à peine suivi cette histoire et je ne veux même pas en connaitre les détails. Je me fous royalement de ce que Labrune, président qui ne connait rien au foot et ne restera pas dans l'histoire de l'OM, a fait. A quoi ça sert de rentrer dans un jeu si stupide ?
Monsieur Aulas est bel et bien le meilleur président du championnat de France. Ce qu'il a fait de l'OL est incroyable. Son projet de développement à moyen et long terme est unique en France et digne de ce qui s'est fait de mieux en Europe. Le club pourrait apparaitre comme un exemple parfait de ce que l'on peut faire d’intelligemment pour lutter contre des équipes comme le PSG des qataris. Seulement, avec ses propos et son attitudes déplorable, notre président et par conséquent l'OL dans son ensemble passent pour des pleurnicheurs, des complotistes ou pire, des voyous.
Le pire dans tout ça c'est que je suis persuadé que cette guéguerre avec l'OM n'est qu'une stratégie marketing. Daniel Riolo a émis cette idée sur son blog hier soir et j'ai malheureusement peur qu'il ait raison. Cela fait des années que JMA cherche a rentrer en conflit avec l'OM. Rappelons nous des années Pape Diouf ou des passes d'armes avec José Anigo.
Aulas ne supporte pas que l'OL n'ait pas un rival "à sa taille". L'OM a le PSG et le PSG a l'OM, grâce à une stratégie similaire de Canal+ et Bernard Tapie au début des années 1990. Le choc du championnat de France, c'est bien PSG-OM. En terme de prestige, de notoriété, de droits télé etc, cette rivalité construite de toutes pièces est positive pour les deux équipes. Je suis certain que pour JMA, l'OL doit faire parti du jeu. Le derby (certes plus authentique) avec Saint-Étienne ne lui permet pas les mêmes choses dans le rayonnement de ce match est avant tout local.
Cela fait maintenant plusieurs années que le match OL-OM commence à ne plus tout à fait être un match comme les autres : il y a de la tension, de la rivalité sportive, un nom (l'Olympico, comme disent les diffuseurs) mais on est encore loin du "classico". Je ne sais pas si notre président arrivera a crée le choc qu'il espère, toujours est t-il qu'il réussit à occuper l'espace dans un week end de PSG-OM où notre club n'a aucun rôle à jouer. Certains vont surement crier au génie mais perso, cette stratégie me fait peur. S'il finit par réussir aussi que Canal et Tapie, nous prenons le risque de voir éclater de multiples débordements sur et en dehors du terrain. Est-ce vraiment ce dont l'OL et le foot ont besoin ? Je ne crois pas...
Hiro je pense que tu as raison, juste c'est clair qu'en France, en terme de notoriété, c'est l'OM et le PSG qui sont au dessus, en terme d'image, d'histoire... et ce malgré les 7 titres d'affilés de l'OL, et nos nombreux passages en LDC...
Malgré ça, l'OL n'a pas la même notoriété que l'OM et le PSG en France.
En poursuivant le projet OL et en revenant en haut de tableau, peut être pourrons nous avoir un peu plus de reconnaissance... avec la jeune génération aussi, celle qui s'intéresse au football, ils ont grandit avec l'OL...
Ca met du temps pour faire évoluer la notoriété et l'image d'un club, Aulas le sait, et il aimerait bien que ça aille plus vite, forcement. Mais à force de continuité dans les performances, ça viendra...
Sur le beau match d'hier, content de mettre l'OM à 4 points. Et de se battre avec le PSG qui n'est pas à l'abris d'un faux pas. Reste à l'OL de finir ces 7 matchs avec détermination et envie... pour aller le chercher ce titre !!!
J'ai jamais aimé l'OM, mais cette année c'est pire que d'habitude, j'en ai marre que cette équipe de branquignolles sans talent supporté par les médias et la mafia soit plus médiatisé que toutes autres équipes qui le mérite bien plus !
Je pense pour ma part que JMA a tout à fait raison sur ce coup là , de clasher sévèrement cet guignol de Ménes , qui est devenu une parodie de journaliste sportif .
Les propos de ce dernier sont non seulement mensongers , mais diffamant .
Il est normal que le président se défende , et sorte les griffes , on ne peut laisser dire des choses pareilles , ces procédés de anal+ sont juste scandaleux .
Petite remarque : en fin pronostiqueur , le roi de la blague ne voyait pas comment le PSG pourrait marquer en seconde mi temps .
Il n'a guère ouvert sa grande bouche à l'issue du match , et c'est heureux , car il est devenu le spécialiste des conneries .
Quant à Labrune , c'est juste un pauvre type . Un grand club avec un tel président , c'est un peu la honte .
Oui JMA est un grand président il nous a donné un grand club tout le prouve et personne d ailleurs y compris ses détracteurs ne le conteste.Mais a force de vouloir a tout prix avoir le dernier mot il se discrédite.
Il le fait sans doute volontairement car je pense qu il est intelligent mais au bout du compte il nuit a l image de notre OL.Moi je ne dirais pas vivement notre club sans lui,il nous a trop apporté et il peut encore nous apporter beaucoup.
Mais simplement vivement que l on parle que de nos gones pour leur football leur qualites et elles sont nombreuses leurs petits défauts et la formation exemplaire qui leur est dispensée.
Le reste Mr AULAS laissez le s il vous plait aux personnes qui n ont d autres moyens pour se faire remarquer.Ce n est pas votre cas vous avez un grand club de tres bons joueurs et un public chaleureux .
La meilleur défense c'est de ne pas répondre. Moi perso quand j'ai raison et que j'ai rien a me reprocher je ne réponds jamais et ca les fait bien chier, le cas contraire, et je dis par expérience je cherche un échappatoire avec des réponses faciles et méchante. Dans le cas aulas, il faut rien dire et laissez la justice de ce qu'elle en pense.
C'est une question de tempérament, de toute façon.
JMA se complait dans la polémique et les joutes verbales, c'est son truc.
C'est le prix à payer pour avoir par ailleurs le plus grand président d'un club de foot en France.
Je partage l'analyse d'Hiro, cela nuit grandement à la popularité et au respect du club.
Car si cette stratégie est également là pour détourner les médias des joueurs et focaliser l'attention sur lui, ce qui en soit est plutôt positif pour permettre au sportif d'être peinard, le revers de la médaille c'est que le club et ses supporters passent partout ailleurs pour des malhonnêtes et des pleureuses.
Ce qui, in fine, nuit à la popularité hors de ses bases de l'OL.