Après la défaite contre l'OM en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-2 ap), Jean-Michel Aulas a reconnu la supériorité marseillaise. Pour le président lyonnais, cette élimination va permettre à l'OL de mieux se concentrer sur la Ligue 1 et la Ligue Europa.
S'il avait fait de la Coupe de France un de ses objectifs prioritaires, Jean-Michel Aulas a redéfini les priorités de son club, après l’élimination contre l'OM en seizièmes de finale (1-2 ap). Pour lui, ce match, dans un Vélodrome surchauffé, était tout simplement impossible à gagner. « Toute équipe qui se serait présentée ce soir face à ce Marseille en pleine renaissance aurait eu beaucoup de difficultés. J’ai trouvé mes gars très courageux. On a perdu deux matchs, un contre Lille qu’on n’aurait pas dû perdre et celui-là quasi impossible à gagner, dans ce contexte. Soyons rationnels, nous avons fait un très grand match », a-t-il déclaré. Le président lyonnais considère que « c’est de bon augure pour le derby de dimanche. » Cette élimination « est un mal pour un bien, car l'objectif est d'être sur le podium et d'aller le plus loin possible en Ligue Europa. » Le boss de l'OL dresse l'objectif « redressement et le match à Saint-Etienne. » En attendant « il faut savoir être lucide, positif et ne pas se laisser emballer par des sentiments un peu épidermiques. » Reste à savoir si le message est passé.
C un scandale de dire ca monsieur Aulas !
Quel ambition !!!! si la plus haute autorité du club tient ce genre de discours il ne faut pas s'étonner que les joueurs choisissent leurs matchs et ne jouent qu'une mi-temps sur 2.
Non mais c'est quoi cette com.de M....!
N'importe quoi!
JMA égal à lui meme,les deux mains dans la merde et il dit que c'est du chocolat!!Et en plus la décla de Génesio "ca fait mal d'etre éliminé" qui est juste à coté!faudrait savoir...
petit conseil à O&L:gardez l'article il va servir aussi pour l Europa Ligue...
Les objectifs sont peau de chagrin, ils rétrécissent au fur et à mesure des échecs. Autant attendre la fin de saison pour les fixer si on veut à tout pris avoir raison.
Ne paniquez pas, venez acheter du miel.
Quand JMA commence à dire ce genre de choses, c'est qu'il sent très bien que la gronde commence à monter. Si l'ambiance de Vélodrome nous a causé la défaite, il va nous sortir le même speach dimanche en disant que le chaudron était bouillant ?
C'est pas plutôt la monte qui commence à gronder ? 😆
Ahah on a ras le bol quoi 🙂 Et le président le sait très bien.
Bonjour à tous. Monsieur Aulas, vous êtes un président hors normes mais pitié: après avoir fait de la coupe un objectif prioritaire, vous nous sortez que cette victoire est un mal pour un bien. Comme beaucoup de supporters ici, je pense que votre communication est désespérante. La fin de saison risque d'être longue. Finalement, je crois que s'il n'y a pas une restructuration en profondeur de l'encadrement du club, nous allons vers de cruelles désillusions. Je ne suis pas un supporter en colère, non je suis un supporter triste. Allez l'OL
Tellement énervé par le titre j'avais pas lu l'article!
C'est encore pire que ce que je pensais;"match impossible à gagner"????
Hier L'OM était prenable par la moitié des équipes de L1!.
En plus Gomis était cramé ils jouaient à 10 pendant les prolongations.
P'tin il vieillit mal notre JMA!!
En parlant de grogne, il reste un véritable enjeu en cette fin de saison. Un enjeu majeur et vital, pour lequel il faudrait mettre un max de pression : convaincre Aulas d'arrêter de nous proposer que des coachs bas de gamme.
L'enjeu dépasse complètement le pauvre Genesio et son départ, il faut voir plus loin, l'enjeu c'est l'avenir sportif de l'OL dans les prochaines années.
Aulas est dans son role habituel quand l équipe va mal. Rien de nouveau
Oui, d'abord la Champions Ligue puis la Coupe de la Ligue car la finale est à Lyon, la Coupe de France, l'Europa Ligue, le Podium... Tout va être raté ... mais c'est sur, notre JMA dira encore " C'est un mal pour un bien ". Super Bruno nous dira qu'il a vu des choses très intéressantes et persistera dans ses choix et continuera à faire confiance aux "cadres" (Tolisso, Gonalons, Guezzal, entre autres) et ce même si ils sont à côté de leurs pompes. Désespérant... Écoeure de cette autosatisfaction de la défaite. Gare à la chute du nombre d'abonnés.... Marre d'être pris pour des pigeons...
Ça va faire très mal la saison prochaine quand les recettes du stade vont baisser.
M. Aulas, si vous vous enfoncez perpétuellement dans l'autosatisfaction et dans la négation des résultats catastrophique de votre équipe vous allez couler irrémédiablement.
Marseille s'est structuré comme doit le faire un grand club : Un président qui gère l'économique et la communication, un directeur sportif qui gère le recrutement et un entraîneur qui gère la tactique et son vestiaire.
Lille va faire de même et possède dorénavant de meilleur moyen économique.
Nice est déjà en place et parfaitement structuré.
Ajouté à cela Paris et Monaco...
Réveillez vous M.Aulas et professionnaliser votre club car un centre de formation et un stade au top ne suffiront pas pour endiguer la monté en puissance inéluctable des clubs cités ci dessus.
comme dab il protège tout le monde, en même temps on aura assez de job, pas facile la vie de prez
Est-ce que notre ambassadeur a remonté le moral des troupes en leurs rappelant, qu'une grande équipe ne perd jamais, deux fois de suite ?
Il se fait discret depuis le #penelopegate il craint les poursuites pour emploi fictif
Oui je pense que tu as raison 😉
Mais, pour rassurer tout le monde il a précisé ne perd jamais deux fois de suite dans la même compétition.
La devise de Genesio c'est "Un grand entraineur ne perd jamais cinq fois de suite". Et il s'y tient. Il est fort.
Autant j'ai pu défendre Aulas en maintes occasions, autant je n'admets pas qu'il puisse tenir de pareils propos !
Venir dire qu'il était quasi impossible de gagner à Marseille hier soir relève de la communication fantaisiste ; en rajouter une couche en affirmant que n'importe quelle équipe aurait eu les pires difficultés à s'imposer là-bas c'est masquer le fait que nos joueurs ont livrés une prestation indigne du rang auquel ils prétendent être.
Encore une fois, ils n'ont voulu jouer qu'une mi-temps, la prolongation nivelant les écarts par la fatigue des participants.
En clair, Aulas se met au niveau de ses joueurs : au ras des pâquerettes.
Si seulement, tout l'encadrement de l'OL, président compris, pouvait prendre un instant pour lire ce forum, il se rendrait peut être compte du ridicule des propos tenus.... Mais C'est, sans doute, dans l'air du temps depuis 2012 avec " Moi Président" !
Il faut faire interner Aulas pour folie passagère...Il ne doit plus approcher un terrain ni un micro pour une période à déterminer.
Sa dernière mission, trouver un directeur sportif qui sera dévoué à sa mission (non à son enrichissement perso ou d'amis) et qui établira un organigramme performant..de a à z.
Un mal pour un bien...comprendre : lorsque l'on fera le bilan en fin de saison, on verra sur l'entraîneur n'est pas à la hauteur ! Donc rassurez vous, ce mal servira le bien de changer de coach.
Le truc qui reste à déterminer c'est qui ? A minima, décrocher la 4eme place sinon personne ne viendra... d'autant qu'il n'y aura que peu de recruter à l'intersaison mais tout mis sur un coach !
Je prends les paris ?
Je parie pas mais pour moi c'est du 50/50. Ça simplifierait tellement la vie du président de ne pas changer de coach qu'il va s'accrocher jusqu'au bout du bout à cette idée. S'il le vire c'est qu'il est obligé de le faire. Et en aucun cas c'est déjà acté.
C'est fou ça. Chaque nouveau article c'est pire que le précédent. D'abord il nous dit il veut le trophee des champions...on se prend une raclée...Ensuite il nous dit 8ème de finale...finalement c'est pas grave...il nous dit Coupe de la Ligue il y a de grande chances qu'on gagne avec en prime la final au Parc OL...on se fait éliminer par Guimgamp...il nous dit la Coupe de France est prioritaire...et maintenant un match face à l'OM "qu'on ne peut pas gagner?". On a 0 arrière gauche et un entraineur en formation...pour un club comme l'OL c'est pathétique.
Chaque nouvel article*
La baisse des abonnements en 2017-2018 de combien 10,20,30,40,50% ???? est un bien pour un mal car nous allons jouer le podium, la CDL, La CDF, L'EL ça c'est l'ambition en Aout après l'hiver il restera quoi????? Si il restera BG et nos illusions perdus.....
Comme dit sonny69 le seul "mal pour un bien" de l'histoire c'est l'éventuel coach qui a plus de chabce d'arriver avec les objectifs ratés
Le président a raison en fait on s'en fout de cette coupe. Ce qui compte c'est le derby de dimanche. Et l'EL aussi est plus importante. D'ailleurs ça commence dans quelques jours alors si j'en crois ce que dit Aulas on aura largement de quoi se consoler. Rendez-vous le 16 février.
D'ailleurs l'ASSE a fait comme nous, il a opté pour l'élimination.