OL - Mercato : Aulas adresse un beau message à Depay

En fin de contrat dans six mois, Memphis Depay est le principal dossier de ce mercato d'hiver pour l'OL. Le club souhaite conserver son capitaine pour défendre ses chances dans la course au titre. Jean-Michel Aulas a adressé un beau message au Néerlandais.

Capitaine de l'Olympique lyonnais, Memphis Depay est en fin de contrat à l'issue de la saison. Arrivé en janvier 2017, le Néerlandais a porté à 154 reprises le maillot rhodanien. Jean-Michel Aulas a tenu à le féliciter de sa fidélité sur Twitter. "Merci Memphis pour tout ce que tu réalises comme footballeur avec notre OL", a écrit le président.

"Tu restes tant que tu le souhaites"

Il a également rendu hommage aux qualités humaines de l'attaquant. "Tu es aussi un homme d’exception qui montre l’exemple, l’ambition, s'est enthousiasmé le dirigeant lyonnais, avant de lui glisser un petit message en cette période de mercato. "Tu restes tant que tu le souhaites."

34 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 2 Jan 21 à 12 h 14

    Ça tombe bien : vu que le Barça n'a même plus de quoi acheter un joueur de Ligue 2 et que la Juve attendra la fin de la saison pour le récupérer gratuit (car au Barça, seul l'entraîneur le voulait et il sera débarqué avant la fin de la saison), Memphis va nous faire une bonne fin de saison, on finira 2e ou 3e, et dans 6 mois, nombre de supporters vont pleurer sur ce site son départ.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 2 Jan 21 à 12 h 21

    Ça tombe bien : vu que le Barça n'a même plus de quoi acheter un joueur de Ligue 2 et que la Juve attendra la fin de la saison pour le récupérer gratuit (car au Barça, seul l'entraîneur le voulait et il sera débarqué avant la fin de la saison), Memphis va nous faire une bonne fin de saison, on finira 2e ou 3e, et dans 6 mois, nombre de supporters vont pleurer sur ce site son départ.

    A noter que Foot01 intitule son article "Aulas lance un incroyable message à Memphis Depay", le 10 sport "La grosse annonce d’Aulas sur l’avenir de Depay !", Afrique Sports "Le message de désespoir de Jean-Michel Aulas à Memphis Depay".
    Finalement, c'est Maxifoot qui a le titre d'article le plus pondéré : "Le message fort d'Aulas pour Depay".

    1. Balley
      Balley - sam 2 Jan 21 à 13 h 05

      Bah non le titre le plus pondéré est celui d’O&L 😉

    2. Avatar
      jolann69 - dim 3 Jan 21 à 17 h 36

      Pour que je commence à envisager de regretter son départ à la fin de l'été, il faudrait qu'il soit bon et constant sur les 6 prochains mois, et s'il y arrive, nulle doute que nous ne serions pas loin du titre. Mais c'est loin d'être fait....

  3. Avatar
    Hannibal LectOL - sam 2 Jan 21 à 12 h 40

    Moi j'espère surtout que Memphis et ses coéquipiers n'ont aucune envie de "finir 2èmes ou 3èmes" mais au contraire l'ambition de renverser la table en restant à la 1ère place. C'est même tout ce qui m'intéresse !
    Memphis nous fera une Gomis; c'est comme ça et au moins personne ne peut leur reprocher de ne pas respecter leurs contrats.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 2 Jan 21 à 13 h 12

      "la 1ère place"... Toi, tu rêves trop.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - sam 2 Jan 21 à 13 h 27

      Faudrait en voir plus souvent des commentaires positifs 😏
      Heureusement que nos joueurs y croient. C’est l’année où jamais. Toute les étoiles sont peut être alignées ? Une année à la Montpellier ?? Avec un match/semaine je le sens bien.

      1. le_yogi
        le_yogi - sam 2 Jan 21 à 13 h 43

        Ce qu'on a vu sur le terrain pousse forcément à l'optimisme. Ça fait même drôle de pas être à la bourre sur nos concurrents et d'avoir à tabler sur une énième sprint final. Mais le seul hic s'il en est, c'est que Paris malgré tout cet enchaînement de couacs en série, est seulement à 1 point derrière. On a pas de marge, et il va falloir être très solides car j'imagine que le rouleau compresseur va bien finir par se mettre en route de leur côté, même avec la LDC. Lille m'inquiète moins car le cirque en interne risque de les affecter, mais ne pas les enterrer non plus !

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 2 Jan 21 à 14 h 29

        N'oublions pas non plus Marseille, moche mais efficace.

      3. le_yogi
        le_yogi - sam 2 Jan 21 à 15 h 10

        C'est vrai ils ont deux journées de retard, mais sur ces derniers matches ils ont marqué le pas et leur marge de manœuvre est vraiment infime. Ils sont capable de faire des séries, mais la décision se fait à chaque fois sur le fil alors quand le vent tourne un peu... Mais bon, ils seront placés je n'en doute pas.

      4. Toitoi
        Moimoi - sam 2 Jan 21 à 15 h 24

        C'est sûr qu'entre Paris, Lille et eux, ce ne sont pas les plus à redouter, mais parmi tous les clubs de Ligue 1, ces trois clubs sont bien les plus susceptibles de nous repousser du podium.
        Cela dit, je suis persuadé que Paris va redevenir un roulot compresseur, surtout avec leur nouvel entraîneur.

      5. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 2 Jan 21 à 15 h 39

        Salut les gars,

        Pour l'OM , la trève est arrivée au bon moment.
        Ils restaient sur un nul, et 2 défaites, donc 1 point sut 9.
        Je vais le redire encore, leurs 2 matchs ne sont pas encore gagnés d'avance, notamment face à Lens.
        Ça peut aller de 0 à 6 pts, avec tout le panel intermédiaire possible . Aller 2 nuls, ça nous irait .

        Par contre, pour nous, j'espère que la trêve ne perturbera pas notre belle série......
        On était vraiment bien.

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 2 Jan 21 à 18 h 25

        La trêve me fait flipper aussi, dès fois ça peut être bon comme pas bon...C'est vrais que pour l'OM ça va sûrement revenir, en faite j'ai bien peur que tout les prétendants reviennent, Rennes et Nice avait déjà commencé avant la trêve,ils ont bien digéré la coupe d'europe. Montpellier va être la. Lille va pas beaucoup faire d'erreurs. Les seuls auxquels je ne croit pas c'est Paris, et les délires de Neymar ne vont pas arranger les choses. Autant ils ont tjrs le meilleur effectif autant je les voit de moins en moins champion...

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 2 Jan 21 à 14 h 27

    Memphis restera dans les mémoires, un grand joueur qui a évolué sous nos couleurs

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 2 Jan 21 à 14 h 39

    C'est notre capitaine , l'âme de l'équipe , il a un lion tatoué dans le dos .
    Un joueur capital qui tire l'équipe vers le haut , il vise les sommets , et c'est une crème , un gars très humain.
    Le président l'adore ( et c'est réciproque , il y a une belle connivence entre eux deux ) , a juste titre .

  6. Avatar
    GoNL - sam 2 Jan 21 à 15 h 43

    En réfléchissant (bonne résolution pour 2021) aux clés de la réussite pour la suite de la L1, j’arrive à:

    - la stabilité de l’effectif (zéro mouvement parmi les 20 joueurs les plus utilisés, à commencer par Memphis)
    - Paris: est-ce que le nouvel entraîneur peut retransformer le PSG en rouleau-compresseur sans une préparation estivale? A mon avis ils auront la peur au ventre avant les 1/8 du Barça, et risquent de perdre des points
    - la prolongation de Garcia: ne doit faire partie des préoccupations qu’à partir d’avril, mais je suis sûr que ça reviendra une fois par interview dès janvier
    - le physique: à mon avis pas de soucis sur la préparation (l’OL a été le numéro 1 depuis juin sur ce plan). Mais un Paqueta ou un autre peut toujours disparaître 2 mois...
    - le CoVid: là je ne sais pas quoi dire

    J’aurais pu citer le comportement des nouveaux actionnaires de Lille, mais je pense que l’OL peut s’affranchir de ces éléments extérieurs pour croire en son destin.
    Quoi d’autre ?

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 3 Jan 21 à 9 h 29

      Bah comme d'habitude, il faudra dégager un max de pognon par la vente des joueurs financièrement bien valorisables, pour payer le stade ou tout au moins équilibrer les comptes.

      Si la "belle connivence" entre Aulas et Memphis aboutit à ce que ce dernier parte libre (après avoir été acheté une petite fortune) alors ça sera l'équivalent d'une grosse claque pour les comptes du club. Il faudra se séparer de joueurs titulaires et probablement de certains parmi les meilleurs.

      1. Avatar
        guilOLforever - dim 3 Jan 21 à 11 h 37

        Son salaire est élevé mais son transfert fut très peu cher, si mes souvenirs sont bons....moins cher que Paqueta !...
        Transfert largement amorti en quatre ans, compte tenu des matchs qu'il nous a fait gagner et son rôle dans les 3 participations de l'OL à la Champion's league !!...
        Si un nouveau Depay se présente avec le même montant de transfert (et un salaire diminué par rapport à Memphis), qu'on le fasse vite signer !!!!....

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 3 Jan 21 à 11 h 43

        16 millions + 8 millions de bonus, je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler très peu cher

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 3 Jan 21 à 11 h 49

        Je me demande si les 8 millions de bonus ont été intégralement versés.

      4. OLVictory
        OLVictory - dim 3 Jan 21 à 11 h 55

        Dans les bilans achats/reventes qui dépassent les 20 millions de pertes, celui de Memphis viendra rejoindre Gourcuff et je n'en vois pas d'autres...

      5. Toitoi
        Moimoi - dim 3 Jan 21 à 11 h 59

        Pour des joueurs qui apportent beaucoup à leurs clubs, ceux-ci peuvent se permettre de les laisser partir sans contrepartie, justement eu égard à ce qu'ils ont apporté aux clubs.

      6. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 3 Jan 21 à 13 h 06

        Largement amorti en effet , et il faut ne pas raisonner systématiquement en terme de pognon comme olv.
        je sais bien que le foot est devenu un énorme business , une entreprise de spectacle ou l'aspect sportif et humain est devenu accessoire , mais je retiendrai plutôt ça pour Memphis .
        Je laisse parler du volet fric aux financiers

      7. JFOL
        Juni forever OL - dim 3 Jan 21 à 14 h 31

        On ne peut pas comparer le bide Gourcuff et Memphis, ohhhh ....

      8. le_yogi
        le_yogi - dim 3 Jan 21 à 14 h 48

        Comparer le passage de Memphis à l'OL à celui de Gourcuff, fallait oser quand même... Même si Yoann a eu quelques éclairs de classe sur le terrain, ya quand même un monde d'écart au niveau de l'empreinte qu'ils vont laisser. Si on faisait un sondage parmi les supporters je pense que ça tournerait au massacre pour l'ami Yoyo ^^

      9. OLVictory
        OLVictory - dim 3 Jan 21 à 17 h 30

        Aucune comparaison entre les deux, mais ce sont les deux transferts les plus coûteux si on compte les achats - les reventes. À moins que j'en aie oublié certains...

      10. Avatar
        cavegone - dim 3 Jan 21 à 17 h 59

        Dès qu’il y a un semblant d’ouverture pour faire du procès d’intentions mercantile OLV est de sortie...
        Il n’y a aucun mal à voir partir gratuitement Memphis, déjà les chiffres énoncés sont volontairement exagérés mais surtout il a rapporté largement plus que ce qu’il a coûté.
        Rien à voir avec Gourcuff, (dont le transfert n’a pas été si douloureux puisque presque intégralement payé par addidas..)
        Faut vraiment etre tordu pour aller faire des comparaisons pareilles 🙄

      11. Darn
        Darn - lun 4 Jan 21 à 11 h 42

        JRA est parti pour rejoindre ces grosses acquisitions à perte. Andersen pourrait en suivre le chemin...

  7. Avatar
    dede74 - dim 3 Jan 21 à 15 h 09

    Pourtant, en dehors de ses "travers" et autres avatars, Gourcuff était capable de bonnes choses, j'ai regardé, pas plus tard qu'hier, la finale de la CDF 2012, il a été super bon.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 3 Jan 21 à 15 h 43

      Salut dede,
      Tu es sans doute tombé sur l'un des rares matches où 1/ il a joué avec l'OL et 2/ où il a été bon ^_^

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 3 Jan 21 à 16 h 33

      Dede,

      Tu es sur que c'était pas son père Christian à Guingamp ou Lorient dans les années 80 ?.......

    3. Avatar
      cavegone - dim 3 Jan 21 à 18 h 05

      Salut Dede, oui tu as raison de rappeller que si on arrivait a faire abstraction des ses malheurs et des sommes engagées c’etait un très bon joueur.
      Même Keita était un bon joueur, mais on retient parfois un peu ce qu’on veut et de manière inobjective... 🙄
      Perso j’aime le foot et très peu BFM business 😉

      1. le_yogi
        le_yogi - dim 3 Jan 21 à 20 h 30

        Dans son cas ça veut quand même dire faire abstraction de beaucoup beaucoup de choses alors ^^ Mais oui il était agréable à voir jouer sur un terrain (lorsqu'il avait la tête à l'endroit).

    4. Darn
      Darn - lun 4 Jan 21 à 11 h 43

      La victoire 1-0 contre l'OM... Et sur certaines blessures il n'a vraiment pas eu de bol.
      Je me rappel particulièrement de l'attentat subi contre Schalke (défaite 3-0). Le joueur allemand même pas expulsé !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut