Deux jours après avoir réaffirmé son soutien à Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a concédé avoir pensé à se séparer du Néerlandais après le PSG. Néanmoins, le président de l’OL veut croire en des jours meilleurs.
Lundi, sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones", Fabien Pujo avait apprécié la prise de position de Jean-Michel Aulas sur le cas Peter Bosz après la défaite contre le PSG. Deux jours après, la confiance mise en avant par l’entraîneur du Goal FC a pris du plomb dans l’aile. Une fois la défaite contre l’ogre parisien digérée, le président Aulas est revenu sur la mauvaise passe de l’OL avec les trois défaites de suite. Dans les colonnes de L’Equipe, "JMA" a conforté Peter Bosz tout en le fragilisant par la même occasion. Une bonne manière de maintenir le technicien sous pression, lui qui assurait "ne pas avoir peur pour son poste" dimanche soir.
"On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives (en Ligue 1 contre Lorient, Monaco et le PSG) même si c'est insupportable de perdre, a glissé Jean-Michel Aulas au quotidien sportif. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non. Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant."
"Pas la bonne solution de changer"
Avouant publiquement avoir pensé à se séparer de Peter Bosz dans les heures qui ont suivi la défaite contre le PSG, le président lyonnais surprend. Il y a une semaine, Vincent Ponsot avouait à Olympique-et-Lyonnais que l’entraîneur néerlandais avait des temps de passage à respecter et que l’issue de la rencontre contre les champions de France n’aurait pas d’incidence à court terme. Une semaine après, Bosz est toujours là mais le discours de la direction a semblé évoluer l'espace de quelques heures…Malgré tout conforté par son président qui est "convaincu que ce n'est pas la bonne solution de changer", l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam voit une pression supplémentaire faire son apparition.
"Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu'à celle de Lens, Rennes et Nice même s'il (Nice) change d'entraîneur..."
Fidèle à sa communication, Jean-Michel Aulas souffle le chaud et le froid pour faire passer ses messages. L’un d’eux est clairement que le prochain temps de passage sera lors de la 15e journée au moment de la trêve de la Coupe du monde.
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de cette interview car il dit une chose puis son contraire juste après.
Difficile de lire notre président comme souvent dans ses propos.
On devait avoir une bonne surprise contre le PSG, et maintenant gare à Lens, Rennnes, et Nice, on arrive pour gagner chez vous, tremblez!
Il veut lui mettre la pression ?
Auccun intérêt de dire qu il voulait le virer
Harry poter magicien boz s en bat les glaouis.
Peut être textor qui lui a soufflé.
Peut etre pour allez dans le sens du peuple et les calmer.
Il n a plus le talent meme dans ces interviews......
// Marche ou crève, à l'entraîneur : "Lens ou crève".
Il manque le passage où Aulas dit qu'il démissionnera si on finit encore 8e cette saison.
Deuxième fois qu'il parle de partir avant la date prévue.
Il mise tout sur Bosz, il est désespéré !
On verra dans deux mois si ce pari stupide de reconduire le pire entraineur de l'OL de ces vingts dernières années aura réussi. Stupide, car incroyablement risqué à un moment où OL groupe vacille et aurait justement besoin de décisions rassurantes et raisonnables.
Je regretterai les premiers trente de règne d'Aulas, mais pas celui de ces cinq dernières années, il a perdu son talent.
Virer un mec c'est rassurant pour toi?! Bon, la succession de défaites, n'engage rien de rassurant surtout quand on voit les équipes que l'OL va jouer par la suite mais quelque part c'est aussi vrai de dire que changer maintenant ne permettrait pas forcément de mettre dans de bonnes dispositions le nouvel arrivant...Mais ça sous-entend aussi que la pression est sur le groupe de joueurs, qui est tout même assez faible !
J
Virer un entraineur qui rate ses objectifs, je trouve que c'est rassurant, on se donne une chance de faire mieux.
Conforter en juin un entraineur qui rate ses objectifs, je trouve que c'est inquiétant, on prend les mêmes qui ont échoué et on recommence.
J'ai l'impression qu'Aulas pense que ces mauvais résultats étaient dus à Juni et qu'avec son départ tous les problèmes avaient été réglés.
On peut constater que c'était une mauvaise analyse de sa part
Bah justement si il pense que c'est à cause de Juninho autant virer Bosz en juin, Bosz n'est-il pas en choix de l'ex DS?! Ou alors il était trop occupé à chercher le repreneur et a laissé couler mais quand on sait comment un club peut vite décliner sans jouer l'Europe !
Je ne pense pas qu'Aulas est toujours rationnel dans ses décisions, justement.
Partir même si le rachat ne ce concrétise pas ?
Il parle de démissionner, donc après une vente de l'OL.
Un propriétaire ne peut pas démissionner.
Je peux me tromper, mais je ne le sens pas trop inquiet avec Bosz.
« On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives (en Ligue 1 contre Lorient, Monaco et le PSG) même si c'est insupportable de perdre, glisse Aulas. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non. Mais la réponse à la question, c'est qu'on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir. Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »
Nous aussi ....Mais bien avant le Qsg!
Bonne journée tous!
"Si vous changez d'entraîneur avant d'aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation... Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu'à celle de Lens, Rennes et Nice même s'il (Nice) change d'entraîneur..."
Ce passage est juste lunaire 🤣
Comme OlV le dit, il mise tout sur Bosz, un pari, la loterie, il joue au casino ??
On est sur une base de 15 défaites cette saison, il n'a pas froid aux yeux
Être bon contre Paris , lens, om et nice (juste 80min) boz la deja fait l année derniere et le podium n a pas été au rdv
Pour moi la danse du ventre a commencé, jusqu’au changement inéluctable.
Aulas doit être en train de chercher le bon entraîneur qu’il pourra garder 3 ans: apparemment il ne l’a pas encore trouvé, d’où le discours sur-optimiste sur Bosz
A part Genesio, à la toute fin, et pour faire plaisir aux supporters, Aulas (on va dire le Aulas contemporain)n'a jamais coulé un de ses entraîneurs dans les médias ! Stéphan, qu'il a viré avant la fin peut-être mais je ne m'en souviens pas ça commence à faire !
C'est assez rare, mais là, je ne comprends pas ce qu'il veut dire.
J'ai l'impression que si le club est racheté par Textor, et ça continue d'être merdique, il partira avant que Bosz ne se fasse virer....
Aulas ne semble plus avoir le moindre doute sur l'issue favorable de ce deal.
J'ai l'impression que la presse et les soi-disant lanceurs d'alertes ont encore fait des suppositions foireuses et parlé de ce qu'ils ne comprennent pas.
Fallait voir d'où venaient les informations, en plus.
De gens irresponsables qui, par leurs calomnies, brisent des carrières et peut-être des vies
Il est à la fois très clair sur le deal et incompréhensible sur Bosz. Mon interprétation du langage JMA:
- deal is in the pocket
- Bosz c’est une question de temps, vous en saurez plus quand on sera prêt mais là on est pas prêt du tout (pas de coach c’est quand même moins bien que mauvais coach)
Nice veut remplacer Favre par Mauricio Pochettino.
A Lyon on est les seuls à n'avoir aucune solution quand on recherche un entraineur !
Bah si! Favre sera peut-être bientôt dispo. Et certains commencent à baver 😀
On est plutôt les seuls qui ne font pas fuiter le nom du nouvel entraineur alors que celui en place est encore la. C'est quand même un peu plus classe je trouve.
Tu as raison jolann69, mais ce n'était pas tout à fait mon propos.
C'était une réponse en forme d'ironie (raté je sais, je ferais mieux la prochaine fois) à ceux qui pensent, peut-être à cause de cette discrétion dont tu parles, que l'on ne peut pas changer d'entraineur, car on ne trouverait personne d'autre.
Archi d'accord mais on sait qui en est le responsable...Depuis perrin c'est comme ça et personne a son mot à dire on l'a vu avec Juni qui a été bien obligé de valider aussi, de faire du bricolage. Si ça avait que de lui Gardiola serait venu à l'ol.
Pour Cacapa c'est exactement pareil, si ça tenait qu'à lui on aurait depuis longtemps 4 bons défenseurs et même que des bonnes doublures, enfin faut arrêter de le prendre pour une bille, il connaît suffisamment le football pour faire la différence entre un joueur bon ou moyen.
Au club c'est devenu que du bricolage, tout ça pour satisfaire les désirs et les caprices de JMA.
Claudio Caçapa...Oop's c'est sorti tout seul
"Et si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant"
Retenez la bien celle-là. Comme souvent ces derniers temps, je ne sais pas où il veut en venir. Président exceptionnel pendant plus de 20 ans. Depuis c'est une régression lente mais constante.
Aucun intérêt de changer d'entraineur si c'est pour qu'il vienne sans son staff, avec des joueurs qu'il n'aura pas choisit...comme d'habitude, autant mettre Cacapa ou Giuly. Au moins eux connaissent la Ligue 1 et ne vont pas partir à l'abordage à chaque match comme des débiles contre 99,9% d'équipes L1 qui jouent en contre.
Mais bon, je ne suis qu'un simple supporter désabusé.
Le jour ou Aulas décidera de prendre un entraineur avec TOUT SON STAFF et lui donner des joueurs qu'il demande pour mettre en place sa philosophie de jeu, là on grandira !
Ben ce jour là il aura aussi trouvé de quoi payer tout ce petit monde.
On a plus un rond et on croise les doigts pour que l'amerlo signe.
Avant il y avait des ronds et il ne l'a pas fait pour autant. Même dans les années 2000 on attendait de plus grands noms de joueur pour nous faire passer un cap en LDC.
Heureusement qu'on a eu Nanard et Marcello pour nous trouver des perles, c'était quand même autres choses que du Cheyrou ou Ponsot.
On a intérêt à garder Caveglia qui est bien la seule personne potable dans la bande.
Je n'ai pas l'impression que c'est une question d'argent. On peut mettre 15M sur un Faivre ou un Kadewere mais pas sur un entraineur et son staff ? Je n'y crois pas une seconde. Je pense que la gestion de l'entraineur et du staff est en mode "amateur" chez nous.
On fait venir un entraineur mais on lui impose un staff et surtout des joueurs qu'il n'a pas choisit, qui sont souvent incompatibles avec sa manière de jouer. Je n'ai jamais vu ça dans un autre club...ou alors il faut me donner des noms ?
Lille fait du trading et assume totalement cette politique. Du coup ils prennent un entraineur qui s'adapte à l'effectif et tente de les faire jouer du mieux possible. Nous ? Bah on va chercher un mec qui n'a qu'un seul schéma de jeu (qui est juste suicidaire en France puisque 99,9% des équipes attendent en contre).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Allez l'OL quand même mais je pense qu'on est pas (encore) au bout de nos peines.
Le plan est peut-être clair :
- Choisir un futur coach (peut-être déjà fait?)
- Entériner le rachat par Textor, qui validera le choix
- Profiter de la coupure coupe du monde pour réaliser le changement un peu plus en douceur.
Ce ne serait pas illogique de procéder dans cet ordre. On peut rêver ?
Oui c'est permis d'autant que c'est réaliste, à mon avis
Ce serait logique, tout dépend aussi de l’attitude des joueurs cadre vis-a-vis du coach: s’ils le lâchent ça peut aussi accélérer la logique.
Ce n'est pas souhaitable.
DD, remplacé par ZZ ?
Nan, pas Didier, il n'a rien, gagné !
😉
En fait, je ne suis pas fan de son style, et surtout, jamais il ne viendra à l'OL car il n'aime manifestement pas le club vu comment il a rechigné et rechigne encore à sélectionner certains lyonnais et ex lyonnais.
C'est un marseillais, un vrai, il ne nous aime pas. C'est normal, ça ne me choque pas !
A choisir, je préfère ce process à une réaction paniquée entre deux journées. D'autant plus malin qu'avec la Coupe du Monde, on parlerait à peine de ce changement d'entraîneur, ce serait en douceur, et sans toutes les caméras braquées sur le club.
Encore une fois, je me demande toujours, pour prendre qui ?
Si on enlève tous ceux qui sont consultants TV pendant la CdM, il ne va pas y en avoir beaucoup de dispos sur le marché 🤔
C'est sur. Même si le retard risque d'être insurmontable
Je me dis que SI Textor signe il pourrait exiger un changement de coach. Exiger c'est a dire donner un prétexte possible sans avoir l'impression de renier la parole présidentielle.
Et ça donne plus de chances de remonter la pente du podium ... Je sais ...mais je suis supporter donc naïf
Si toutefois Bosz doit partir, sur le marché actuellement il n'y a guère que Pocchetino et Tuchel de potable, donc c'est mort JMA ne mettra jamais les moyens pour avoir un des deux, même si Textor est la.
Peut être que le mieux serait de mettre un intérim du club, genre Cacapa en attendant juin. Sinon voir si Rémi voudrait bien revenir...
Et pourquoi pas aussi Sonny, il a les diplômes
Salut Juni,
Pas d'accord avec toi pour Caçapa : je suis d'avis qu'il coule avec l'entraîneur, parce que force est de reconnaître que Claudio Caçapa trois pattes à un canard depuis qu'il s'occupe de notre défense.
Oh non Moimoi!
Pas toi, pas celle-là, pas maintenant, après tout ce que t'as fait....
😆 😆 😆
La doublette Moimoi-Bioman est parfaite pour le coup !
Ça sent la réplique longuement mûrie lol.
Ou sinon on reprend Garde pour cette saison.
Salut Olyonn@is, pour que les choses restent saines, mieux vaut que les ex restent des ex.
Salut,oui mais les autres solutions ne me semblent pas terribles,il n'y a pas trop de bons entraîneurs sur le marché,c'est ce qui doit faire hésiter le président justement...
Il y a quelques "grands noms" sur le marché mais on sait que le président ne les prendra pas en tant que dernier entraîneur de l'OL sous son règne à l'OL (notre olympique, pas OL Reign).
Après, il y en a quelques-uns de valables qui remplissent ses nombreux critères, comme bientôt Lucien Favre...
Ça me rassure qu'il y ait pensé à remplacer Bosz.Ça prouve qu'il reste lucide et pas entêté.
Moi ce qui me rassure pas c’est qu’il ait renouvelé PB.
8 eme de L1 pour L’OL,c’est un échec.Pourquoi avoir persévéré ?
Albert Einstein a dit:
« La folie,c’est de croire qu’en reproduisant les mêmes erreurs,on va arriver à un résultat différent «
Parce que si tu demandes à ton entraineur de changer beaucoup de chose, et que vous tombez d'accord sur le fait que cela va prendre du temps, et qu'ils avaient peut être anticipé ensemble que la première saison serait difficile, il n'est pas anormal qu'il continue. Donc je ne reproche pas qu'il ait été reconduit pour cette 2e saison. Mais moi par contre, cette deuxième saison doit être celle des résultats. Et à partir du moment ou on a dévié de notre objectif de 2 points par match, c'est un gros warning rouge. Donc si d'ici la trêve nous ne sommes plus dans les clous, il doit partir.
Parfaitement jolann69, si d'ici la trêve internationale nous ne sommes plus dans les clous, il doit partir.
Personne n'a relevé, mais je parlais de la trêve actuelle pour la Ligue des nations, pas celle de la coupe du monde...
Ahhh c'était une blague ? Désolé j'ai cru à une erreur.
Je crois que Santini est sur le marché!
Il y a Le Guen aussi.😶
Si NaNard est de retour, ce n'est pas pour rien...Attention les filles sortez les casseroles, Big Boss is back...
Son style est moche mais il gagne.lol
Du jma intersidéral.
Un jour il dit que son coach a toute sa confiance , le lendemain il racontre qu'il a pensé à le virer.
Le site éjectable est en place ,
A voir le ton décontracté du prez , il a déjà le coach , et j'ai bien peur que ce soit blanc/passi.
Pas chaud pour Laurent. Tu m'diras, n'suis plus chaud pour Lucien. Mais encore moins chaud pour Peter, alors peu importe qui arrive au final, du moment qu'il y ait changement.
Gallardo?
Bonjour OLVictory,
Tiens, je l'avais oublié, lui. Encore faudrait-il qu'il ose le défi que représente l'OL actuel...
A ce jour, Marcelo, depuis qu'il est entraîneur (2011), c'est 450 matches au total (39 avec le Nacional Montevideo et 411 avec River Plate), 247 gagnés, 108 matches nuls, 95 perdus, soit 247 gagnés contre 203 non gagnés (source : https://www.sofascore.com/fr/entraineur/marcelo-gallardo/19439).
Il a l'air de s'essouffler un peu avec River. Ça tombe bien, fin de contrat attendue le 31 décembre 2022 (https://www.transfermarkt.fr/marcelo-gallardo/stationen/trainer/19885/plus/1).
Bonjour Moimoi, Il serait capable de tenir tête à Aulas, ça ferait un vrai contre pouvoir et un bon avocat pour le sportif ! Bien sûr faudrait pas compter sur lui pour faire des salamalecs au président, c'est du brut de décoffrage, il agit plus qu'il parle. Ce qui ferait un gros changement.
Risquerait de cause une crise cardiaque au président...
Bosz lui fera du bouche à bouche, c'est son truc favori
En revanche attention à l'haleine avec tout l'alcool qu'il s'enfile en ce moment
Laurent Blanc a un palmarès et des stats à son crédit, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait très envie d'entraîner à nouveau...
Je n'ai jamais compris cette réputation d'être mauvais et d'avoir simplement été le faire-valoir de Gasset. Sinon, pourquoi est-ce que Gasset, en tant qu'entraineur principal, n'a quasiment jamais réussi (sauf 1 saison à Sainté), avec au global plus de défaites que de victoires?
S'il s'appelait Laurentius Wit et venait de l'ajax, tout le monde voudrait de lui 😁
Salut Cicinho,
Laulau semble avoir une haute opinion de lui-même concernant les clubs qu'il accepte d'entraîner, ou alors il lui faut un haut salaire pour faire passer la pilule (Al-Rayyan, du Qatar, a dû mettre le paquet, pour qu'il fasse au final 19 victoires et 32 non-victoires, comprenant 9 nuls et 23 défaites, ce qui pique un peu).
Jean-Louis ne s'est pas vu proposer de super clubs, étant sans doute dans l'ombre de Laurent. Il entraîne actuellement la Côte d’Ivoiwe.