La déception de Rayan Cherki lors d'OL - Le Havre
La déception de Rayan Cherki lors d’OL – Le Havre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : "Aujourd’hui, les joueurs mettent un maillot qu’ils estiment à eux sans le respecter"

Au lendemain de la pique de Grégory Coupet sur la mentalité du groupe de l’OL, Nicolas Puydebois a validé ces changements par rapport à l’ancienne génération.

Il se montre d’ordinaire plutôt discret pour commenter la situation de l’Olympique lyonnais. Depuis son départ à l’été 2020, Grégory Coupet s’est toujours bien gardé de juger le déclassement de l’OL. Est-ce l’arrivée de Fabio Grosso à la tête de l’équipe et de la présence de Sonny Anderson dans le staff intérimaire qui lui ont donné des idées ? Quoi qu’il en soit, dimanche, l’ancien gardien et coach des portiers du club rhodanien ne s’est pas montré très tendre avec le groupe actuel.

En réaction à une séquence filmée par Prime Video dans laquelle l’on peut voir Anderson réunir tous les joueurs à la fin de l’échauffement, Coupet s’est fendu d’un tweet sarcastique. "Bien essayé Sonny mais pas sûr que tu t’adresses à une équipe de potes enclins à se battre les uns pour les autres pour une institution qu’ils estiment…"

Une attaque en bonne et due forme alors que la mentalité du vestiaire lyonnais est souvent pointée du doigt ces derniers mois et années. Lundi, Fabio Grosso a d’ailleurs beaucoup insisté sur la notion de travail et de dépassement de soi pour aider l’OL à retrouver les sommets français. Les pensées de son ancien coéquipier et du nouveau coach, Nicolas Puydebois les valide à 100%.

"Je suis finalement content de cette sortie parce que j'ai l’impression d’être toujours le vieux soldat qui parle de l’ancien temps, mais on gagnait des titres avec ce que Greg a dit, a noté notre consultant sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones lundi. On était tous des gens bien, qui étaient là les uns pour les autres. On est devenu des potes avant de gagner des titres. On venait apporter quelque chose à l’OL, on ne venait pas croquer. (…) Aujourd’hui, les joueurs mettent un maillot qu’ils estiment à eux sans le respecter."

Le changement de mentalité, certainement l’un des chantiers prioritaires de Fabio Grosso ces prochaines semaines. Car de là viendra une grande partie du salut lyonnais.

71 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - mar 19 Sep 23 à 15 h 24

    Ils ont raison sur toute la ligne, mais pendant leur apéro Sonny est en survêt avec les joueurs à faire des tours de terrain et chercher des solutions.
    Il y a tellement de mecs qui ont raison qu’on n’a plus envie de les écouter.
    Merci Sonny, Courage Fabio!

    1. Junidu38
      Juninho 38 - mar 19 Sep 23 à 15 h 48

      Le pauvre Sonny n'est pas coach et il essaie d'apporter ce qu'il peut mais il n'a rien a faire dans cette galère , les jeunes ne l'écoutent même pas et n'ont aucun respect .
      Après sa causerie d'avant match ils ont fait une mi temps dégueulasse où ils jouaient à 2 a l'heure.
      Caqueret s'est réveillé en seconde paraît il...

      1. Avatar
        GoNL - mar 19 Sep 23 à 16 h 12

        Désolé j’ai plus de respect pour Sonny sur un terrain que Coupet sur Twitter. Même s’il échoue.
        Pareil pour Grosso: il aura besoin d’être soutenu, pas d’être jugé.

      2. Avatar
        jeremy - mar 19 Sep 23 à 18 h 22

        Bien sûr que si sonny est coach ! Il a été entraîneur des attaquant 4 ans à l'OL, c'est pas rien

  2. Avatar
    stylo - mar 19 Sep 23 à 15 h 25

    cucci n'étant qu'un intérimaire, que penseriez-vous de placer longoria en directeur sportif?
    question ouverte et plus pour nourrir ma curiosité personnelle, j'ai du mal à me positionner.
    Sa passion et sa connaissance du milieu me plaisent bien, mais l'instabilité permanente et le peu de valorisation de l'académie seraient des choses qui m'inquièteraient.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 19 Sep 23 à 15 h 31

      Je pense que l'on aurait tout intérêt à confier des responsabilités sportives à des personnes qui connaissent le foot. Je ne sais pas si Longoria serait la personne rêvée, son parcours inspire davantage la méfiance que la confiance, mais c'est un grand professionnel et on en manque à l'OL.

      1. Avatar
        stylo - mar 19 Sep 23 à 15 h 42

        oui, je suis aussi partagé que toi sur le sujet...

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - mar 19 Sep 23 à 16 h 09

        Oui, on verra dans les semaines/mois qui suivront le départ de Longoria de l'OM s'il y a des cadavres dans les placards. Pour l'instant, il a bien dépensé de l'argent. C'est tout ce qu'on peut dire de lui.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Sep 23 à 15 h 32

      Clairement sachant que Tony Parker est dans le coin, je suis absolument contre la venue d'Eva Longoria à Lyon, y a déjà assez d'affaires extra sportives qui minent l'OL actuellement !

      1. Avatar
        thal0995 - mar 19 Sep 23 à 15 h 35

        @Tongariro au moins on récupérerait beaucoup d'argent en faisant des procès à Closer, Voici, ... pour les photos volées : ça serait un bon moyen de renflouer les caisses 😂

      2. Koko
        Koko - mar 19 Sep 23 à 16 h 29

        Eva Longoria va venir avec son équipe Bree Van de Kamp, Lynette Scavo et Susan Delfino !

    3. Junidu38
      Juninho 38 - mar 19 Sep 23 à 15 h 47

      Perso je signe tout de suite .
      Longoria est très compétent avec beaucoup de charisme

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Sep 23 à 15 h 49

        La question ne se pose plus, il n'a pas envie de lâcher l'affaire.

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mer 20 Sep 23 à 7 h 44

        pas sur , il s'est mis en retrait et réfléchit .
        4 membres importants du club auraient donné leur démission
        Quel chaos

  3. Avatar
    patounet69 - mar 19 Sep 23 à 15 h 28

    Bonjour,
    Je vais faire mon vieux con sur le retour, mais je me souviens de ce même genre de phrase qu’avait prononcé G Coupet lorsque K Benzema était arrivé dans le vestiaire des pros OL. Il avait souligné le manque de respect, envers les joueurs confirmés et l’institution, de la nouvelle génération. C’est un débat qui date…
    Bonne soirée.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 19 Sep 23 à 15 h 46

      Alors qu'il n'y avait AUCUN manque de respect de KB9 / juste de l'ambition doublée de volonté.
      Une équipe, c'est une alchimie; fragile. Et ça n'est pas simple. Donc, les commentaires en forme de raccourci style Coupet où comme on en voit à longueur de forum, il faut toujours s'en méfier !.
      L'équipe est en reconstruction quasi-totale, et ça prendra le temps que ça prendra.

    2. Junidu38
      Juninho 38 - mer 20 Sep 23 à 7 h 45

      il n'avait pas dit ça en ces termes

  4. Avatar
    thal0995 - mar 19 Sep 23 à 15 h 33

    Effectivement aujourd'hui (à l'OL comme ailleurs) il n'y a plus vraiment ce qu'on peut appeler "l'amour du maillot".
    Sans même parler de faire toute sa carrière dans 1 seul club (je comprends que ceux ayant des ambitions essayent de changer de club pour aller le plus haut possible), cela se voit des les comportements qu'il n'y a plus de "respect de l'institution" et que ce les joueurs sont devenus ce qu'on appelle aujourd'hui des mercenaires : dire qu'on veut rester dans son club de cœur et partir 2 semaines plus tard (Lukeba et Barcola par ex), pleurer à chaude larme lorsqu'on quitte son club de cœur alors qu'on est en grande partit responsable de sa déchéance économique et qu'on fait tout pour ne pas y revenir car on aurait alors un salaire réduit (Messi et le barça), faire du chantage au départ libre pour avoir des augmentations de salaire pharaoniques (Mbappé et le PSG), ...

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 19 Sep 23 à 15 h 37

    "Aujourd’hui, les joueurs mettent un maillot qu’ils estiment à eux sans le respecter."
    Ca c'est une allusion directe à la devise des All Blacks qui sont très en avance sur ces sujets.
    Les joueurs rentrent dans un rôle en enfilant ce maillot, un rôle qui dépasse les individus, qui ne sont plus que les maillons d'une chaine très ancienne qui a vocation à défier le temps.

  6. Junidu38
    Juninho 38 - mar 19 Sep 23 à 15 h 43

    J'ai entendu ces mots forts de Nico dans l'émission d'hier et je partage complètement son opinion ainsi que celle de Greg.
    Mais comme dit Nico , nous sommes sans doute de vieux soldats démodés d'une autre époque .
    Le jeunes maintenant viennent croquer et manger chacun la pomme sur l'arbre OL tandis qu'avant ils venaient donner et apporter à la construction du club , en jouant davantage les uns pour les autres .

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 19 Sep 23 à 16 h 15

      Là où ils se trompent, c'est qu'en jouant les uns pour les autres, ils améliorent aussi leurs stats personnelles. Barcola en est un parfait exemple. C'est le levier de motivation que Grosso va devoir actionner rapidement puisque le simple amour du maillot ne suffit plus.
      Au passage, Greg a raison, mais je garde en tête une image de lui, 2 minutes après une défaite cuisante chez nous (contre Lille, je crois), où il était mort de rire devant son portable. Pour un mec qui était sensé encadrer notre équipe, on ne peut pas dire qu'il montrait l'exemple.

  7. Koko
    Koko - mar 19 Sep 23 à 16 h 26

    Le maillot d'un club tremplin pour avoir un salaire de ministre?

    1. Avatar
      rolandcire - mar 19 Sep 23 à 17 h 33

      Je crois que tous les ministres rêveraient d'avoir les salaires des joueurs de foot. D'ailleurs, c'est une aberration de notre société.
      Les joueurs gagnent beaucoup, beaucoup plus que de grands responsables politiques, syndicaux ou militaires qui sont confrontés à des questions très difficiles qui engagent nos vies et notre avenir commun, et bien sûr aussi beaucoup beaucoup plus que de grands chercheurs, penseurs, etc.
      Je rêve de voir le foot et plus globalement le "star system" être ramené par une crise à des dimensions bien plus raisonnables.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Sep 23 à 17 h 40

        Les joueurs de foot gagnent une partie de l'argent qu'ils font gagner aux autres, clubs ou marques.
        Si leur salaire baisse, ce sont les actionnaires qui vont se gaver, c'est mieux ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 19 Sep 23 à 18 h 10

        Et tous les travailleurs aimeraient avoir des salaires de ministres, ce qui serait mérité car ils font tourner l'économie. Sans les premiers ces gens ne seraient rien du tout, tout comme les footballeurs d'ailleurs...

      3. Avatar
        Roger Smith - mar 19 Sep 23 à 22 h 59

        Vous semblez dire que c'est anormal qu'un footballeur gagne plus qu'un politique : servir son pays, la France en l'occurrence, devrait être un sacerdoce et non un moyen de s'enrichir sur le dos de son peuple. Le football crée de la richesse, la politique la dilapide.
        Mais tous ces gens devraient être payés au résultat et prime à la performance. C'est une hérésie de verser des salaires si importants sans avoir de retour sur investissement.

    2. Avatar
      Dufduf - mar 19 Sep 23 à 23 h 10

      @ Roger Smith : "créer de la richesse " est une expression où il y a un loup.
      Le foot pro ne créé rien , n'amène rien sinon de la détente pour , notamment , les premiers de corvée qui se détendent en s'identifiant à une équipe.
      Que plein de mecs se sucrent au passage ( dirigeants , journaleux, entraîneurs , joueurs, agents ) c'est le résultat d'un échange de richesse : le payant achète un spectacle .Il vide sa poche pour regarder des gars faire ce qu'il fait ou faisait , au ralenti , sur un terrain lui-même.
      Il paie aussi pour que des professionnels , de l'encre ou du bavardage, commentent et embellissent ce qu'il a vu .Ces professionnels du commentaire sont de moins en moins performants, d'ailleurs. Trouvez un France Foot de 1999 et vous verrez à quel point les "auteurs" du FF 2023 ne branlent rien.
      Nulle production de richesse dans tout ça , juste du pognon qui passe de multiples poches à de rares portefeuilles.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Sep 23 à 0 h 27

        Ce sont tjrs les mêmes qui se gavent, ce n'est surement pas la femme de ménage, le stadier ou l'hôtesse qui bénéficient de l'argent qui coule à flot dans le club...

      2. Avatar
        Dufduf - mer 20 Sep 23 à 0 h 48

        Tout à fait.

      3. Avatar
        Dufduf - mer 20 Sep 23 à 0 h 55

        HS . C'est rigolo, la chaîne gratuite du sport se pignole sur les sempiternels problèmes de l'ohém et invite son "correspondant" M. Grégoire à commenter les évènements.
        Le Mathieu est carrément foireux et regrette déjà ses déclas péremptoires d'hier... Il balance quand même que , finalement , ce ne sera pas Papin sur le banc de ce club mais ...Abardonado .
        Sont forts à Marseille : ils arrivent à trouver un gars encore plus c...n que JPP !
        En fait, quand tu vois l'OM tu aimes derechef l'OL !

      4. kakkolak
        kakkolak - mer 20 Sep 23 à 8 h 35

        Respect pour JPP STP, j'aime pas l'OM, mais lui au moins il restait après les entraînements pour continuer à travailler ses frappes... Et ma foi, il cadrait très très souvent, dans des positions impossibles...
        Nos starlettes devraient un minimum s'en inspirer... Quand tu vois Cherki par exemple....

      5. Avatar
        Dufduf - jeu 21 Sep 23 à 0 h 36

        Respect pour quoi ? Pour sa carrière dans un club corrompu où il pouvait monter jusqu'à 8 pénalties par saison ? Respect pour sa tête sur une canette vide chez les verdâtres ?
        Nous ne sommes pas sur un forum de l'EDF ici , donc , à mon avis, Papin n'est pas invité .
        OK , c'était un bosseur mais c'était aussi un truqueur et un crétin en interview.
        Après, comme 9 , effectivement , il peut servir d'exemple pour les petits buteurs en herbe. Mais, il y a encore un mais, à la grande époque de Papin futur ballon d'or , j'avais eu la chance de voir jouer Lineker avec Tottenham et Gary , pourtant sur le déclin , était bien plus complet que JPP.
        Alors respect pour Jean-Pierre Pas-Fin ? Non, mais une vague sympathie, parce que je m'adoucis avec l'âge, pour cet amoureux du foot qui a joué tard sans hésiter à montrer son déclin alors qu'il avait connu les sommets.
        En référence à ton pseudo , Cacolac lui avait envoyé des lots gratuits pour le remercier de la pub involontaire qu'il portait pour cette boisson chocolatée.

  8. Avatar
    Tahiti - mar 19 Sep 23 à 16 h 30

    Ce qu'on entend est quand même contradictoire, ça demande encore de voir ElArouch sur le terrain et ça crie au scandale quand des enfants de 19ans partent dans un grand club (Gusto/Lukeba/Barcola) et ça râle encore quand ceux qui restent au club ne performe pas à leur maximum entrevu sur quelques matchs (Caqueret/Cherki) mais aucun de ces joueurs n'a montré qu'au tres haut niveau il était capable de conserver cette exigence même contre les petites équipes, même dans un effectif qui ne tourne pas rond.

    Nico ça a été le premier a insulter Lovren qui disait qu'il ne parlerai pas et maintenant qu'il a des infos il nous dit "je dirai rien" tout et son contraire finalement.

    Blanc n'était plus motivé -> Ok, next

    Grosso arrive et on lui fait déjà un procès d'intention sur le fait qu'il part d'un club (inconnu) qu'il a fait monter pour aller dans un club qui a les moyens de retourner en LDC sous 3 ans c'est quand même hallucinant, on braille parce que personne veut venir chez nous et un de ceux qui veut venir, qui est intelligent, moderne, a joué a l'OL et paf on parle déjà des trucs qui fâchent.

    Les joueurs je suis désolé mais j'ai pas l'impression qu'ils marchent ou s'en foutent sur le terrain, ou alors faut reprendre les VHS et regarder les comportement des Depay, Marcelo & Cie voir du temps de Genesio ou on avait droit à des PURGES immonde, et ou on comptait encore sur nos top player et sur les mauvaises années de nos concurrents direct pour être européens.

    Aujourd'hui même après 5 journées on voit que le top6 c'est les équipes qui travaillent bien (à l'exception de Brest).

    Bizarrement la Hype Frank Haise aujourd'hui a disparu des discours pourtant très présente l'année dernière.

    On voit nos joueurs beaucoup beaucoup trop beau par rapport à ce qu'ils ne sont. On se base uniquement sur leur qualité individuelle footbalistique pour se faire une opinion et on part du principe que leur QI Football/Collectif est forcément à la hauteur de leur talent.

    Donc ça donne des matchs comme hier ou Cherki doit tirer 14 fois au but et a la place il y a 12 dribbles 1 frappe mole et 1 frappe contré. C'est le vrai niveau du joueur actuel, celui d'un (excusez de la comparaison) Nolan Roux s'il reste à ce niveau. Et on veut le mettre en 10 ?! Arretez tous, il est incapable de tirer de loin !

    Je suis pas du tout convaincu qu'ils soient à ce point différents des autres joueurs de foot actuel qui SONT EN MAJORITÉ comme ça. ça ne les empêchent pas de bien jouer. Il faut ressortir la méthode GuyRoux pour sortir des Cissé du cdf ?

    Je crois que Nico ou un autre ancien parlait de l'impact du grand stade sur les performances collective et je pense qu'il faut creuser dans ce sens pour comprendre le mal-être profond du club, la séparation Pro-Jeunes etc. Les infrastructures sont certes ultra moderne mais elles ont d'autres inconvénient dans le quotidien des joueurs et des jeunes qui arrivent dans le groupe pro moins mature et/ou moins concerné par le blason.

    On change d'équipe à 80% tous les 2 ans , de coach presque tous les ans, de directeur sportif, de direction et le problème semble durer, c'est qu'il est ailleurs.

    1. Koko
      Koko - mar 19 Sep 23 à 16 h 38

      on a également changé de stade

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Sep 23 à 16 h 44

        On a quitté le stade du bonheur simple pour aller dans un stade maudit.
        On a échangé les courants d'air, les chiottes pourris et les virages à des kms de la pelouse, contre un stade tout neuf, mais dans notre taudis on voyait des grandes équipes et des stars du foot venir transpirer contre nous.
        Maintenant on consomme des hamburgers et des frites avec un grand confort mais il n'y a plus rien à voir sur la pelouse. Notre ambition serait de marquer un but tous les trois à quatre matchs sans prendre une valise en retour. On serait contents.
        Un sport, deux ambiances.

    2. Avatar
      rolandcire - mar 19 Sep 23 à 17 h 40

      "Bizarrement la Hype Frank Haise aujourd'hui a disparu des discours pourtant très présente l'année dernière."
      Et pourtant, il était souvent considéré comme bien plus fort que Mr BLANC !!

  9. Avatar
    chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 16 h 42

    Franchement l'amour du maillot ç'est vraiment complétement ringard mais dans quel monde vis coupet et nico ?
    ç'est finit ça depuis l’arrêt Bosman
    on a dénaturé les clubs
    arrêter de taper toujours sur les joueurs
    Franchement des fois je comprends plus les critiques là en plus ç'est pas une critique ç'est une attaque...
    Après vous êtes pas tous mais certains choqué par le discours des supporters mais les phrases choc de nico et Coupet vous applaudissez a deux mains bravo!!!!

    1. Avatar
      thal0995 - mar 19 Sep 23 à 16 h 49

      L'amour du maillot est ringard ? Je me demande ce qu'en pense Reus ou Bonnucci (pour lui c'est même l'inverse puisque c'est le club qui lui a craché dessus malgré tout ce qu'il a fait ...)

      1. Avatar
        chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 16 h 51

        Ya plus aucun amour du maillot et réciproquement quand un club a décidé de se séparer d'un joueur ou d'un entraineur ya pas d'état d'âme

      2. Avatar
        thal0995 - mar 19 Sep 23 à 16 h 58

        @chiesa for ever, dans leur cas c'est bien l'amour du maillot puisqu'ils ont tout donné pour leur club envers et contre tout ...
        Pour le club qui se sépare du joueur ou de l’entraîneur comme tu le dis, on ne peut pas parler de l'amour du maillot puisque ce concept c'est du joueur vers le club et non l'inverse ... Là je parlerais plutôt de respect de la personne (au vu de ce que la Juve fait)

      3. Toitoi
        Toitoi - mar 19 Sep 23 à 17 h 00

        thal0995, ce sont des membres d'une espèce en voie de disparition.

      4. Avatar
        thal0995 - mar 19 Sep 23 à 17 h 01

        @Toitoi et je trouve que c'est ce qui est le plus triste dans ce sport

      5. Toitoi
        Toitoi - mar 19 Sep 23 à 17 h 04

        C'est lié au développement économique du foot, qui est entré dans une dimension toute autre que celle des années 90-2000.

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Sep 23 à 17 h 05

        Comment voudrait-on faire perdurer l'amour du maillot alors que tous les joueurs savent qu'ils seront poussés dehors au prochain mercato si le club a besoin d'argent ?
        Je défie quiconque d'y arriver dans ces conditions.

      7. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Sep 23 à 17 h 09

        Comment voudrait-on faire perdurer l'amour de l'entreprise alors que tous les salariés savent qu'ils seront poussés dehors à la prochaine délocalisation si l'entreprise a besoin de faire encore plus d'argent ?
        Je défie quiconque d'y arriver dans ces conditions.

        -> réfléchis à ce parallèle et tu comprendras l'inanité du capitalisme financiarisé - que tu soutiens - où la loi tyrannique du Capital (actionnaires et grands patrons) tue le réel Travail (salariés de divers niveaux)

      8. Koko
        Koko - mar 19 Sep 23 à 17 h 14

        @Tongarino Ce problème sera accru avec Textor.
        Sauf cette première année où il aura le bénéfice du doute (meme si on sait que ça doit être une crapule financière) mais c'est clair que mentalement, lorsqu'on sait que le sportif est secondaire, ça doit leur faire mal au coeur.

      9. Avatar
        rolandcire - mar 19 Sep 23 à 17 h 37

        Mr LOPES, je crois que l'on peut dire qu'il a l'amour du maillot !!

      10. Avatar
        thal0995 - mar 19 Sep 23 à 17 h 42

        @Koko, je ne suis pas sûr que le problème sera accru avec Textor.
        Sur le court terme, au vu des dettes qu'il faut rembourser et des investissements en mercato qu'il faut faire pour relancer le sportif, évidemment que Textor va se concentrer sur le financier.
        Mais passé cette étape je pense qu'il va réellement se concentrer sur le sportif.

        Tu n'achètes pas 800M€ un club pour ne pas te concentrer sur le sportif, ça n'a aucun sens.
        Si tu veux acheter un club pour faire du financier, tu en prends un moins cher avec un centre de formation correct style Le Havre par exemple.

      11. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Sep 23 à 17 h 44

        Si tu as un peu de bon sens et peu de moyens financiers, tu n'achète pas l'OL.
        Si…

    2. Junidu38
      Juninho 38 - mar 19 Sep 23 à 19 h 00

      Et oui comme dit Nico , on est des vieux soldats ringards , Greg c'est pareil , c'est débile aujourd'hui de demander à un joueur de mettre le club au dessus de lui

  10. Avatar
    chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 16 h 47

    Supportez votre équipe au lieu toujours de blablater sur une psychologie à la one again !!!

  11. Avatar
    chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 16 h 49

    Et oui la folie des grandeurs de changer de stade tlm içi disait que ç'était la chose à faire .....et boum
    plus tard on dis le contraire....
    La vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain
    gardez espoir ya que ça à faire...

    1. Avatar
      thal0995 - mar 19 Sep 23 à 16 h 54

      @chiesa for ever, avoir son propre stade est toujours la bonne chose à faire à mon sens.
      Le problème ici, c'est que Aulas a multiplié les investissements immobiliers (Arena, ...) pour diversifier les sources de revenu du club et ne plus trop dépendre du sportif et des droits TV (encore une fois la bonne chose à faire à mon sens) mais d'une façon excessive car en s'endettant toujours plus (surtout après les PGE) au lieu d'y aller étape par étape en remboursant d'abord un emprunt avant d'en faire un second.
      Du coup pour réussir à supporter cet endettement excessif, il est passé à une politique de trading extrême déclenchant ainsi le déclassement sportif du club ...

      1. Avatar
        chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 17 h 02

        j'ai jamais dit le contraire...tu as raison ...Aulas a pris des risques et est ce vraiment de sa faute ?
        il a pris des risques en 99 et vois tu ça nous a valu 7 titres d'affilé record toujours inégalé...

      2. Avatar
        thal0995 - mar 19 Sep 23 à 17 h 07

        @chiesa for ever totalement sa faute je ne pense pas. En partie oui, au vu de l'enchainement excessif des emprunts sans avoir remboursé les précédents.
        Mais pas totalement car : avait-il vraiment le choix au vu de la dé-régularisation extrême du foot apportée par les pays de la péninsule arabique ? Tout ces investissements (et les futurs à n'en pas douter), n'étaient-ils pas le seul moyen de lutter financièrement au long terme face au QSG &co (évidemment si tout s'était passé correctement sans se gripper (sans Covid, avec qualifs en C1 régulières, ...)) ?

      3. Avatar
        Tahiti - mar 19 Sep 23 à 17 h 28

        Attention, on dit pas que changer de stade était une erreur !

        Mais en changeant de stade il y a peut être des choses essentiels qui se sont perdue, une forme d'équilibre trouvé à TolaVologe qui a disparu, c'est peut être ça qu'il faut retrouver, remettre les équipes de jeunes au plus près des pros, ouvrir les entrainements (uniquement aux abonnés si la question de la sécu pose question).

  12. Avatar
    chiesa for ever - mar 19 Sep 23 à 16 h 53

    L'amour du maillot ya qu'a voir à L'om ....
    je vais pas développer ....ya plus aucun marseillais dans l'équipe....

  13. Toitoi
    Toitoi - mar 19 Sep 23 à 17 h 10

    Pour aller dans le sens de Nico Puydebois et Greg Coupet, "cette équipe de Lyon est dans un tel état de délabrement que je pense que ça va être compliqué pour lui" (Fabien).
    Pierre Ménès.

  14. Avatar
    Mym’b - mar 19 Sep 23 à 17 h 14

    Ca me gonfle ces histoires de mentalité ou de respect du maillot. Nos joueurs font ce qu'ils peuvent, ils sont juste "pas très bons"... Et à la belle époque, nos grands joueurs se sont tous barrés dans des grands clubs à la première occasion (à part Juni). L'amour du maillot, le respect, quelle blague. Soit les joueurs sont bons et il gagnent, soit il ne sont pas bons et ils perdent. Mais tous les joueurs font ce qu'ils peuvent, et travaillent dure toute la semaine. Comme dans un match amical entre potes, celui qui gagne, c'est qu'il est meilleur, c'est pas parcequ'il respecte mieux ou a de l'amour pour sa chasuble 😉

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 19 Sep 23 à 17 h 17

      Avec ses joueurs actuels, l'OL ne serait pas à sa place dans le top 5 aujourd'hui, mais l'OL n'est clairement pas à sa place en étant 16e.

      1. Avatar
        Mym’b - mar 19 Sep 23 à 17 h 40

        Justement si, mais je sais que c'est dure à accepter...
        Il faut espèrer que le retours des blessés/suspendus, et l'apport des recrues invesent la tendance. On est en début de saison et la 5eme place n'est qu a 6pts

    2. Junidu38
      Juninho 38 - mar 19 Sep 23 à 19 h 01

      les pauvres choux , ils font ce qu'ils peuvent , ils ne sont pas très bons , c'est pas de leur faute .
      ça ne sert à rien de changer de coach alors , ils sont bien idiots les Textor et consorts

      1. Avatar
        Mym’b - mar 19 Sep 23 à 19 h 05

        d'accord avec ta 1ere phrase
        pas d'accord avec ta 2eme, je ne pense pas que Textor soit idiot
        idéalement pour retrouver le très haut niveau, il faudrait acheter des joueurs de très haut niveau : plus facile de changer de coach c'est sure

  15. JFOL
    Juni forever OL - mar 19 Sep 23 à 18 h 34

    HS
    Voilà a quoi ressemble parfois une blessure en NFL (hier soir) 😱
    https://twitter.com/xXAlexirwin1999/status/1703940089221374117?t=04Z2ZhHl4I7y9QJ5YiRQqw&s=19
    (Plaquage autorisé dans les genoux)
    Les croisés au foot, c'est de la rigolade 🙃
    Bon rétablissement à Nick chubb

    1. Avatar
      Mym’b - mar 19 Sep 23 à 18 h 48

      Aie... je ne sais pas si on se remet d'un truc comme ça...
      sacré metier les running back

    2. Toitoi
    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 19 Sep 23 à 19 h 36

      La vache le mec il a du pleurer sa mère

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 19 Sep 23 à 20 h 37

        Tous les ligaments pétés, déjà eu les ligaments sur le genou gauche, est revenu fort comme jamais
        La, c'est quand même plus grave
        Les blessures très graves, ça arrive tous les 2 a 3 ans environ, parfois 2 ou 3 joueurs la même saison
        Dans ce sport, sur une action, tu peux mettre fin a ta carrière
        D'où la gigantesque performance de mon idole TB12 qui a mis un terme cette année à sa carrière comme QB a près de 45 ans !!

        Je vous incite a suivre ce sport car c'est vraiment très intéressant, très tactique
        Ce ne sont pas des bourrins les mecs comme on pourrait croire

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mer 20 Sep 23 à 7 h 46

        je ne comprends strictement rien à ce sport et je n'ai jamais eu envie de comprendre .
        ça ne m'attire pas du tout , comme tout le reste de la planète apparemment , en dehors des US , c'est étrange

  16. Avatar
    pgdu - jeu 21 Sep 23 à 19 h 10

    prie que ça, j'aurai tendance à dire que, comme dans d'autres domaines, ce sont ceux qui en parlent le plus (de l'amour du maillot) qui le prouvent et en font le moins !

  17. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 25 Sep 23 à 15 h 44

    Pas vraiment d'accord pour allumer les joueurs en permanence. Je trouve Puydebois en général, très démago.
    Blanc n'a pas eu le temps de bosser. Grosso hérite d'un effectif qu'il ne connait pas. C'est la chienlit à tous les étages. Comment les joueurs parviendraient-ils à faire qqch dans ce contexte ? Pendant ce temps l'horrible TEXTOR continue à parler de C1. Un rigolo.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut