Le président de l'ASVEL est revenu dans le journal L'Equipe sur son partenariat avec l'Olympique lyonnais et ses ambitions élevées pour son club.
Fort d'une bonne première partie de saison en Euroligue et d'une deuxième place au classement de Pro A, l'ASVEL est ambitieuse pour cette année 2020. Son président, Tony Parker ne cache pas son envie de voir son équipe au sommet : "j'ai envie d'aller très haut", clame-t-il dans le journal L'Equipe. Pour cela, il compte sur son association avec l'OL : "Lyon est le partenariat parfait pour nous, pour continuer à grandir."
Tony Parker ne craint pas une prise de pouvoir du Groupe OL
Le 24 décembre 2019, l'Olympique lyonnais augmentait ses parts dans le club de l'Asvel, passant de 25% à 31,67%. Mais l'ancien joueur des Spurs ne voit pas en cette manœuvre une tentative de prise de pouvoir de la part du Groupe OL : "C'était un deal avec Jean-Michel Aulas, je garde la majorité mais il voulait avoir plus de 30%, ça ne change rien." Avant d'ajouter : "L'Asvel restera l'Asvel." Tony Parker voit surtout en ce partenariat une belle opportunité : "Pour concurrencer Barcelone, le Real Madrid, tu as besoin de partenaires forts."
IL a précisé qu'il a été prédominant dans l'acquisition de la franchise de MLS féminine...Donc merci déjà..même si j'attends de voir ce que cela va donner..générer de l'argent pour le groupe OL ou diluer son capital au détriment de l'équipe 1 masculine..
Il l'appelle : Jean Miche 😉
Bah ils sont potes maintenant ! Ils doivent se faire des 1vs1 au playground du coin.
TP futur président de l'OL ^^
Parker a une vision US d'un club de sport. Franchise délocalisée, l'asvel deviendra l'OL basket, la couleur verte abandonnée (trop St E?) pour faire plaisir au sponsor, et participation à une ligue fermée. Une sorte de modèle miniature du football de demain. Moi, j'ai longtemps été fan de NBA, ça ne me choque pas mais il faut que chacun comprenne ce qui se passe et vers quoi on va.
Dans 3-4 ans, Parker essaiera d'acquérir avec d'autres investisseurs une franchise NBA et revendra ses parts de l'asvel, dont il n'aura plus rien à faire. Business is business