Tony Parker
Tony Parker (Photo by THOMAS SAMSON / AFP)

OL - ASVEL : Parker réitère son désir d'investir dans l’Arena

Présent jeudi à Villeurbanne pour la présentation du nouvel entraîneur de l’ASVEL, Tony Parker est revenu sur la potentielle vente de l’Arena. Le président du club villeurbannais a une nouvelle fois fait part de son intérêt pour un rachat.

Tout comme l’OL, l’ASVEL s’est également mis à l’heure italienne. Quelques jours après avoir licencié TJ Parker de son rôle de coach, le club villeurbannais a officialisé l’arrivée du sélectionneur italien Gianmarco Pozzecco. En bons cousins, l’OL et l’ASVEL se suivent donc avec des résultats sportifs en berne cette saison et un changement de coach. Présent jeudi à Villeurbanne pour présenter son nouvel entraîneur, Tony Parker a également été interrogé sur l’extra-sportif qui pouvait toucher l’ASVEL ces dernières semaines. Avec notamment une potentielle arrivée dans l’Arena de Décines. "Bien sûr qu’on est intéressé, a répété une fois de plus le président du club de basket. On est dans les discussions et quand j’aurai quelque chose à vous annoncer, vous serez les premiers informés (sourires). Mais bien sûr que c’est quelque chose qui pourrait être génial pour notre club. Etre propriétaire de sa propre salle, c’est forcément toujours très intéressant."

Dans la volonté de l’OL Groupe de vendre en totalité ou partiellement certains actifs non-essentiels, Tony Parker a vu une opportunité de placer un dossier sur la cession de l’Arena. L’ASVEL va déjà jouer onze de ses matchs d’Euroligue cette saison mais pourrait bien devenir définitivement propriétaire de la salle de Décines. En tout cas, ça discute entre John Textor et Tony Parker. Les deux ont déjà discuté notamment lors du match entre l’OL et Lorient il y a trois semaines.

14 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - ven 27 Oct 23 à 15 h 27

    Bah qu'il allonge l'argent au prix du marché sans chercher à avoir un rabais. On a déjà été assez gentil d'emprunter et construire l'Arena pour lui quitte à nous plomber

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 27 Oct 23 à 17 h 21

      @thal0995 : d'après ce que j'ai lui, il a déjà fait une proposition de 140M€, soit le prix qu'a coûté la construction de l'Arena ... Mais je pense que Textor va vouloir faire une plus-value, quitte à refuser l'offre de TP

      1. Avatar
        thal0995 - ven 27 Oct 23 à 17 h 28

        @Dragon2332 bon si c'est le cas il n'y aura pas de pertes c'est déjà ça. Mais avec l'explosion de l'immobilier, je pense qu'il peut effectivement en tirer plus

  2. JFOL
    JFOL - ven 27 Oct 23 à 15 h 40

    Je dois être un gros bouffon de penser que l'ol n'avait pas à investir dans une salle de basket ou de concert, qu'on le veuille ou non, cet investissement à contribuer à désosser notre équipe masculine

    Il me parait évident que cela intéresse l'immense club qu'est l'ASVEL
    Maintenant, les choses étant ce qu'elles sont à la date d'aujourd'hui, faut-il se "débarrasser" de cette arena ou la louer à TP, je ne sais pas ...

    1. Avatar
      thal0995 - ven 27 Oct 23 à 15 h 45

      @JFOL je te rassure, tu n'es pas le seul à que l'ol n'avait pas à investir dans une salle de basket ou de concert.

      Maintenant, à l'instant T, au vu des gros problèmes financier (380M de dettes), on a gros besoin urgent de liquidité donc il va falloir la vendre au meilleur prix.
      Mais je continu à penser que cela serait plus intéressant au long terme de la garder. Dommage qu'il y ait tant dettes

      1. Sebepe
        Sebepe - ven 27 Oct 23 à 16 h 25

        Dans un plan d'investissement bien pensé, c'est plutot une bonne idée car c'est un revenu "passif" surtout si tu peux louer la gestion à une autre entreprise. mais pour que ce soit rentable, il faut que ta situation financière ne s'en retrouve pas plombée par cet investissement.
        Aulas a pensé qu'on irait en C1 chaque année. Il a oublié qu'Arsenal a mis 10ans à digérer la construction de son stade avec des résultats en berne. Mais la Premierleague est plus concurrentielle. Du moinsi, le haut du panier est plus fourni qu'en L1 où il n'y a que Paris. Les autres clubs de L1 n'ont pas attendu l'OL sagement ils ont bien bossé pendant que nous on faisait autre chose (du trading en transférant nos meilleurs joueurs)

      2. Avatar
        thal0995 - ven 27 Oct 23 à 16 h 29

        @Sebepe oui tu as tout à fait raison. Tu peux aussi rajouter qu'en Angleterre, les droits TV (surtout pour des gros comme Arsenal) sont pharaonique ce qui a bien aidé Arsenal dans ces situations contrairement à notre chère L1

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 27 Oct 23 à 17 h 27

      @JFOL : c'est compréhensible que tu penses de cette manière car c'est très français.
      JMA avait pensé beaucoup plus international comme des clubs comme le Barca, le Real, l'Olympiakos, et même le PSG... qui ont des équipes présentes dans plusieurs sports (hand, basket, ...), ce qui permet à l'organisation plus de visibilité internationale

      Ce qui a fait très très mal à JMA et notre OL, c'est la saison stoppée à cause du Covid et toutes les retombées économiques du Covid qui, à l'époque, étaient imprévisibles.
      Et JMA et les supporters ne voulaient pas vendre à un ou des millionnaires/milliardaires étrangers pour conserver une identité forte, contrairement à d'autres clubs européens.
      Aujourd'hui il s'en mord les doigts sans aucun doute ...

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 27 Oct 23 à 18 h 16

        La décision d'investir dans l'aréna plutôt que dans notre équipe de L1 a été prise après le début de la pandémie. C'est même ceci qui a poussé Juni à partir. Donc l'erreur de JMA a été faite en connaissance de cause, alors que le club était déjà fortement frappé par cette crise du Covid. JMA vivait dans le déni depuis trop d'années. Il refusait de voir que plusieurs autres clubs investissaient dans le sportif pendant que l'on faisait le contraire.
        Quand à la vente du club, rien n'empêchait JMA de lever des fonds, comme Textor l'a fait. Il avait d'ailleurs plus d'atouts que ce dernier grâce aux 30% qu'il avait déjà. Au lieu de ça, connaissant la situation financière catastrophique du club, il a préféré vendre ses parts à un montant élevé, tout en se négociant un parachute doré de 10 millions d'euros. Pour quelqu'un qui nous a affirmé qu'il ne voulait pas rester, mais que c'est Textor qui avait insisté pour qu'il le fasse, il a une étrange manière d'exprimer son profond amour pour l'OL !

      2. JFOL
        JFOL - ven 27 Oct 23 à 18 h 25

        Merci mopi de rappeler les faits
        Je ne comprends pas l'acharnement de certains a travestir ce qui est factuel

      3. Avatar
        ObjectifEurope - sam 28 Oct 23 à 9 h 35

        Pour être exact mopi , l OL a travaillé sur le projet en cours 2019 et 2020 avec l 'etat (tu dois trouver sur Google les rapports ) et c'est le financement qui est intervenu en 2022 à cause de la crise covid .

      4. Avatar
        Gonafrica - sam 28 Oct 23 à 14 h 50

        Le Real vient d'investir enormement dans SON stade, le FC Barcelone , malgre la crise va le faire, le PSG veut SON stade coute que coute, Tottenham, Liverpool, Montpellier.....Aulas n'y connait rien. J'ai tendance a me fier a des presidents hystoriques type Peres, Levy....
        Avec la vente , on s'est rendu compte que JMA n'etait pas aussi omnipotent que cela. Mais l'echec est juste une etape.
        Le grand DS Juni, je l'attend au bayern ou a city nous parler d'investissement financier.
        Les autres clubs de L1 qui nous ont soit disant surpasse , on en parle dans deux ans .

  3. Avatar
    Cicinho2 - ven 27 Oct 23 à 23 h 17

    Dommage qu’Aulas n’ait pas mis un peu de son argent dans le VHA... il aurait pu l’appeler OL handball et ça aurait fait des dates en plus de l’ASVEL dans la salle.
    Maintenant le VHA est fini, et je ne sais pas si on reverra du hand au haut niveau à Lyon avant la fin du siècle...

  4. Junidu38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 12 h 56

    J'irai y voir Calogero , le reste je m'en tape , que la salle appartienne à pierre paul ou jacques

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut