OL - ASSE : un derby électrique sans vainqueur

Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses en deuxième mi-temps, l'OL et l'ASSE ont partagé les points dimanche après-midi (1-1). Un nul qui fait les affaires de Lyon, toujours 3ème au classement de Ligue 1.

Pas de petites phrases avant le match. La semaine précédent le derby a été relativement calme avant une rencontre au parfum d’Europe. Pourtant, dès le coup d’envoi, la tension se fait ressentir sur le terrain. Et en dehors. Les Bad Gones arborent un magnifique tifo avec le slogan « Une ville, un combat ». La partie se débride au bout de 25 minutes de jeu après un round d’observation. Grenier provoque Clerc et sert parfaitement Lisandro qui voit sa tête repoussée in-extrémis par Ruffier (27ème). Le derby est lancé. Et les Verts ouvrent le score par l’intermédiaire de Kurt Zouma après un corner bien tiré par Cohade (29ème). Après le but stéphanois, le match est interrompu quelques minutes par Laurent Duhamel. Les supporters de l’ASSE ont jeté un fumigène dans le virage sud ce qui a provoqué la colère des supporters rhodaniens.

Sur le terrain, les visages sont crispés. Steed Malbranque se chauffe avec Renaud Cohade, formé à l’OL. Lyon manque de solutions offensives. Briand, Gourcuff et Lisandro n’offrent pas assez de profondeur. Tout le contraire de Saint-Etienne. La vitesse d’Aubameyang et la puissance de Brandao font mal aux Lyonnais. Mais les Foréziens peuvent se mordre les doigts. L’ancien Milanais a loupé son match en manquant pas moins de cinq occasions. Anthony Lopes a assuré en l’absence de Vercoutre, gravement blessé. Un baptême du feu réussi pour le natif de Givors.

Un nul satisfaisant

L’OL revient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Grenier tente de combiner à plusieurs reprises avec Lisandro. Sans réussite. Mais à force de pousser, Lyon est récompensé. Yoann Gourcuff égalise à la suite d’une action confuse (54ème). L’ancien Bordelais n’avait plus marqué depuis le 8 août face à Rennes. Les Gones poursuivent leurs efforts. Le pressing constant des milieux empêche les Stéphanois de développer leur jeu. Malbranque (58ème) puis Fofana (60ème) s’essaient au tir de loin. L’ASSE tente de répliquer. Et il faut un arrêt miracle d’Anthony Lopes sur une frappe d’Hamouma pour éviter que les Verts prennent l’avantage.

Si la défense lyonnaise ne rassure guère, celle de Saint-Etienne panique. Alexandre Lacazette est à deux doigts de tromper Ruffier (77ème). Et il s’en faut de peu pour que l’OL s’impose avec une tête surpuissante de Koné repoussée par Ruffier à la 90ème+3. Mais les hommes du président Aulas peuvent se satisfaire de ce résultat nul. Les Verts ont été très menaçants avec 13 tirs dont 4 cadrés. Et une nouvelle fois, la défense lyonnais a montré ses limites. Samuel Umtiti a failli à plusieurs reprises quand Dabo et Fofana ont été très souvent pris en difficulté. Mais l’essentiel est assuré : conserver la 3ème place après le nul de Lille (5ème) face à Sochaux vendredi (3-3) et contenir les Stéphanois (4ème).

Voir les notes des joueurs 

Crédit photo : @PHOTOPQR/LE PROGRES/MOUILLAUD RICHARD

40 commentaires
  1. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 16 h 20

    pensée pour coco et huck 😉

    en esperant que cette fois ci, ca ne sera pas mis a la poubelle comme la semaine derniere

    « Je le dis chaque semaine, je suis disponible pour l’OL, l’important pour moi c’est d’avoir du temps de jeu. En première mi-temps, on était dans un faux rythme, et on a eu trop de pertes de balle en milieu de terrain, ce qui leur a donné de nombreuses situations sur des contres. Je ne sais pas si on était inhibé par le derby, mais il n’y avait pas de maitrise. En deuxième période, on était plus dans le match, on leur a mis la pression, on jouait plus direct. On peut dire que c’est un point logique pour les deux équipes. Cela va devenir compliqué pour la deuxième place, mais bon, on a fait ce que l’on pouvait avec les moyens qu’on avait aujourd'hui. C’est un derby, un match pas évident, mais si on avait réussi à ouvrir le score, ça aurait été plus facile pour nous (…) En terme de jeu, ce n’est pas satisfaisant, on leur a laissé prendre confiance, mais il faut désormais se reposer pour préparer le sprint final », a confié le buteur de l’Olympique Lyonnais sur BeInSport.

  2. Avatar
    bleucielOM - dim 28 Avr 13 à 16 h 21

    beau match autant vous dire que l on est satisfait de ce resultat ici a marseille..... prochain episode le week end prochain....

  3. Avatar
    ol-91 - dim 28 Avr 13 à 16 h 27

    Pour garder notre classement, il nous suffira de jouer au niveau de l'équipe de Troyes. Les Stéphanois sont d'autant plus déçus qu'ils nous pensaient facilement à leur portée ! Nos adversaires oublient toujours que, dans l'ensemble d'un match, nous sommes mauvais mais que, au milieu de cette fausse confiance que nous inspirons, nous avons nos armes secrètes.

  4. Avatar
    coco49 - dim 28 Avr 13 à 16 h 27

    c'est aux redacteurs qu'il faut envoyer le lien ,puisque la semaine derniere ,ils ne l'ont pas vu !! lol! mais merci de tes pensées !

  5. Avatar
    sima - dim 28 Avr 13 à 16 h 27

    pour l'OM ça devrait le faire sans problème. il y a un championnat à 4 pour la 3ème place.

  6. Avatar
    ol-91 - dim 28 Avr 13 à 16 h 27

    Bravo Marseille ! Solidité et sérieux.

  7. Avatar
    OL-38 - dim 28 Avr 13 à 16 h 29

    L'OL s'accroche bien au podium grace à cette victoire, c'est super, bien que L'OL aura eu chaud, mais L'OL auras su tenir bon face à l'armada des verts.
    ALLER L'OL

  8. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 16 h 30

    l envoyer aux redacteurs?
    pas besoin, ils lisent tout ce qui se passe 😉

  9. Avatar
    bleucielOM - dim 28 Avr 13 à 16 h 31

    trés solide et avec un mandanda en forme internationalle il fait encore un arret de malade a lorient. si on bat bastia on sera deja sur d etre dans les trois premiers.

  10. Avatar
    Juni entraineur OL - dim 28 Avr 13 à 17 h 00

    Juni entraineur OL

    C’était chaud dans le stade mais ce sont ses bouffons verts qui ont commencé à jeter des fumigènes dans le virage sud de facon lache après l’ouverture du score !!

    1 à 1 on s’en sort plutôt bien, heureusement qu’ils ont 2 tocards devant avec Aubameyang et Brandao qui ne sera jamais un jour un joueur de foot !!

    A sa sortie le « BRANDAO en PRISON » chanté en virage nord c’était quelquechose !!

    Maintenant place à Nancy !

  11. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 28 Avr 13 à 17 h 04

    Salut à tous !

    Beau match dans l'ensemble (en même temps on est rarement déçus par les derbys) mais qui nous laisse un gout d'inachevé et ne rassure pas pour la course au podium. Certes l'OL reste 3e mais attention au calendrier. Espérons que le PSG puisse être couronné champion la semaine prochaine ou le soit quasiment afin qu'ils viennent à Gerland sans être obligés de gagner. Ça fait également un peu mal de voir l'OM, si faible (bien plus que l'OL) se diriger tranquillement vers la qualification directe mais bon, c'est la L1. Et puis l'OL l'a bien cherché...

    Plus que le match en lui même je retiendrais la très bonne interview de Remi Garde postée hier soir par Ricardo qui résume très bien ce qui a pu se passer cette saison (surtout en 2e partie) voir la saison dernière. Garde ne peut choisir ses joueurs, son système, imprégner durablement le club de ses principes. Cela continuera de se sentir jusqu'à ce que l'effectif soit plus adapté et ne contraigne pas l'entraineur à des bricolages perpétuels.

    Depuis le sursaut contre Toulouse on voit que Garde a tranché, a choisi de se passer de certains joueurs pour en réintégrer d'autres ou opérer des choix tactiques différents (Gourcuff de retour et associé à Grenier, Licha dans l'axe) : c'est mieux mais on est encore loin de pouvoir prétendre faire un match plein. Contre Montpellier l'OL s'en sort très bien, cet aprem cela n'a pas suffit pour gagner. La première mi temps a été complètement ratée, l'équilibre n'est pas trouvé et certains peinent encore à s'épanouir, en particulier Licha très esseulé et peut accompagné par un Briand maladroit dont on pourrait se passer. Il existe surement des solutions pour organiser l'équipe différemment, pour mettre dans de meilleures dispositions l'ensemble des éléments forts de l'équipe. Garde choisi de s'en passer, libre à lui. Peut être a t-il ses raisons...

    En attendant, ce match a une nouvelle fois mis en avant les joueurs sur qui l'on doit compter sur cette fin de saison.
    - La défense n'est pas miraculeuse mais tient la route, bien mieux qu'avant. Il n'y a pas spécialement lieu de la faire évoluer. Mention spéciale quand même à notre petit nouveau au poste de gardien qui a fait du bon travail aujourd'hui. On le savait suivit par la sélection portugaise mais il fallait quand même voir. Aujourd'hui on a vu et perso j'ai envie de revoir !
    - Gourcuff a été décisif aujourd'hui, profitons en. Grenier a une nouvelle fois été très présent également. Avec un Gonalons retrouvé, ce milieu tient à peu près la route et je préfère l'OL lorsqu'ils sont associés tout les trois. J'aime beaucoup Malbranque mais il n'a bel et bien pas retrouvé son niveau du début de saison. A mon sens il n'est pas indispensable.
    - Devant, le débat est éternel. Licha se sent mieux dans l'axe bien qu'il y soit parfois esseulé. Comment l'entourer ? Lacazette revient, tant mieux, on pourra à nouveau remettre Briand à sa vrai place. C'est donc à gauche que c'est le drame et c'est bien pour cela qu'on bricole. Aujourd'hui c'était Gourcuff, qui se sera la prochaine fois ? On y revient encore et toujours, cet effectif n'est pas du tout adapté, mal pensé, mal construit et pose problème à l'entraineur.

    On devra toutefois faire avec ce que l'on a pour chercher cette place en LDC tant souhaitée pour les finances du club. Je dois avouer que cette course au podium ne me passionne pas outre mesure étant donné que sportivement, le chalenge LDC n'est pas pour nous. A part tenter de bien figurer nous ne pouvons rien espérer de plus, ce qui limite considérablement l'intérêt immédiat.

    Cependant les réalités économiques sont là et il nous est toujours permis d'avoir l'espoir que cette place qualificative nous permette de construire une équipe plus performante. Cette saison des joueurs ont semblés lassés et s’avèrent couteux pour le club. Les deux parties sont les seules à même de décider s'ils veulent/peuvent continuer ensemble. Mais d'autres se sont révélés, il faut tout faire pour les conserver d'autant que pour leur progression, le mieux pour eux serait de rester à l'OL. A condition que le club soit ambitieux et face ce qu'il faut pour être performant. Nous avons de la réserve mais on ne peut compter uniquement sur eux. A certains postes des renforts sont nécessaires. Le manque de moyen n'est pas une excuse. Des bons coups sont toujours possibles à conditions de savoir où chercher. D'autres clubs y arrivent, nous pouvons le faire. J'avoue avoir un petit pincement au cœur en voyant une équipe comme Dortmund se diriger vers la finale de LDC. Ce qu'ils font, l'OL aurait pu le faire il y a quelques années et peut encore le faire à condition d'aller dans le bon sens. Peut être que je me trompe mais tant que l'on ne m'aura pas démontrer le contraire, j'en resterais persuadé !

  12. Avatar
    ol-91 - dim 28 Avr 13 à 17 h 11

    Jimmy est revenu encore diminué par sa récente blessure. Il manque de puissance.

  13. Avatar
    gg - dim 28 Avr 13 à 17 h 57

    slt tout le monde,

    très beau match entre deux équipes qui ont mis l'engagement et l'envie nécessaire pour avoir un match de ce niveau!
    une fois n'est pas coutume Mr Duhamel a fait son match sans grossières erreurs.

    une mention spéciale pour Anthony Lopes qui a eu à faire un match difficile et s'en est bien sorti! Quelle réactivité lorsqu'il sort dans les pieds d'Aubameyang.

    Cette fois c'est la ferrari Ruffier qui a permis aux stéphanois de rester vivant dans le match.

    Toujours est-il que l'OL a laissé définitivement filer la deuxième place au profit des marseillais et que la troisième place est plus que jamais convoité par une meute d'équipes très solides.

    Le but de Gourcuff et sa joie qui a suivi montre l'étendue de sa rage et de sa volonté de sortir enfin la tête de l'eau!

    Pour conclure félicitations à Bakary Koné qui n'a pas été aidé du tout cet aprem par un Umtiti qui a pêché dans la concentration!

  14. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 18 h 18

    l anti fair play meme ... bravo monsieur galtier, c'est ca l image fair play que vous montrez? et dire que les jeunes apres vont prendre exemple !

    mention spécial a Yo, qui lui, va lui serrer la main alors qu il lui enleve le ballon, d autres joueurs, l auraient poussé ...

    http://www.rmcsport.fr/blogs/afterfoot.php?post/2013/04/28/EN-IMAGE-Le-vent-de-Galtier-%C3%A0-Gourcuff

  15. Avatar
    ol-91 - dim 28 Avr 13 à 18 h 31

    C'est comme ça la déception quand on s'est vu trop grand et qu'on retombe par terre.

  16. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 18 h 37

    au moins, tigershoga et ses acolytes, n pourront plus nous sortir leurs perpetuelles salades : Gourcuff n a jamais rien apporté a l OL

    apres quevilly (coupe), montpellier (trophée des champ.), rennes (3pts 1e journée), voila Sainté (1pts)

  17. Avatar
    sima - dim 28 Avr 13 à 19 h 04

    Non seulement Galtier n'a pas été sportif en poussant le ballon mais derrière il ne sert pas la main de Gourcuff .... Pfff... Habituellement je le trouve correct mais là pas du tout. Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il était tellement en tension que son visage était tout déformé. On aurait dit un mec haineux.

  18. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 19 h 11

    il ne lui serre pas la main?
    il lui tend la main et l enleve au dernier moment, vous savez, chose qu on faisait au college, ca montre l age mentale de se monsieur !

  19. Avatar
    coco49 - dim 28 Avr 13 à 19 h 12
  20. Avatar
    coco49 - dim 28 Avr 13 à 19 h 14

    oh dsl ,je viens de voir que c'était posté et je croyais que tu posais la question .....

  21. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 19 h 14

    je l ai mis un peu plus haut COCO si tu suis :p

  22. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 19 h 15

    ah mince, j ai degainer trop vite !! le manque de tisane ^^ lol 🙂

  23. Avatar
    coco49 - dim 28 Avr 13 à 19 h 23

    lol YoLicha !!

  24. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 19 h 27

    tu m as tué la derniere fois avec ca, alors c'est resté 🙂

  25. Avatar
    Ricardo Quaresma - dim 28 Avr 13 à 20 h 08

    Prochain match à Nancy.
    Alors qui va jouer sur ce fameux synthétique qui broie les articulations ?

  26. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 20 h 31

    un plaisir de te relire hiro !!

    et gg
    tout a fait d accord, mention a Bako !

  27. Avatar
    coco49 - dim 28 Avr 13 à 20 h 57
  28. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 21 h 14

    oui j ai vu, on a nos meme source :p

  29. Avatar
    YoLicha - dim 28 Avr 13 à 21 h 21

    et c beaucoup plus joli comme image!

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 29 Avr 13 à 1 h 27

    Quel match moyen encore une fois,c'est navrant de voir ça,j'ai regardé aussi evian-Paris et c'était loin d'etre mieux,quand à l'OM apparement il mérite pas la victoire,c'est dingue de voir les 3 premiers faire des matchs depuis pas mal de journée aussi naze.
    Gourcuff qui marque c'est bien avec ça il aura beaucoup apporter à l'OL,mdr de lire des conneries pareil.En attendant il joue un peu mieux donc il va être de nouveau plus facile et plus cher à vendre en juin,et j'espere qu'il vont enfin trouver un bon milieu.

  31. Avatar
    gerardos - lun 29 Avr 13 à 6 h 10

    bonjour ; dada jespere que ton rendez vous a gerland etait super ;
    magister comme prevu match nul,rien a redire normal le foot se joue pendant 90 mn a lyon on ne joue que 45 c est ainsi helas et il ne reste que 4 matchs ,ce sera tres serre ;

    encore un nul sans la maniere que ce soit lyon ou st etienne il faudra bien in jour m expliquer pourquoi des jeunes hommes qui fonts un metier depuis l age de 12 ans pour certains sont souvent incapablesde l exercer correctement ;
    imaginons l ouvrier titulaire d un cap et qui serait incapable d assumer ce que lui demande son employeur et je suis sur que la sanction serait immediate ;
    mais peut etre que jouer au ballon est trop difficile malgre les entrainements et le confort mis a la disposition des joueurs ;
    des excuses seront toujours trouvees pour nous expliquer le resultat ;

    enfin ce n est que du ballon et je vais certainement encore declancher la polemique ici avec les supers analyseurs du blog;

    rien a foutre hier nous avons encore une fois de plus constates que le derby etait devenu qu une simple rencontre sans interets particuliers ;sur le terrain l ol comme d habitude a fait une premiere mi temps de merde ,laissant simplement a la maladresse des verts le score qui etait atteint au repos des troupes ;

    st etienne qui avait joue un match dans la semaine(ne l oublions pas )a montre que son classement n etait pas ursupe ;lyon fidele a la frilositee de son entraineur qui a gerland joue le nul des le depart a encore montre ses limites en attaque et en defense ;

    que faut t il en penser? helas l ol n est et ne sera plus capable selon moi de retrouver son niveau qui etait devenu une marque maison ;
    trops de dechets et d approximations dans son football pour esperer dominer son sujet ;
    pas d ailiers capables de deborder et de centrer et deux meneurs de jeux(saluons le retour du beau yo) trops steriles avec deux avant centres trops maladroits ;
    ajoutons une defense pas tres sereine et nous voyons ce que nous voyons ;
    au passage un grand bravo au jeune lopez qui pour son 1er matcg et son premier derby a montre que l avenir pouvait lui appartenir ;
    l ol sera t il capable de rester 3eme? ce sera tres difficile,
    a cerains ici qui traite galtier avec des mots tres injurieux je dirais simplement que ce monsieur n est pas un voyou et que l episode cite pendant le match ne merite pas les injures que certains ici se permettent d ecrire ;

    le respect engendre le respect et l episode relevait plutot d une betise de cour de recreation;pas de quoi sortir la boite a crachat ;
    ici cela semble devenir la banalitee de quelques uns qui se prennent pour des justiciers ;
    ca permet de situer le degres de tolerance que ces personnes ont pour les autres ;

    bonne journee ;GERARDOS

  32. Avatar
    sima - lun 29 Avr 13 à 7 h 38

    Gerardos,
    OK l'OL a des failles mais je ne trouve pas qu'ils ont joué le nul bien au contraire. Ils ont même pris pas mal de risques pour revenir puis pour l'emporter en se découvrant alors qu'on sait que Sté est rapide en contre.
    C'est plutôt Sté qui a joué le nul sur la fin la preuve tous ces gains de temps de leurs parts pour se replacer symbolisé notamment par le geste antisportif de Galtier devant Gourcuff.

  33. Platoche - lun 29 Avr 13 à 10 h 38

    salut la bloguitude

    match stressant et sous haute tension , l'OL avait la grosse pression et ils étaient un peu tétanisés en première période ( ça manque de leaders une fois de plus , les jeunes c'est bien mais dans ce genre de matchs ... ) .
    Galtier a fait une gaminerie , il était hypertendu , il y a plus grave , pas de quoi en faire un fromage .

    Briand n'est pas au niveau , on le sait depuis longtemps , le pauvre a beau s’époumoner sur le terrain , il est d'une maladresse rédhibitoire , une erreur de casting de plus , le club voyait en lui un futur international , erreur .

    Grenier est assez déroutant . Il a des temps faibles ou on ne le voit plus , est ce un problème physique ou de mental ?

    Pour la réception du Qsg , il faudra aller au charbon car les bougres ne vont peut être rien laisser jusqu'au bout , preuve la bagarre rangée hier soir face au petit Evian ...

  34. Avatar
    Soutine - lun 29 Avr 13 à 10 h 53

    Très bonne analyse d'Hiro 😉

    Du point de vue de la tension, j'ai trouvé ce match très plaisant. Malgré le match nul, Sainté reste à deux points derrière et joue contre Bordeaux la semaine prochaine, y'aura Lille aussi, puis Marseille... bref: au tour de nos concurrents de faire mieux ou pire! Marseille est à quatre points, on doit tout faire pour les suivre. Victoire sur le synthé de Nancy!

    Petit retour sur le match:

    Une première période durant laquelle l'Ol aura eu du mal à construire ses actions tandis ce que Saint Etienne laissait parler sa vitesse sur les ailes, ressortant plutôt bien les ballons. Chaque équipe a eu ses périodes, concrétisées par des occasions qui ont débouché sur de belles parades (Lisandro et sa tête, Aubam et son petit extérieur), ou quelques ratés (Briand et sa volée, Aubam et ses tirs à coté).

    Zouma nous plante sur Corner (et pas dans le jeu). But assez dur. Bref, du coté de Lyon, on souffre d'un manque technique sur les ailes (Briand sur ses remises/Dabo sur ses passes et contrôles).

    Je retiens aussi ce contre de Sainté à 4 contre 2/3 qui échoue lamentablement parce que Guilavogui: beaucoup aiment à dire que Sainté est meilleur que Lyon dans le jeu, y'a quand même un paquet de situations qu'ils ont gâché. J'aime beaucoup aussi ceux qui expliquent que si Saint Etienne n'avait pas joué 3/4 jours avant, ils nous auraient lattés: ils n'auraient probablement pas eu autant de niak à l'engagement... plein de petits trucs comme ça. Si vous vous complaisez dans le foot fiction, libre à vous. Ok, Sainté aurait pu mener 2 0, tout comme Lyon aurait pu mener 2 0 sur ses occasions. Au final, 1 0 à la pause, match équilibré malgré des occasions plus franches du coté de Sté.

    Deuxième mi-temps, bim, grosse pression Lyonnaise et énorme quart d'heure durant lequel les attaques se succèdent. On équilibre plus le jeu en jouant d'avantage à gauche. Gourcuff dans un bon jour nous sort une belle copie. Le but vient récompenser une attaque lyonnaise pleine d'abnégation et d'envie: tous les joueurs concernées y croient jusqu'au bout, en jouant de contre favorables et de Kurt. Ce but à l'envie, il est beau, et il n'est pas du à la chance ou au hasard, comme j'ai pu le lire. Deuxième mi-temps avec des contre assassins de Saint Etienne qui se chie dessus au dernier geste ou qui tombe sur Lopes qui a sorti une bonne copie pour sa première. Bref, des occasions de part et d'autre,de l'envie, de l'engagement... un bon match! Petit frisson sur le dernier geste de Koné suivi d'une belle parade.
    Un partage des points frustrant pour les deux équipes, mais au moins ils restent derrière.

    Quelques mots sur les joueurs:
    Défense centrale: Umtiti plus discret ses derniers temps, qui tente surtout d'assurer, malgré quelques pertes de balle assez dangereuses.
    Koné: Au duel avec Brandao, ça a été jouissif. C'est bien qu'il montre aux Bisevac/Lovren que s'ils déconnent, y'a deux autres types derrière qui sont là pour prendre leur place.
    Fofana: Toujours délicat de ne pas jouer à ce poste mais je trouve qu'il tient la route pour l'instant, mais s'il doit se lasser un peu. Devant lui Briand a montré de l'envie mais devrait muscler un peu son jeu et.. soigner son niveau technique!
    Dabo a porté la balle, en nous faisant encore une fois sa toupie habituelle. Il porte la balle, mais dans les passes, centres, et quelques contrôles, c'est pas trop ça. Gourcuff devant lui a fait du bien, nous permet de garder la balle, sans s'enflammer: une bonne partition!
    Gonalons est moins tranchant est plus crevé, ça peut se comprendre après une saison d'éternel titulaire. Malbranque a sans doute baissé d'un ton mais il compense avec une bonne agressivité et sa vivacité: c'est con qu'il loupe constamment des passes faciles.
    Grenier présent, une touche technique au milieu qui soulage, même si moins tranchant: Du Gonalons/Grenier/Gourcuff je suis toujours preneur aux prochains matchs.
    Lisandro a été présent aux bons moments, même s'il a pu manquer de lucidité, notamment en première mi-temps.

    Bref: on retrouve Lacaz aux prochains matchs, je pense qu'un trio Lisandro/Lacaz/Gourcuff peut être bien!

  35. Avatar
    sima - lun 29 Avr 13 à 10 h 54

    La bataille rangée d'hier me laisse penser que le Qsg est au bord de la crise de nerfs avec le départ d'Ancelotti et des joueurs désorientés. Quand on voit l'état de Sirigu à la fin alors qu'ils ont gagné il y a quelque chose qui cloche chez ce joueur ou bien dans ce club.

  36. Platoche - lun 29 Avr 13 à 11 h 14

    Je confirme , si l'asse n'avait pas été diminuée physiquement par 3 matchs en une semaine , ils l'auraient emporté , car ils sont meilleurs offensivement , et ce matin , ça partirait dans tous les sens sur ce blog .

    Quant au Qsg , le titre ne les rendra pas heureux plus que çà , l'équipe va partir en saucisse cet été , ils vont tout chambouler à nouveau , ce n'est plus vraiment du foot , c'est du monopoly .

  37. Avatar
    ol-91 - lun 29 Avr 13 à 14 h 42

    Je ne vois pas d'excuse pour des pros. Souvent l'OL a joué plusieurs matches en 8 jours et dut combattre de gros adversaires. Ce fut même banal pendant une longue période. Les médias ne les ont pas excusés. Quand on ne gagne pas, pas de défausse possible.

  38. Avatar
    ol-91 - lun 29 Avr 13 à 14 h 43

    Une chose est sûre : fatigués ou non, nos Lyonnais ratent autant les occasions. Alors les occasions ratées des Verts...

  39. Avatar
    ol-91 - lun 29 Avr 13 à 14 h 46

    Il me semble que sur le but des Stéphanois, la balle de Zouma est détournée par un de nos joueurs qui trompe son gardien (Grenier ?).

  40. Avatar
    sima - lun 29 Avr 13 à 14 h 52

    Grenier lance sa jambe mais il ne la détourne pas (il me semble) par contre Lopes la touche mais pas assez pour la détourner.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut