Un derby entre l'OL et l'ASSE a toujours une saveur particulière, mais celui qui se jouera dimanche à 21h00 au Parc OL pourrait peser lourd pour la fin de saison des deux équipes.
3 points pour le classement et la suprématie régionale
Trajectoire inverse pour l'ASSE, qui a poussivement mis fin à l'hémorragie de quatre défaites de rang samedi dernier face à Reims, en concédant à la dernière minute un match nul 1-1. Les Stéphanois, 16e avec 29 points, n'ont plus que deux points d'avance sur Nîmes, 18e et actuel barragiste. Et le rythme des Verts depuis trois mois (7 points en 12 journées) n'a rien de rassurant
"Avec 37 points, l’OL pointe en 7e position du classement, au contact de Monaco (5e, 39 points) et de Strasbourg (6e, 38 points) et à quelques unités de Rennes (3e, 44 points) et de Lille (4e, 43 points)."
Il s'agirait de mettre les pendules à l'heure en ce qui concerne notre retard en points sur les équipes qui nous précèdent, notamment Rennes qui a 10 points d'avance sur nous. L'article est pourtant d'aujourd'hui.
Faire des comparaison à égalité de matchs disputés c'est intéressant aussi.
J'aime pas trop ces classements intermédiaires qui ne veulent pas dire grand-chose et pour lesquels on perd des places sans jouer.
Certes, mais la différence c'est que Rennes a joué son match de la 27e journée et l'a gagné... L'écart de 10 points est la réalité du moment.
Au coup d'envoi, on sera à 9 points... en souhaitant qu'il soit à 7 à la fin du match !
Oui et non, c'est un acquis pour leurs points mais pas pour les nôtres. On compare donc des chiffres qui sont provisoires
Les nôtres sont aussi des acquis, les trois qu'on espère prendre sont pour l'instant hypothétiques...
Si on veut conserver une faible lueur d'espoir sur le troisième, Rennes, il nous faut déjà impérativement l’emporter ce soir.
On sera alors au soir de la 27e journée à 7 points de la troisième place, un retard qu'il faudra combler en 11 journées restantes.
On a déjà grillé tous nos jokers. On ne peut plus se permettre de ne plus avancer, en espérant que ceux qui nous précèdent, Rennes et Lille principalement, fassent quelques faux pas.
Actuellement, Lille à trois minutes de la fin du temps additionnel, mène à Nantes 1-0...
C'est fait, victoire de Lille.
Ça dépasse le derby de toute façon, il faut gagner TOUS les matches restants du championnat si on compte vraiment finir 3e ou au moins accrocher la Ligue Europa.
Tout en espérant que ceux qui nous devancent trébuchent à plusieurs reprises.
Oui, mais ils carburent, les bougres !
En effet. J'espérais un miracle de la part de Toulouse face à Rennes, mais Toulouse est fini, et une victoire de Nantes ou un nul face à Lille, mais pas de chance...
Si l'on gagne tous nos matches, dans notre malheur nous aurons quand même rattrapé 3 points sur Lille, Rennes, Marseille et Monaco, sans parler de tenir à distance Reims, Nantes, Montpellier et Angers.
Ça fait quand même du beau monde - vu le niveau affiché par l'équipe - jusqu'à la fin de la saison, sans parler des dangers que constituent les autres non nommés, à savoir Nîmes, Dijon et Brest...
il y a pas de calcul à faire si on veut le podium , il faut tout gagner et espérer que devant sa flanche. C'est pas plus compliqué !! donc commençons par gagner systématiquement.
Oui mais devant, ça continue d'avancer 🙁
S'ils ne flanchent pas, nous serons marrons, même pas d'EL !!
Les compos :
OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal - Guimaraes, Tousart, Aouar - Traoré, Terrier, Dembélé
ASSE : Moulin - Debuchy, Kolo, Saliba, Fofana, Trauco - M'Vila, Cabaye, Honorat - Bouanga, Diony
terrier ??? tous les titulaires des 2 derniers matchs , mais qu'est ce qu'l cherche à faire Garcia , blessé nos leaders avant les échéances qui nous attendent. Je croyais qu'il devait concerné tout le monde par un turn over . Très mal géré, ça va nous porter préjudice, c'est sûr (pas ce soir mais pour les matchs qui suivent)