OL, ASSE, Sylvinho, Juninho : « Tant qu’il y aura des Gones » avec Sonny Anderson

Au lendemain de la défaite de l'OL dans le derby à Saint-Etienne (0-1), Sonny Anderson était l'invité de « Tant qu’il y aura des Gones ». Une émission au cours de laquelle notre équipe est revenue sur les maux lyonnais, l'avenir de Sylvinho et le rôle de Juninho.

NB : émission enregistrée avant l'annonce de la mise à pied de Sylvinho

15 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - mar 8 Oct 19 à 10 h 23

    "Moussa Dembélé doit jouer tous les matchs!", c'est pas moi qui le dit, c'est Sonnygoal!

  2. Valbranque
    Valbranque - mar 8 Oct 19 à 11 h 27

    En tous cas Sonny flingue bien Memphis. Il dit en gros que s'il faut batir l'équipe autour de quelqu'un, ce n'est pas autour de Memphis qu'il faut le faire mais autour de Moussa Dembélé!
    Je suis parfaitement d'accord avec lui. Memphis a énormément apporté à l'équipe mais son irrégularité fait qu'il est difficile de vraiment compter sur lui. Je l'ai déjà dit ailleurs mais d'un match à l'autre on ne sait jamais comment il va joueur: soit c'est ultra individualiste, soit c'est très collectif. Il faut qu'il la joue collectif à tous les matchs avec pourquoi pas une ou deux actions persos si le champ est libre.
    Quant à Moussa, c'est un très très bon finisseur. Malheureusement cette qualité là est sous-exploitée chez lui. Avec un milieu plus costaud et des joueurs qui débordent sur les ailes pour lui adresser de bons centres, Moussa ferait des ravages.
    Vous allez voir que s'il part à MU, il va tout simplement cartonner là-bas.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 11 h 39

      +1 sur ce que tu dis sur Memphis et Moussa.

      "Moussa, c’est un très très bon finisseur. Malheureusement cette qualité là est sous-exploitée" parce que depuis le début de la saison, le nombre de ballons portés vers les attaquants est famélique.

  3. Avatar
    jeepy - mar 8 Oct 19 à 11 h 56

    Oui il faut des joueurs tournes vers l’offensive... On doit defendre en avancant et non en reculant comme on fait..

    1. NicoLG
      NicoLG - mar 8 Oct 19 à 12 h 04

      On pourrait sortir le poncif que la meilleure défense c'est l'attaque mais pour le coup, au foot c'est pas loin d'être vrai. Sylvinho a eu le mérite de mieux faire défendre cette équipe mais ça a largement été au détriment de la production offensive.
      On a beaucoup cédé en fin de match parce que tu peux pas défendre 90mn, l'objectif c'est quand même d'anéantir le moral de l'adversaire avant qu'il puisse te faire mal, et ça ça passe comme à Angers par des buts tôt dans le match. On a pas réussi à le faire depuis.

  4. Avatar
    1seulOLympique - mar 8 Oct 19 à 12 h 13

    Le seul problème de Dembélé c'est sa maladresse. Maintenant je suis d'accord avec Sonny il serait bien plus utile que Depay qui est trop souvent sur courant alternatif, niveau collectif c'est cata.

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 8 Oct 19 à 12 h 17

    Si Memphis est avant-centre, moi je suis Elisabeth II.
    Ou alors il arrive très bien à le cacher...

    1. Jerinho
      Jerinho - mar 8 Oct 19 à 17 h 51

      Ah bon ? Je croyais que tu es Reine Victoria

  6. Avatar
    manu - mar 8 Oct 19 à 13 h 27

    Non,mais apparemment,Elisabeth 2 est aussi sélectionneur de la Hollande et ça ne lui réussi pas trop mal d'aligner Memphis en pointe!
    Je suis à moitié d'accord avec Anderson...il faut jouer avec Dembele,mais aussi avec Memphis!car on a pas d'ailiers capable de déborder et d'adresser de bons centres pour 1 seule pointe d'une part,mais qu'en plus se priver du talent de Memphis,c'est se tirer une balle dans le pied.
    Pour finir,les derniers matchs ont montré de lacunes au milieu et un joueur supplémentaire dans cette zone me parait indispensable.Donc 4-4-2 pour moi!

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 8 Oct 19 à 13 h 39

      Sacré Babeth 😆

      J'ai vu jouer Memphis une seule fois dans sa sélection mais il n'était jamais dans la surface, faudrait me dire en quoi c'est un rôle d'avant-centre. Meneur de jeu libre de ses mouvements je veux bien, mais rien d'un avant-centre. Ca va bien avec Babel qui préfère jouer à gauche, mais je ne vois pas qui serait le Babel Lyonnais pour faire la paire avec lui.

      Qu'on me dise quelle équipe de top niveau veut recruter Memphis en avant-centre et après je commencerais peut-être à douter de ce que je vois gros comme un Everest.

      Pour l'instant il joue dans une sélection qui est loin d'avoir de bons résultats, alors on verra s'il est avant-centre longtemps.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mar 8 Oct 19 à 13 h 40

        Que Memphis est un Babybel ? (Désolé, t'as parlé de Babel, ça m'a fait penser à Babybel, et j'ai eu envie de le placer)

      2. Avatar
        Nenae - mar 8 Oct 19 à 17 h 51

        Alors que l' on fasse venir Babel au mercato d'hiver si cela tient à ça ! c'est dans nos cordes. mais je ne crois pas...

        Memphis peut se regaler avec les P.B parce que derriere lui il y a des joueurs exceptionnels genre V.Dijk/DeLigt/DeJong/Wijnaldum/DeBeek

  7. Avatar
    sylv20dreak - mar 8 Oct 19 à 17 h 18

    4231
    Avec dembele en poite, depay en meneur terrier et cornet sur les côtés Renadelaïde et aouar milieu.
    Denayer anderson dubois et kone derriere
    On veut du jeu, de l'audace, de la rapidité, bref du foot avec l'envie de marquer sur chaque occasion. Fete nous rever lacher vous !

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 8 Oct 19 à 17 h 35

    Evidemment d'accord pour dire que Dembele doit être titulaire indiscutable. Lorsque l'on a qu'un seul vrai buteur dans l'effectif on l'aligne.

    Pour ce qui est du système, si Laurent Blanc devient l’entraîneur, n'excluons pas la possibilité du 4-4-2 losange, qu'il utilisait avec succès lors de ses années girondines. Je me trompe peut être mais je trouve, au regard de la composition de notre effectif, que ça pourrait fonctionner.

    Il ne s'agit pas de grosses références vu la piètre qualité de nos prestations mais il faut souligner qu'Aouar en n°10, ça fonctionne plutôt bien. Si tu trouves un bon trio de milieu derrière (Tousart, Thiago et Jeff par exemple, voire Jean Lucas ou Caqueret à la place d'untel ou untel), tu peux tenter d'instaurer pour de bon le duo Memphis-Dembele. Comme ça, le hollandais rappant sera dans l'axe et on entendra plus parler de cette histoire.

    Ce système pourrait fonctionner au moins contre les petits, où il faut faire le jeu et donner le tempo. Après, en LdC ou contre les gros de L1, Blanc faisait évoluer Bordeaux en 4-2-3-1. Au PSG il n'a fait quasiment que du 4-3-3. J'estime que ces deux systèmes peuvent également nous convenir. Tout se jouera dans la tête des joueurs, encore une fois...

  9. Avatar
    Gonafrica - mer 9 Oct 19 à 2 h 23

    Un 4-2-3-1 qui se transforme en 4-4-2 a plat sans ballon irait mieux avec ce qu'on a.
    Mendes-Lucas

    JRA - Menphis- Aouar

    Dembele

    JRA jouerai a son meilleur poste,les meilleures perf. d'Aouar l'ont ete soit en double pivot soit a gauche. J'espère l'entraîneur tentera cela a la prochaine rencontre pour aussi densifier notre milieu.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut