Dans une spirale négative en championnat où il n'a plus gagné depuis le 25 janvier, l'ASSE se déplace dimanche à Lyon pour le derby contre l'Olympique lyonnais (21h00). Pour cette affiche, Claude Puel compte six blessés majeurs. Stéphane Ruffier n'a toujours pas été rappelé pour ce déplacement comme annoncé vendredi.
15e de Ligue 1, St-Etienne a plutôt tendance à regarder vers le bas du classement ces derniers temps. A deux points du barragiste, les hommes de Claude Puel ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise s'ils ne redressent pas la barre. Pour cela, une victoire dans le derby serait de bon augure. Ce dimanche, St-Etienne se rend à Lyon pour une affiche entre voisins (21h00). Pour cette rencontre, l'entraîneur stéphanois est privé de six joueurs importants à cause des blessures. Romain Hamouma, Kevin Monnet-Paquet, Loïc Perrin, Zaydou Youssouf, Arnaud Nordin et Wahbi Khazri sont tous forfaits.
Jessy Moulin devrait garder les gages
Des absences qui s'ajoutent à la mise à l'égard de Stéphane Ruffier. Le gardien est une nouvelle fois laissé de côté par son coach et ce depuis le match à Reims la semaine dernière. Jessy Moulin devrait donc enchaîner une 2e titularisation consécutive. Le retour de Wesley Fofana est le point positif pour le technicien. Mahdi Camara est lui suspendu.
Bon ok… si on garde l'état d'esprit de la Juve, et si l'on arrive grâce à lui à enclencher une dynamique positive ça devrait normalement passer… mais plusieurs articles mettent en avant les problèmes de Sainté, comme si nous n'avions pas les nôtres.
Je crois sincèrement qu'on va le faire mais bon… J'attendrai encore un peu avant de penser que nous sommes guéris.
Quand tu vois la liste de leurs blessés, et du pestiféré Ruffier , on se dit quand même que sur le papier , on doit les exploser même avec Cherki et Gouiri . Ils alignent une équipe de remplaçant.
Un petit 4-0 pour soigner le goal average et remonter à la 5 ème place du championnat contre le vert serait parfait. J'y crois.
Normalement ça devrait être une grosse fessée pour les verts , et les jours de Puel sont comptés .
Mais un derby c'est un match à part , ça se joue dans les têtes surtout .
Je mettrai les jeunes qui ont faim de jouer et seraient tout heureux de participer , en reposant certains titulaires qui doivent être frais pour la demie finale capitale .
Restons humbles un derby n'et jamais gagné d'avance, ils ont des vieux briscards bien vicieux pour mettre la misère dans ce genre de match. Pour eux c'est leur finale. Les Cabaye Debuchy MVila Boudebouz Kolo, qui finalement ont rien à voir avec Sainté mais savent prendre ce genre de match.
Alors oui on est meilleurs sur le papier mais c'est dans a tete que ca va se jouer. Et meme à 1-0 je prend la victoire comme ces coquins au match aller qui sans la sortie de Dubois n'auraient sans doute pas marqué.
Effectivement il y a intérêt à être hyper réaliste. La gagne doit être au rendez vous : c'est impératif, sinon c'est nous qui prenons le coup de bambou, ce soir. Et il ferait trop mal sur notre tête à tous !!!!!!!! On a les moyens de le faire et "just do it" !!!!!!
"Jessy Moulin devrait garder les gages" ?
Ah d'accord c'est juste une petite grippe peu contagieuse et peu dangereuse.
C'est pour ça qu'on met des villes et villages en quarantaine.
Pardon j'avais mal compris.
Une petite question.
En pleine crise sanitaire, le semi marathon de paris est annulé, les rassemblements de plus de 5000 personnes interdits mais c'est open bar pour le foot avec 50000 personnes ce soir rassemblés.
J'ai du mal à saisir la logique dans cette crise.
Le foot immunise t'il contre les risques de propagation ?
Faut arrêter de paniquer pour une grippette !
Je suis curieux de voir si les joueurs, arbitres, coachs et autres, vont respecter les consignes sanitaires, ne pas se serrer la main et surtout, entre stéphanois et lyonnais, ne pas se faire la bise 🙂 🙂 🙂
le sujet du marathon de Paris est qu’il est international. c’est l’argument principal.
Oui JUninho, 5000 dans un endroit fermé ou tous les événements susceptibles de brassage internationaux. Donc un match de foot n'entre pas dans ces catégories...
Pour ce soir, tout dépendra des joueurs alignés par Rudy, ce soir ce ne sera pas la Juve où il fallait faire un bloc et résister, ce soir il faudra être capable de créer du jeu, donc s'il ne nous met pas nos techniciens sur le terrain, se sera compliqué.
S'il aligne nos boulets techniques, on pourrait même bien perdre.
Si 4 de ces joueurs sont alignés : Marçal, Marcelo, Tousar, Tête et le Cornet sont alignés, ne pas jouer la victoire de Lyon, surtout si Guimares ne joue pas.
J'espère qu'il nous mettra un jeu offensif,mais je n'y crois pas avec Rudy la science :
Dubois, Denayer, Andersen, Marçal (faute de mieux dans le groupe annoncé)
Guimares
Caqueret Aouar
Cherki
Toko Dembele
Et la on leur en plante au moins 3 à ces quiches dirigé par le détestable PUEL qui se fait virer partout où il passe tellement il n'a rien compris à la psychologie des joueurs et à vouloir être plus important que ses joueurs....
Tu devrais bannir le mot "quiche" de ton vocabulaire lorsque tu t'exprimes ici, c'est dangereux...
Sauf s'il parle de "quiche lorraine" 🙂
Oui, j'avais écrit dans mon commentaire "sauf si tu parles de cuisine", mais je l'ai retiré, vu qu'on parle rarement cuisine ici ^_^
Ah oui pas de brassage international xe soir on peut y aller gaiement.
On est entre regionaux.
Et puis on est sous la protection d'auliasse : il n'a pas peur du covid19 c'est la juve qui l'incquiete.
Au fait la Juve a joué a huit clos ce dimanche ?
Je crois que le match a été reporté
Selon vous, Guimaraes il faut le titulariser jusqu'à ce qu'il se blesse ou il vaut mieux le faire soufflé* tous les 3 ou 4 matchs ?
* soufflé, quiche, toussa...
Bonne question, on verra ce soir. Après c'est aussi le recenti du joueur et des préparateurs, si il ce sent bien allons y. Si il ya un doute, conservons le pour Paris et/ou Lille.