Suite à l’usage de fumigènes avant la rencontre entre l’OL et l’AS Saint-Etienne, les forces de l’ordre ont interpellé quatre supporters.
Avec l’absence de supporters de Saint-Etienne, la crainte de débordements autour du stade était moindre que d’habitude. C’est plutôt ce qui allait se passer à l’intérieur du Parc OL qui était appréhendé par la direction lyonnaise. Avec les récentes volontés des autorités publiques de durcir le ton sur les chants homophobes et les violences en tribunes, la crainte d’un arrêt pesait au-dessus du derby. Finalement, aucune interruption de match, malgré des chants parfois plus qu’à la limite. Au final, c’est en dehors de l’enceinte et avant la rencontre que des interpellations ont eu lieu, d’après nos confrères de BFM Lyon, citant la Préfecture. Face à l’engouement autour du derby, plusieurs centaines de supporters avaient fait le choix de venir très tôt au stade.
Le match interrompu cinq minutes après le coup d'envoi
Cela a donné rapidement lieu à des chants, mais aussi à des craquages de fumigènes et à un feu d’artifice sauvage. Ces agissements ont donc entraîné quatre interpellations de supporters, dont l’un était mineur. Ces supporters ont été arrêtés après avoir fait usage de fumigènes avant le coup d'envoi du match. À l’intérieur du stade, l’usage des engins pyrotechniques a d’ailleurs entrainé l’interruption pendant plusieurs minutes du début de match entre l’OL et l’AS Saint-Etienne, la visibilité sur le terrain n’étant pas au rendez-vous après le craquage du Virage Sud.
Quelques fumigènes c'est pas un drame et c'était le folklore des matchs de foot au temps ou il n'y avait pas tous ces interdits ; à trop aseptiser les choses , ça perd de sa saveur.
en tout cas il n'y a eu aucun incident et c'est tant mieux .
C'était vraiment un match des grands soirs au Groupama l'ambiance était folle et c'est ça qu'on veut dans un stade, les fumigènes en font partie et le spectacle était grandiose
Les fumigènes pendant 5cinq minutes, ça va.
Les chaînes de vélos, poings américains, couteaux, cagoules, lynchage de supporters adverses, etc....là, ça ne va plus du tout.
Je viendrai au stade pour OL-NICE avec mon petit-fils. J'espère que nous serons épargnés par les chants homophobes et les insultes diverses.
Je souhaite que l'on puisse assister aux matchs de foot en famille sans être perturbés par des faux supporters organisés et violents....
Des interpellations pour de la fumée rouge mais pas pour les insultes racistes et les signes nazis ? La direction complaisante ne se gêne pas, comme toujours à l’OL… Vivement qu’on s’occupe des vrais problèmes pour qu’on puisse retourner au stade avec nos enfants !
Lyon dans le top5 en novembre, qui l’eut cru ? La faiblesse du championnat nous permet même d’espérer la troisième place cette année ! Il faut y croire…
Je suis plutôt du même avis, on s'intéresse à des détails et le reste ne semble pas avancer.
Ça me saoule, ça sent très mauvais, on ne voit rien pendant 10 minutes, ça devient reccurent, il y aura fermeture des tribunes 😤
Ce sont des torches, c'est assez dangereux, celui qui en a brandit une depuis le 3eme étage au dessus de la tribune inter, s'il la lâche, c'est dramatique...
Tu ne t'es jamais fait gazer en manif , juni , sinon ces odeurs seraient de la rigolade pour toi. 😂
Oui, c'est sur
Les manifs, j'en avais jamais fait mais depuis l'horrible monstre de la macronie, j'en suis a 5 ...
Mais je ne vais pas continuer l'expérience , j'ai peur des débordements et je commence à trouver limite certains matchs au parc ol ...