OL - ASSE : "On se doit d'effacer le match aller" annonce Dubois

Après sa belle performance contre la Juventus mercredi (1-0), l'Olympique lyonnais retrouve le championnat avec un derby face à St-Etienne, un match toujours particulier entre les deux équipes. Les Rhodaniens ont une revanche à prendre après la défaite de l'aller (1-0). Avant la rencontre, Léo Dubois est revenu sur sa longue absence pour cause de blessure au genou mais également sur cette victoire contre les Bianconeri.

Son absence

"J'ai essayé de garder au maximum l'état d'esprit que j'ai depuis le début, le fait d'être dans le groupe, de vivre les événements avec mes coéquipiers même si c'était plus difficile avec la blessure. Il y a eu des hauts et des bas mais j'ai essayé de les vivre au jour le jour avec tout le monde. Ça va, je me suis bien préparé pendant ma rééducation pour pouvoir revenir à un bon niveau technique et physique. Les matchs s’enchaînent mais tout se passe bien. Je ne sais pas si c'était une course contre la montre, l’objectif était de revenir prêt. Au niveau du genou, il fallait que tout soit bien remis et on a bien travaillé là-dessus avec le staff pour que je puisse jouer des matchs à haute intensité. Je suis revenu au moment souhaité, on n'a rien anticipé. J'avais des objectifs à respecter, ce que j'ai fait, je n'ai pas brûlé les étapes non plus. Il fallait revenir prêt pour aider l'équipe et je pense que c'est ce qu'il s'est passé et j'en suis très content."

Le match contre l'ASSE 

"La victoire contre la Juventus nous fait du bien, après on sait que le derby est un match particulier pour nous, pour les supporteurs, pour le club mais aussi pour les journalistes. On a à cœur de gagner, on n'a pas le choix. La manière importe peu, seul les trois points à la fin comptent. On se doit d'effacer le match aller, on a les qualités pour le faire. On est conscient de ce qu'il s'est passé à l'aller et on ne doit plus le reproduire. Il faut prendre en compte la méforme de l’ASSE mais un derby c’est un match à part. On se doit d’afficher une grosse prestation. On doit donner aux supporteurs ce que l’on a donné contre la Juventus. Il y a beaucoup plus de rivalité entre l’OL et l’ASSE qu’entre Nantes et Rennes par exemple. Il y a de la pression qu’il faut savoir porter et surtout savoir jouer avec. Quand j’ai signé ici, on m’a directement indiqué ce que représentait le derby. C’est primordial pour le club. C’est bien d’avoir des matches à jouer comme cela sur une saison."

La rencontre face à la Juventus 

"Tactiquement, on avait très bien préparé ce match, tout le monde a respecté son rôle. Le dilemme était de ne pas avoir peur de l'affrontement, ne pas craindre les grands joueurs et on a réussi. Maintenant, il faudra être prêt pour le match retour et rivaliser avec eux. On n'y pense pas encore, on a ce match contre St-Etienne dimanche et Paris ensuite mercredi donc on est concentré sur notre calendrier et on verra au moment présent."

Le podium 

"L’objectif prioritaire c'est de finir sur le podium, ça n'a pas changé. On n'a fait des choses moins bien mais aussi de bonnes choses. On veut aller le plus haut possible. Je pense que tout est possible si l'on affiche l'état d'esprit montré contre la Juventus, on peut faire de belles performances mais il ne faut pas seulement le dire et ça commence dimanche."

L'EURO 2020

"C'est quelque chose qui reste dans un coin de ma tête. Quand on y goûte, on a envie d'y retourner tout le temps. Après, je sais par quoi ça va passer : les échéances importantes qu'on a en club. Donc le plus important, c'est d'aider le club avant tout."

La venue des Bad Gones à l'entraînement 

"On était au courant de leur visite et qu'ils allaient faire passer un message d'encouragements, qu'ils allaient nous pousser, notamment sur le derby. On sait qu'on n'a pas tout bien fait et qu'il faut absolument gagner le derby. L'échange a été constructif, c'est bien. On était tous présent. J'ai pris la parole pour le groupe."

Sur le coronavirus 

"On n'a pas le droit de se serrer la main. Je viens de l'apprendre. Ce sont des précautions, ça ne me dérange pas. Cafaro (joueur de Reims) sous surveillance ? Je ne savais pas. On n'en a pas parlé. On est un peu dans notre cocon."

6 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Fév 20 à 13 h 00

    C'est un bon leader , il apporte un plus évident depuis son retour .
    Il a un bon contact , intelligent , avec les bad gones .
    Ce match il faut le gagner , sinon on ne peut pas ambitionner le podium ( ça sera très difficile malgré tout , le retard est grand )

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - sam 29 Fév 20 à 17 h 40

      Je dirai même plus (mon cher Dupont), il faut absolument gagner ce match ET le prochain à Lille.
      Sinon on peut oublier le podium...

  2. Avatar
    lisandrooo - sam 29 Fév 20 à 14 h 07

    Je suis même assez étonné de le retrouver à un niveau limite supérieur au sien avant de se blesser. Attention au contre coup, demain, pas le droit à l'erreur! on leur rentre dedans! et victoire construite par le jeu !

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - sam 29 Fév 20 à 17 h 14

      parce qu'il a joué dans un systeme qui convient mieux à beaucoup de joueurs dont lui , depuis Metz

  3. JFOL
    Juni forever OL - sam 29 Fév 20 à 17 h 20

    Espérons qu'il ne se blesse pas car jouer à haute intensité après une si longue absence ...

  4. Avatar
    lisandrooo - sam 29 Fév 20 à 19 h 04

    le faire jouer demain, mercredi et dimanche prochain serait de la folie! Dubois est revenu en mode capitaine et nous fait bcp de bien!Alors soit il joue demain et pas contre Paris ou l'inverse...On verra ce que le coach nous réserve mais à mon avis il rejouera demain...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut