Alors que l'Olympique lyonnais a perdu contre le Zénith mercredi en Ligue des champions, l'ASSE s'est imposée contre le Dnipro, jeudi. Mais la fatigue ne sera pas présente selon Jérémie Janot.
La Coupe d'Europe, que ce soit la C1 ou la C3, se révèle gourmande en énergie physique et mentale. Certaines équipes n'arrivent pas à faire de résultats les weekends suivant les rencontres européennes. L'Olympique lyonnais s'est incliné sur sa pelouse, mercredi, contre le Zénith Saint-Pétersbourg alors que les Verts ont joué, et gagné, jeudi contre le finaliste de la dernière Europa League. Une journée de récupération en moins pour l'AS Saint-Etienne qui pourrait porter préjudice à la formation de Christophe Galtier. Pas selon Jérémie Janot.
"La fatigue ne sera pas prépondérante. Les Verts ont eu une journée de récupération en moins mais, avec la victoire, on sait que c'est moins important. Ce sera du 50-50, je pense que beaucoup de jeunes lyonnais auront joué le match dans leur tête", a lâché l'ancien gardien du club du Forez au micro de beIN Sports. Le jeune retraité espère une victoire des Verts et compte sur l'émotion provoquée par le derby dans les têtes lyonnaises. Jean-Michel Aulas espère qu'ils auront retenu les leçons de la saison dernière (lire ses déclarations).