Supporters Saint-Etienne
Supporters Saint-Etienne (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

OL - ASSE : les supporters stéphanois officiellement privés de derby

L'arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters stéphanois lors du derby entre l'OL et l'ASSE est tombé ce mardi. Les Verts feront sans leurs fans.

Voilà, c'est désormais officiel. La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours maintenant, et elle est tombée ce mardi. La préfecture du Rhône a publié ce 5 novembre un arrêté interdisant la "circulation et le stationnement" des supporters de l'ASSE ce week-end. Pas de fans des Verts donc pour le très attendu derby sur le terrain de l'OL.

Les Stéphanois, où les personnes se prévalant comme tels, n'auront pas le droit d'accéder au centre-ville de Lyon, ainsi qu'aux communes de Meyzieu et de Décines. Cela comprend le stade de l'Olympique lyonnais, où ils ne pourront pas se rendre. La durée de l'interdiction est valable pour le dimanche 10 novembre, jour de la rencontre, de 8 heures à minuit.

Avant même de connaître la décision des autorités, les amoureux de Saint-Etienne avaient publié un texte dans lequel ils affirmaient, probablement à raison, qu'il "y aura nécessairement des supporters stéphanois dispersés dans l'enceinte du stade. Se priver du parcage réservé aux visiteurs, c'est se priver de son meilleur outil de sécurité." Ils se réservaient alors "le droit d'engager n'importe quel recours devant les juridictions compétentes et de nous déplacer le cas échéant." Si une action est intentée, les chances qu'elle aboutisse sont faibles à priori, de quoi vivre une nouvelle fête sans le voisin pour le retour du derby, presque trois ans après le dernier.

2 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 5 Nov 24 à 19 h 40

    Comme dit sur l'autre fil, les derby, c'était mieux avant ... comme un tas de trucs
    J'ai l'impression que c'est surtout ce qui touche aux libertés, individuelles ou collectives
    Cependant, beaucoup d'autres choses sont bien mieux aujourd'hui qu'avant

    Un match sans les supporters adverses, c'est un vrai manque en tribunes, on ne peut pas les chambrer, les observer ...
    Pour les matchs européens, on sait accueillir et recevoir n'importe quel adversaire (c'est même une obligation), en L1 non, on est vraiment des guignols quand même 🤣

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - mar 5 Nov 24 à 21 h 13

    En tout cas j’espère qu’ils vont mettre en vente des places d’ici Jeudi pour le grand public sans quoi je ne pourrai pas venir pour l’apéro-visite vendredi (ça ferait vraiment beaucoup de route pour un aller-retour 😅). C’est quand meme dingue que dans un stade de 60000places un supporter non abonné ne puisse pas accéder au
    moindre billet 😡
    Pour ceux qui auraient un tuyau : cavegone69@gmail.com 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

    C’est vraiment géré à la petite semaine on se rend compte le mardi qu’il faut interdire les supporters, l’horaire reste fluctuant avant la date, etc…
    On a des problèmes dans nos stades ben c’est pas franchement étonnant vu qu’on fait tout à l’arrache 🙄

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut