Le groupe de supporters, le Kop Virage Nord (Bad Gones), a décidé de réagir et de venir en aide au stadier grièvement blessé lors du derby OL - ASSE.
Par le biais d'un communiqué publié sur leur page Facebook, les Bad Gones (association Kop virage nord) ont décidé d'apporter leur soutien au stadier grièvement blessé à la main par un engin explosif (lire ici). Le groupe du virage nord rappelle qu'il "mène depuis des années, un travail préventif important en matière d'usage d'engins pyrotechniques". Les Bad Gones ont décidé de venir en aide au stadier en organisant une quête lors du prochain match à domicile contre Montpellier (27 novembre à 20h30), "afin de soutenir financièrement, à notre niveau, cet homme respecté et reconnu par ceux qui fréquentent assidûment les travées du virage", écrivent-ils.
J'encourage ceux qui vont à gerland à donner à cette quête, comme je ne manquerais pas de le faire.
Bravo à eux !
Ai-je loupé quelque chose ou le club n'a t'il eu officiellement aucune déclaration de soutien envers ce stadier ?
Rien vu non plus, je suis surpris car le club nous a habitué à réagir très vite lors de comportements inappropriés de ses supporters.
Le président a témoigné son soutien au stadier dès la fin du match au micro d'OLTV, c'est d'ailleurs comme cela que je l'ai appris, bien avant les "révélations de Lyon Mag".
C'est une très bonne idée cette quête. Espérons qu'ils recueilleront beaucoup pour ce Stadier.
["nous menons depuis des années, un travail préventif important en matière d’usage d’engins pyrotechniques »]
Non mais ils sont sérieux les mecs quand ils écrivent ça ! Depuis combien d'années, le problème existe !
Certains doivent être encore trop gamins pour se rappeler du jeune décédé suite à un fumigène en tribune lors d'un Lyon-Marseille ! Arrêtons avec le "Plus jamais ça" de façade des groupes d'ultras et leur quête de bienséance ! Ca va peut-être lui faire repousser des doigts au stadier !
Pour rappel, les articles 6 et 7 du règlement de la LFP (brochure gratuite à la disposition de tout supporter ou club de supporters)
Article 6 - Tout objet pouvant présenter un caractère de dangerosité pour la sûreté d’autrui est
interdit dans le stade.
Les objets de valeur confisqués seront consignés pendant la durée du match et restitués
par l’organisateur sous sa responsabilité.
Article 7 -Sont interdits dans l’enceinte du stade :
- Les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature
politique, idéologique, philosophique ou publicitaire, ou tout support qui serait
utilisé à des fins commerciales pouvant être vus par des tiers ;
- Tout objet pouvant servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en
péril la sécurité du public (articles pyrotechniques, couteaux, bouteilles, verres,
boîtes métalliques, barres, hampes rigides et de gros diamètre, etc) ;
- Toute boisson alcoolisée.
D'après certains média, une enquête est en cours pour appréhender le ou les fautifs. On verra si les Bad Gones se désolidarisent de ce(s) con(s) ! Que ces derniers soient jugés et paient les pots cassés. Visiblement, après son interview par RTL, le stadier s'en tamponne de vos voeux de bon courage. Le mec souhaiterait exercer son métier sans handicap. Ce sera plus le cas.
C'est vrai qu'on entend assez souvent des explosions liées à ce type de pétard, j'étais à Gerland contre Toulouse en virage nord, et j'ai entendu 2 ou 3 pétards de ce type, dont un à la sortie du stade qui a fait sursauter plus d'une femme (sans parler des nombreux enfants qui vont en virage nord supérieur). Malheureusement, l'attentisme n'est tué que par la survenance d'un drame, malheureusement.
c'est vrai que plutôt d'essayer de réparer les conneries il est plus intelligent d'éviter d'en faire, et la collecte, est peut être une bonne chose, mais elle ne rendra pas ses doigts au stadier !!
Allant depuis des années en virage nord inférieur, lors de ce match, le KAPO du virage n'a jamais autant demandé avant le tifo et pendant le match de ne pas allumer de fumigène ou de pétard agricole pendant le match pour ne pas faire comme les marseillais !
Même lors du démarrage des chants insultants, le KAPO n'a pas prononcé les gros mots au micro !
Moi je dit bravo à au KOP virage nord, mais ca la ligue s'en fou complètement !!
Et pourtant, l'incident s'est produit , c'est le comble !
On va être sanctionné, tous sanctionné, c'est certain !
Comme l'a très bien expliqué OLVICTORY, c plus facile de punir tout le monde que de sanctionner la personne responsable !!
La collecte tombe à l'eau, le VN sera fermé.