Le 24 mars prochain, les U17 de l’OL reçoivent l’AS Saint-Etienne en championnat. Pour ce derby, les Bad Gones ont lancé un appel à un rassemblement pour pousser les joueurs de Jordan Gonzalez.
Un derby par procuration… L’envie de revivre des émotions lors d’un OL - Saint-Etienne est forcément forte chez les supporters, mais cela n’est malheureusement pas pour tout de suite. Avec les Stéphanois en Ligue 2 depuis deux saisons, seule la Coupe de France pourrait réserver un tel affrontement, mais les différents tirages au sort n’ont pour le moment pas vu les planètes s’aligner pour revivre un premier derby depuis le 21 janvier 2022. Alors pour patienter, les supporters cherchent bien des solutions. L’une d’elles aura lieu le 24 mars prochain dans le championnat U17 national.
"Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne"
À l’occasion de la 22e journée de la poule D, le voisin stéphanois débarque en effet en terres lyonnaises pour affronter les joueurs de Jordan Gonzalez. L’occasion pour les Bad Gones de lancer un appel afin d’aller encourager les jeunes Lyonnais et les pousser à la victoire dans le derby. Dans un communiqué sur les réseaux, le groupe de supporters du virage nord souhaite voir un maximum de monde pour cet OL - ASSE version U17. Car "quel que soit le contexte, peu importe la catégorie, le derby reste un match à part pour nous, et il est important de l’inculquer aux joueurs de notre Académie. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne."
Le 24 mars, l’ambiance risque donc d’être au rendez-vous dans la capitale des Gaules, même si les U17 lyonnais ne partent clairement pas favoris. À l’instant T, l’ASSE est leader de la poule avec seulement une défaite au compteur, tandis que l’OL pointe à la 8e place, à 14 longueurs des Verts…
"L’envie de revivre des émotions lors d’un OL - Saint-Etienne est forcément forte chez les supporters, mais cela n’est malheureusement pas pour tout de suite" c'est pas encore gagné hein 😨
Pourquoi les BG n'ont pas lancé un appel aussi pour le derby des féminines, ça aurait été sympa aussi 😉
Belle question Poupêtte ! Je me la pose également.
Et oui ! Ça commence à 17 ans ! À l'abordage !