Roland Romeyer, le président de l'ASSE a poussé un coup de gueule, samedi midi, sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes. Interrogé sur la sécurité des stades de Ligue 1, le président des Verts a tenu à rappeler que les clubs n'étaient pas responsables des agissements de leurs supporters en dehors de leur stade.
« Les supporters stéphanois qui viennent à Lyon en dehors d’un match tabasser des supporters lyonnais, c’est déplorable, comme les Lyonnais qui viennent tabasser des supporters stéphanois sur leur lieu de travail", a-t-il affirmé.
"Que les clubs soient responsables des supporters dans leur enceinte, je veux bien mais que les club soient responsables dans les enceintes extérieures, je ne suis pas d’accord ! C’est au ministère de l’intérieur de s’en occuper", a conclu le dirigeant de l'ASSE.
Ce qui est déplorable, c'est la complaisance et la clémence des autorités sportives et administratives envers l'ASSE et ses joueurs en comparaison avec l'OL... Car si Brandao a le droit d'insulter le public de l'OL, nul doute que si Lacazette avait la même chose lors du dernier ASSE - OL, il aurait eu une sanction 2 ou 3 fois plus forte...
Jamais de sanction pour ce club. ils doivent avoir de bons appuis dans certaines instances.
parce que l'hitsoire des faux passeports ils ont pas eu de sanction ???