Se voulant intransigeant, l'OL répète qu'aucun supporter stéphanois ne sera accepté au Groupama stadium et a même fait annuler certains tickets.
Un arrêté préfectoral, un arrêté ministériel : les fans des Verts l'ont compris, ils ne sont pas les bienvenus dans la capitale des Gaules ce soir. Le club n'a pas manqué de le rappeler ce vendredi dans un communiqué : "L’Olympique Lyonnais rappelle à l’ensemble des spectateurs en possession d’un billet qu’un arrêté préfectoral et un arrêté ministériel ont été pris interdisant l’accès au Groupama stadium et aux communes voisines à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’AS Saint Etienne ou se comportant comme tel. En cas de non-respect de ces arrêtés dans le périmètre du stade, les services du sécurité du club remettront les personnes concernées aux forces de l’ordre et aux représentants du Parquet qui seront présents au Groupama stadium."
Ne voulant rien laisser passer, l'OL a même fait annuler certains billets, plusieurs dizaines selon ses dires, afin que des acheteurs supposément supporters de l'ASSE "ne se présentent pas au stade pour le match de ce soir". Il promet également de "sanctionner les supporters ne respectant le règlement intérieur du Groupama stadium". Ce derby entre Lyon et Saint-Étienne sera le 117e du nom, et comme les quatre précédents disputés à l'extérieur par l'équipe du Forez, il se fera avec un parcage visiteur vide...
Lire sur le même sujet : Genesio déplore l’absence des Stéphanois
Bonjour à tous,
l'absence de supporters stéphanois est déplorable,la fete est plus belle à plusieurs et le foot en est une,quoi de plus beau qu'un stade plein fourni de drapeaux et autres banderoles sous les divers chants et applaudissements!si certains pensent que la rivalité s'exprime autrement qu'ils le fassent entre eux loin de ce stade qu'il va bien falloir faire admirer un jour à nos meilleurs rivaux ^^
allez l'OL et allez la fete!!
Le procédé utilisé pour cette annulation est lamentable : on annule les billets de personnes dont les adresses email contiennent des "éléments laissant à penser que leurs propriétaires sont supporters de l'ASSE".
J'imagine la gueule des mecs qui s'appellent Étienne ou qui ont 42 dans leur email.
Où as-tu vu que le club se basait simplement sur l'adresse mail?
Tout simplement en suivant le lien présent dans l'article 😉
https://twitter.com/Ro_Ge35/status/1065928317562494976
"Étant donné que votre adresse mail comporte des éléments laissant supposer que vous soutenez l'AS Saint-Étienne". Lamentable.