Durant le derby, tous les moyens sont bons pour se moquer de l'équipe et surtout des fans adverses. Les Bad Gones ne s'en sont pas privés avec une banderole qui fait polémique.
L'ambiance est très chaude durant les derbys et les supporters de chaque équipe chambrent les fans du club adverse. Les Bad Gones ne pouvaient pas laisser passer cette occasion pour déployer une banderole provocatrice à l'encontre de la ville de Saint-Etienne et de ses habitants. "Un tramway fait votre fierté ? Ça vous change des chariots de la mine", pouvait-on lire sur cette banderole.
La ferveur était au rendez-vous au Stade de Gerland pour ce Lyon - Saint-Etienne. Le thème de la mine revient souvent sur les banderoles des supporters lyonnais envers les stéphanois. On se souvient de la provocation "Les Gones inventaient le cinéma pendant que les vôtres crevaient dans les mines" qui avait fait polémique également.
— Lucarne Opposée (@LucarneOpposee) April 19, 2015
Personnellement, je trouve que cette banderole fait tache dans tout ce qui a été démontré hier soir : Un tifo énormissime, une ambiance extraordinaire, un match héroïque livré par l'équipe... Faire référence encore une fois au travail dans les mines, bof... Quand je vois la créativité des Bad gones, je trouve ce genre de faute de goût dommage... ce sont quand même nos meilleurs ennemis, on leur doit mieux que ça !
Mais à part ça, immense respect et félicitations aux kops, qui mettent tout leur coeur et leur passion pour être les deux poumons de Gerland. Ils nous ont régalés hier soir.
S'ils descendaient dans les mines, ce n'était sûrement pas pour leur plaisir, mais pour une question de travail et de salaire permettant de survivre.
Le football doit rester à sa place, c'est à dire un dérivatif de la vie et un défouloir à stress.
Ce n'est pas vital pour l'homme et je trouve déplacé qu'on mélange des valeurs de rivalité sportive avec une activité industrielle qui a fourni du travail à toute une région et de l'énergie à tout un pays.
Beaucoup de gens y ont laissé leur peau prématurément.
Oui, "chambré" est normal, et même recommandé dans un derby.
Là, c'est de la méchanceté gratuite et stupide, sans intérêt.
Ne nous abaissons pas à ce niveau là.
en plus chariot ne prend qu'un seul r et c'est bien un tramway qui va desservir le stade de Décines.
comme quoi les supporters bornés sont difficile à supporter...
Chariot peut s'écrire avec un ou deux "r" les deux sont accepté en français ^^