©PHOTOPQR/NICE MATIN ; OTTONELLO JEAN-FRANCOIS –

OL - ASSE : Juninho remercie les supporteurs pour les lettres d'encouragement

Avant le derby de dimanche, les supporteurs lyonnais ont adressé des lettres aux joueurs de l'OL. Un geste qui a touché le directeur sportif, Juninho. Ce dernier a tenu à les remercier pour ces mots d'encouragement.

En clôture de la 10e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais reçoit St-Etienne pour une affiche très attendue. Avant la rencontre, les fans rhodaniens ont envoyé des lettres aux joueurs. Une initiative qui a touché le directeur sportif Juninho. « Les lettres des supporteurs nous ont fait très plaisir, on a senti l’envie de nous pousser. On les remercie parce qu’ils sont toujours derrière nous même s’ils ne sont pas au stade, et j’espère que les joueurs vont sentir cette énergie sur le terrain, et vont jouer pour gagner. Pouvoir continuer de s’entrainer toute la semaine, sortir de chez nous, pouvoir prendre l’air, continuer notre métier, c’est un privilège. C’est à ça que les joueurs doivent penser, explique le Brésilien aux médias du club. Et c’est pour ça que le derby devient encore plus important, car on représente tous les supporteurs qui ne sont pas là. C’est à nous de répondre présent sur le terrain et de leur faire plaisir. Ils représentent le club avant nous, c’est pour eux qu’on doit jouer. »

"On représente tous les supporteurs qui ne sont pas là"

L'ancien milieu de terrain a également raconté comment il appréhendait les matchs contre l'ASSE. « Quand j’étais joueur, avant les derbies, je doutais un peu, j’avais peur de ne pas obtenir un bon résultat, mais c’était logique. Ça c’est avant le match, après ce n’est que de la joie, tu te rends compte que c’est une opportunité unique de jouer un derby parce que ça restera gravé dans l’histoire, relève-t-il. C’est tout un mélange de sensation, et la meilleure c’est après la rencontre, ça vaut tous les risques. Quand tu joues un derby et que tu gagnes, la sensation est vraiment magnifique. »

10 commentaires
  1. Mimoun
    Mimoun - sam 7 Nov 20 à 18 h 50

    Je ne sais pas si c'est un bon D.S mais c'est un bon mec ce Juni, ça s'entend à chaque fois qu'il prend la parole...

    1. Avatar
      cavegone - sam 7 Nov 20 à 18 h 56

      Ho oui.
      Si seulement il avait la patience d’apprendre le métier et qu’on lui donne plein pouvoir sur le sportif...
      Mais il n’est là que pour 5 ans et ce serait irresponsable de lui donner tous les pouvoirs dans un club comme l’OL un an après avoir decouvert le métier....Donc en fait c’est un échec programmé ou du moins il se passera du temps avant que son bénéfice soit visible 🙄

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 7 Nov 20 à 19 h 00

        5 ans ?
        Lacombe, c'était pareil pour lui ?

      2. Avatar
        cavegone - sam 7 Nov 20 à 19 h 07

        Nonon déja Lacombe avait un peu d’experience avant d’etre DS mais surtout Juni a dit vouloir retourner au Brésil au bout de 5 ans...
        C’était lors de son ITW sur RMC que j’ai entendu ça.
        Je l’aurais bien vu entraineur moi, mais DS si tôt et dans ce club où tout le monde décide finalement c’est impossible de bosser correctement.

      3. JFOL
        Juni forever OL - sam 7 Nov 20 à 19 h 09

        Oh merd.
        A quoi bon rester 5 ans, il aura a peine le temps de construire

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 8 Nov 20 à 9 h 18

    Il est gentil le Juni , mais en DS quelle erreur de casting .
    On se doutait que ce costume n'était pas fait pour lui .
    Les erreurs de com je crois qu'il les aura toutes faites .
    Aller annoncer avant la fin du mercato , par ex , qu'il y aurait 2 départs certains , à savoir Memphis et Aouar , il fallait le faire .
    Et de se retrouver cocu lorsque au final ils ne sont pas parti , et que dans la précipitation ils signent 20 boules pour ce sympathique brésilien , pas mauvais au demeurant , mais qui est loin d'être un cador et qui vient se surajouter a un effectif déjà pléthorique au milieu , ça il fallait quand même le faire aussi !
    Ils l'ont pris au dernier moment , pour pallier au départ qu'ils pensaient acté de Memphis , qui devait se cloturer dans les dernières heures .
    Mais le memphis est parti pour ... rester !
    Résultat , avec la finesse de tanker de notre ami José Garcia , il a mis au placard Caqueret pour faire de la place à cette recrue onéreuse , et soyons fous , mis aussi au trou Guimaraes , préférant subitement mendès ( il perd sa place en sélection , il est enchanté d'être venu à l'OL )
    Pour la mise en confiance des joueurs , chapeau bas .
    Quant à ce pauvre Cherki , il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer , il est considéré désormais comme la dernière roue du carosse , pas sur qu'il refoule la pelouse un jour après ces miettes en fin de match qu'il avait daigné lui octroyer il y a un mois .
    Une gestion admirable de l'effectif , on ne peut que s'incliner .
    Bien sur les joueurs mis sur le banc après avoir été titulaires n'ont eu droit a aucune explication .
    En effet c'est gênant de leur dire que le club a mis 20 boules sur paqueta et que du coup il vient prendre leur place car Aouar et Memphis sont toujours la , ce qui n'était pas prévu au programme !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 8 Nov 20 à 9 h 24

      Je pense qu'un supporter stéphanois n'aurait pas écrit pire que ça

      1. Mimoun
        Mimoun - dim 8 Nov 20 à 9 h 42

        Macron sort de mon corps : t'as pas tort OLV, mais "en même temps" si on peut reprocher à Juninho Pernambucano la forme un peu "verte" de son propos, il n'a pas tort non plus sur le fond...

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 8 Nov 20 à 9 h 50

        C'est un jour de derby bordel !
        Aller tartiner de bouses Juni, ou le staff de l'OL, et sans doute la liste n'est pas finie, à la veille d'un match contre Sainté c'est une chose que je ne peux pas comprendre. Surtout que notre équipe est sur une bonne dynamique en plus.
        On commence à sortir des problèmes mais il faut que certains tentent quand même de nous enfoncer la tête dans la vase tout ça pour paraitre plus malins que les autres.
        Avec des supporters comme ça on n'a pas besoin d'ennemis.

    2. Avatar
      lichalopez - dim 8 Nov 20 à 10 h 09

      Avec un président qui laisse toujours la porte ouverte aux joueurs qui veulent partir difficile pour le DS d'anticiper un mercato, surtout dans le contexte économique actuel. On a bien vu que le club a espéré des départs jusqu'au dernier jour. Pour ce qui est des recrues pour l'instant elles donnent satisfaction. Certes l'effectif est trop large mais on est censé retrouver la coupe d'europe rapidement. Et avec les blessures, suspensions, cas de covid on aura besoin de tout le monde. C'est au coach de savoir gérer son effectif.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut