Avec 11 saisons professionnelles jouées sous les couleurs de l'Olympique lyonnais, Sidney Govou a joué plusieurs Lyon - Saint-Etienne. Il raconte son meilleur souvenir.
A une époque, pas si lointaine, l'OL marchait sur la Ligue 1 avec une facilité déconcertante et jouait les outsiders en Ligue des champions. A ce moment, Saint-Etienne luttait pour ne pas redescendre en Ligue 2. L'écart de niveau était important entre les deux équipes, et les rencontres tournaient en permanence à l'avantage du club rhodanien. Sidney Govou a disputé plusieurs derbys pendant ses années à Lyon, mais, un reste particulièrement gravé dans sa mémoire.
"Le 3 - 2 à Geoffroy-Guichard reste l'un des plus beaux souvenirs de ma carrière. Ce match a été tellement étrange et différent que l'on m'en parle encore, avec celui face au Bayern Munich. Ce derby est flagrant de maîtrise. Quand on perd 2 - 1, on ne panique pas. Il ne reste que quatre minutes et on inscrit deux buts construits. Le scénario a été parfait. Je revois encore tous mes potes stéphanois en tribunes, dans le coin des Lyonnais. Quand j'enlève mon maillot et que je vais vers le poteau de corner, ce n'est pas pour chambrer les Stéphanois. C'est pour aller voir mes potes, je le leur avais promis si je marquais. Ils ne savaient plus s'ils devaient se lever ou être dégoûtés. Ils ont fait les deux", a lâché l'ancien attaquant de l'OL à L'Equipe. A ce moment, l'Olympique lyonnais était plus mature et les joueurs habitués aux matches de Ligue des champions, une donnée importante.