L'Olympique lyonnais reçoit l'AS Saint-Etienne pour un derby entre deux équipes qui occupent le haut du tableau. Mais Christophe Galtier ne veut pas de pression sur les épaules de ses joueurs.
Pour le dernier derby au Stade de Gerland, l'OL est favori. Alors qu'Hubert Fournier a ironisé sur ce statut (voir la vidéo), son homologue stéphanois, Christophe Galtier, était tout à fait sérieux. Après le manque d'engouement des supporters des Verts (lire par ailleurs), le technicien a livré son sentiment sur la rencontre. Et, à l'écouter, ses joueurs n'ont que peu de chances de l'emporter. "Il (Hubert Fournier) sait que l'OL est favori. Ils le savent car ils ont un parcours à domicile et nous à l'extérieur où nous avons perdu des matches. Ils n'ont encaissé que sept buts dont deux à domicile. Nous en avons pris quatorze. C'est la réalité des chiffres. C'est aussi ce qu'ils montrent dans leurs matches et notamment en Ligue des Champions", a lâché l'entraîneur de l'ASSE.
Si les chiffres sont contre les Verts, Christophe Galtier pense quand même que l'atmosphère du match peut amener ses hommes à se surpasser. "Mais ensuite, c'est le derby et c'est autre chose. Ce sont des matches particuliers. Il ne doit y avoir aucune crainte dans cette rencontre", a-t-il déclaré. Son capitaine, Loïc Perrin, pense que l'AS Saint-Etienne a bien préparé cette rencontre avec deux victoires nettes et sans bavure, en seulement quelques jours (lire ses déclarations).
Sur le papier oui mais sur le terrain non avantage ASSE ....
C'est un refrain déjà souvent entendu.