En conférence de presse, Hubert Fournier s’est montré rassurant sur l’état de santé de ses joueurs. Le forfait de Yoann Gourcuff est confirmé.
Hubert Fournier s’est voulu rassurant au sujet des blessures avant le derby face à Saint-Etienne, dimanche soir à 21h. « Dabo a fait un essai plutôt positif ce matin, on verra demain. Christophe Jallet a participé à l’entraînement collectif avec une opposition raisonnée pour son épaule. On fera un test avec moins de confort demain. Corentin Tolisso a eu une fatigue à la cuisse mais on fera un point demain. Nabil Fekir était aux soins mais rien de grave », a déclaré l’entraîneur lyonnais, plutôt content de l’absence de blessures au sein de son effectif.
En revanche, Hubert Fournier a confirmé que Yoann Gourcuff n’était pas en état de disputer le derby. Le meneur de jeu a entamé « une phase de reprise » et n’est pas « opérationnel » pour dimanche. Toutes les précautions sont prises en ce qui concerne l’état de santé de Yoann Gourcuff.
C'est plus que jamais le moment de gérer avec un savoir-faire optimal la donne "retour de blessure et lancement du joueur dans le bain".