La victoire de l'Olympique lyonnais sur l'AS Saint-Etienne ne souffre d'aucune contestation. Pourtant, Jean-Michel Aulas trouve que la performance de son club n'est pas assez mise en avant.
Critiquée depuis le début de la saison, la bande à Hubert Fournier a fait oublier, le temps d'une soirée, tous les reproches que l'on pouvait faire à ce groupe. Ce soir d'ultime derby à Gerland, et donc de fête, a permis à Alexandre Lacazette de retrouver son instinct de tueur, à ses coéquipiers de retrouver leur jeu si attrayant et de faire passer, un peu, les performances européennes de l'équipe au second plan. Appliquée, la formation d'Hubert Fournier a livré une prestation sérieuse récompensée par une belle victoire attendue par tout le peuple bleu et rouge.
Mais l'affaire autour de Jordan Ferri, que Christophe Galtier a critiqué en conférence de presse (lire par ailleurs), a particulièrement noirci le tableau. Et cela agace Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique lyonnais regrette que le football ne soit pas plus mis en avant. "Etonnant cet après-match. La victoire sans bavure de l'OL ne génère aucun commentaire sportif. Que du blabla", a écrit l'homme fort du club rhodanien sur son compte Twitter. Après de longues semaines où son équipe n'a pas brillé sur le terrain, Jean-Michel Aulas aurait aimé pouvoir savourer tranquillement. Raté pour cette fois.
@lyonnaisgourmet @lequipe étonnant cet après match OL Asse la victoire sans bavure de l'OL ne génère aucun commentaire sportif que du blabla
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 10, 2015
C'est la face sombre de jean Mimi qui me déplait, quand il y a des incidents à Marseille il monte sur ses ergots, et quand un stadier se fait arracher les doigts en voulant récupérer un fumigène à gerland, on n'en parle pas et on ne parle que du match !! un poids, deux mesures !!