Ce dimanche soir, L'OM affronte le Paris-Saint-Germain au stade vélodrome dans un classico qui vaut cher. Le PSG peut repasser leader et Marseille peut doubler Paris et se retrouver deuxième à un point du leader lyonnais. Jérôme Alonzo qui a joué ces matchs préfèrent l'intensité des derbys entre Lyon et Saint-Etienne.
L'ancien gardien de but, actuellement consultant football pour France Télévisions a joué à Marseille, à Paris et avec les Verts (1997 à 2001). Il a disputé des "classicos" et des "derbys" et son coeur penche pour la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne.
"Au niveau de l’émotion, j’ai plus ressenti le poids de l’histoire sur un Saint-Etienne Lyon. J’ai joué seulement trois derbys mais ça m’a marqué à vie. Pour moi, en France, le vrai grand frisson c’est d’abord le derby."
Jérôme Alonzo n'aura pas beaucoup de temps à attendre pour suivre son opposition favorite puisque l'Olympique lyonnais reçoit l'ASSE le 19 avril au stade de Gerland lors de la 33e journée de Ligue 1.
Il a raison car à part quelques années où le PSG et l'OM étaient proches au classement, ce fameux "classico" objet marketing de journalistes Parisiens, a souvent fait un flop.... cette année il a une saveur particulière pour nous car si le QSG gagne, on aura fait un grand pas pour au moins la deuxième place !
Bien sur Alonzo !
Le classico, c'est une grosse merde inventé par les médias !
C'est surtout un coup orchestré par Tapie pour faire mousser l'om.
sans doute l'un des plus beaux "classiques" que j'ai vu hier