Au centre d'entraînement de Décines, l'OL croise le fer avec Saint-Etienne ce jeudi à 11 heures. De retour à Lyon, Ada Hegerberg, Lindsey Horan et Christian Endler sont alignées d'entrée.
Ce jeudi à 11 heures, l'OL se mesure à l'AS Saint-Etienne. Un dernier test avant de prendre la direction des Etats-Unis, samedi, pour y disputer la Women's International Champions Cup. Pour ce derby, Sonia Bompastor a pu compter sur plusieurs internationales revenues à Lyon ces derniers jours. Par rapport au onze aligné lors du premier match de préparation perdu contre le Servette FC (3-0), c'est une équipe un peu plus expérimentée qui va se présenter au centre d'entraînement de Décines. De retour dans le Rhône, Ada Hegerberg et Lindsey Horan partageront l'animation offensive avec Eugénie Le Sommer, déjà titularisée face au club suisse.
Cayman, Damaris, van de Donk et Bruun sur le banc
Derrière elles, Inès Benyahia (19 ans) et Celia Bensalem (17 ans) enchaînent une seconde titularisation. Amandine Henry complète logiquement l'entrejeu lyonnais. Comme lors du premier amical, les jeunes Pauline Sierra (18 ans) et Alice Marques (17 ans) font office de charnière centrale, en l'absence de Wendie Renard et Griedge Mbock, pendant que la recrue Inès Jaurena et Perle Morroni occupent respectivement le flanc droit et gauche de la défense. Cinquième de la dernière Copa América, Christiane Endler est de retour. La gardienne chilienne garde les buts lyonnais. Egalement engagées dans des compétitions continentales cet été, Janice Cayman, Damaris Egurrola, Daniëlle van de Donk et Signe Bruun démarrent sur le banc.
La composition de l’OL : Endler - Jaurena, Sierra, Marques, Morroni - Henry, Bensalem, Benyahia - Horan, Le Sommer, Hegerberg
Les remplaçantes : Bouhaddi, Cayman, Damaris, Belhout Achi, Bethi, Priol, Mendy, Coutel, van de Donk, Bahlouli, Bruun.
Match en direct sur OLPLAY .
But d'Ada refusé pour ?........On ne sait pas , mais c'est sans importance .
Mi-temps 1- 0 , but d'Eugénie.
Ada qui nous rate un péno.
Petit match de mise en jambes, avec nos gamines qui sont bien présentes.
Évidemment, ce n'est pas le match du siècle, mais on retrouve de bonnes choses, devant notamment .
Ada , 3 têtes à coté sur corner, une sauvée sur la ligne , un but refusé , un péno raté , décidément ce n'est pas son jour à notre ballon d'or .
Pas grave, si elle les met toutes dedans pour le trophée des championnes ! 😉
Salut Dede,
Je n'ai pas compris non plus pour le but refusé à Ada,, elle saute mais réglo quoi, le pénalty? elle fait une passe à la gardienne stéphanoise 😮
Amandine ? impossible de s'en passer à l'OL, comme d'hab quoi, comment peut-on s'en passer en EDF ????
Dernière ou avant-dernière journée de canicule ? ouf . De la pluie dans l'ouest svp
Sombath n'est plus là ou??
... elle est en sélection avec les U20
Ah ok, merci pour l'info!