Avec un doublé pour Eugénie Le Sommer et trois passes pour Melchie Dumornay, le duo a grandement participé au festival offensif de l’OL contre Saint-Etienne (6-0). Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.
Top : la connexion Le Sommer - Dumornay
Elle n’est là que depuis août et pourtant, elle donne l’impression de faire partie des meubles. En l’espace de quatre matchs, Melchie Dumornay s’est déjà rendue indispensable dans le jeu de l’OL. Ayant débloqué son compteur but la semaine dernière contre Bordeaux, l’Haïtienne a encore régalé ce samedi pour le derby. Sans Selma Bacha, elle a été responsabilisée sur les coups de pieds arrêtés et les 1500 spectateurs présents n’ont même pas vu la différence. C’est sur un de ses coup-franc à la 14e minute que Vanessa Gilles a débloqué la situation.
Une première passe décisive qui en a appelé d’autres ce dimanche avec une connexion spéciale avec Eugénie Le Sommer. Les deux attaquantes se sont trouvées presque les yeux fermés pour mettre la tête sous l’eau à Saint-Etienne. À peine une minute après son offrande pour Gille, Dumornay a parfaitement lancé sa numéro 9 qui est allée mystifier la gardienne stéphanoise. Rebelote dix minutes plus tard avec cette fois un centre déposé sur la tête de Le Sommer. Un doublé pour l’une, un triplé de passes pour l’autre. On avait pu voir des prémices lors du Trophée des championnes avec des rôles intervertis et ce samedi l’axe Le Sommer - Dumornay a parfaitement fonctionné.
Flop : l’arbitrage de Mme Vanderstichel
Il y avait longtemps que l’arbitrage n’avait pas été au centre des débats d’un match de l’OL. Avec Maika Vanderstichel, ce fut de nouveau le cas et les supporters lyonnais n’ont pas mis longtemps à comprendre que les coups de sifflets n’allaient pas être des plus nombreux ce samedi. Laisser jouer a ses avantages avec un jeu qui n’est pas interrompu toutes les deux minutes, mais les Fenottes et notamment Lindsey Horan auraient certainement aimé un peu plus d’autorité de Mme Vanderstichel.
Saint-Etienne n’a pas été méchant et a été dans l’impact dans le bon sens du terme, mais certains contacts stéphanois auraient mérité d’être sanctionnés par quelques biscottes. Finalement, c’est plus un enchaînement de mauvaises décisions qui a eu lieu, à l’image du jaune pour Wendie Renard à la 37e ou une touche lyonnaise qui s’est transformée en touche stéphanoise. Ces décisions ont eu le don d'énerver les Fenottes ainsi que les supporters lyonnais quand la capitaine lyonnaise a fini au sol sur une intervention à retardement et que Mme Vanderstichel a choisi de siffler une touche. Et que dire du jaune donné à Bacha sur sa première faute (74e) et à Mbock quinze minutes plus tard.
L'arbitrage !...😡
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur l'autre fil !....👎
Le principal handicap du foot féminin aujourd'hui, avec l'absence de public.
Les stéphanoises ont une nouvelle fois les fesses rouges, et ça me va bien ! 😉
😂😂 Ta dernière phrase
Parce que t'as vu les fesses des stéphanoises, petit coquin, va ! 😱
Cet arbitrage des féminines, une vraie plaie.
A croire qu'elles sont payées par le Qatar.
... c'est bien possible !..... pour masquer la réalité de la différence de classe, comme les équipes parisiennes peinent à venir à la hauteur des fenottes, il est tellement plus facile de freiner l'OL par des mesquineries arbitrales.
Après les buts refusés, les buts sur HJ validés, les pénalties bidons, la distribution arbitraire des cartons (qui parfois conduisent à des suspensions de joueuses cadres) et les hors jeux inexistants... que vont-ils encore inventer pour cette saison ? 😩
Je hais le nivellement par le bas.... car c'est encourager la médiocrité et freiner le perfectionnement... tout ce qui est à proscrire dans le sport
Dans ce cas, il faut continuer à se perfectionner encore plus, et faire une différence encore plus marquée, et avoir un tel potentiel que même contre un adversaire aidé par un arbitrage, des médias, une presse ou un milieu avec des sponsors mafieux, qui du fait de la médiocrité de la plupart des adversaires mettent des bâtons dans les roues aux fortes pour pouvoir exister et profiter!!..tu as lu le dernier article de la FIFA concernant A. Putellas, où elle est décrite comme ''LA meilleure buteuse historique de LA plus grande équipe de l'histoire européenne du football féminin''??!.... j'ai répondu que l'équipe la plus titrée en Europe était l'Olympique Lyonnais et que la buteuse historique de cette équipe féminine se nommait Eugénie Le Sommer...mon commentaire a été censuré et supprimé !!!.... quand tu recherches sur Google ''meilleure buteuse historique de D1 '' on t'envoie sur..''meilleure buteuse historique du PSG''!!!.... conclusion, ça sera toujours ainsi...et comme j'ai déjà dit, les fenottes avant tout, doivent se battre pour se surpasser à chaque succès, chaque saison, et il ne faut pas hésiter à changer certains détails et corriger les défauts, certaines choses doivent être améliorées comme la VITESSE, la VIVACITÉ, les AUTOMATISMES, la PRÉCISION et L'EFFICACITÉ à la finition, doivent être réussies à 300%!!!....quite même à changer des éléments du groupe qui ont des qualités techniques évidentes, mais des gabarits inadaptés pour jouer à très haut niveau à certains postes, et aussi d'autres profils trop lents et nonchalants de l'effectif, et qui n'aident pas l'équipe ni le club à évoluer!!!..le monde proffesionel exige de plus en plus ce genre de perfection, L'OL, avec les deux joueuses qui ont rejoint son effectif en ce début de saison, vient de s'engager dans la bonne voie..mais il manque encore des éléments à rajouter ou remplacer sur toutes ses lignes..
Un autre point positif, est le changement d'entraîneur des gardiennes, et ça de voit, Endler aussi a retrouvé le chemin du progrès, et les gardiennes lilliputiennes commencent à ne plus trop être protégées, mais il reste d'autres postes avec d'autres gabarits inadaptés, j'espère que le staff, en tant que professionnels sérieux , tiendront compte des exigences d'un football féminin qui évolue à grands pas, et qu'ils sauront continuer à réagir dès cet hiver et j'espère avec l'aide concrète de madame Michèle Kang, en renforçant d'avantage cette belle équipe de football féminin!!!...
Peut on mettre Diani dans les flops ou pas ???
Elle a fait un pas trop mauvais match dans l'ensemble, d'ailleurs pour moi il n'y a aucun flop dans l'équipe
Oui , effectivement assez bon match de Diani
Pas encore, elle a du mal à s'adapter, certes Dumornay c'est comme si elle avait toujours joué à l'OL , mais Diani , il lui faudrait plus de temps et d'automatismes à travailler avec Ellie pour s'améliorer., en plus.. rappelle toi, d'autres ont mis plusieurs mois avant d'être efficaces dans l'équipe.. même Ada a eu du mal les premiers temps!!!...la récompense viendra dans au moins deux mois de plus, le temps de se rassurer et de faire le deuil de ses dix années passées au PSG..ce qui n'est pas rien dans une carrière!!!...
... pas encore.... car elle a fait 2 passes décisives et accessoirement récupéré quelques ballons dans le pressing de nos attaquantes et aussi au milieu.... 😜
Peut mieux faire c'est sûr !
Elle joue avec tout le monde, elle passe .. si l'équipe est aussi performante, c'est qu'il n'y a pas de point faible ..
Pendant qu'on y est, mettons un flop à Wendie parce qu'elle n'a pas marqué et pris un jaune ? ou bien à Bacha parce qu'elle a tardé sur qq centres ?
Totalement d'accord avec vous Isabielle !!
Bon match des fenottes.
Belle connexion entre Melchie et Le Sommer
Bon match d'Horan
Une équipe complète quoi...
Il faut saluer aussi la capacité de l'entraîneur à gérer ce groupe...