Après une période compliquée, l'OL redresse la barre avec cette troisième victoire de rang, cette fois aux dépens de l'ASSE (2-0). Ce succès dans le derby lance parfaitement les Rhodaniens vers leur prochain objectif, la demi-finale de Coupe de France face au PSG mercredi. L'Olympique lyonnais n'a pas encaissé de but depuis trois matchs, une belle prestation défensive qui ravit le gardien Anthony Lopes.
L'Olympique lyonnais n'a pas concédé le moindre but depuis trois matchs et la réception de Strasbourg (1-1). Dimanche contre St-Etienne (2-0), Anthony Lopes a réalisé une belle prestation, notamment en deuxième période, pour éviter l'égalisation stéphanoise. "Nous avons démontré une bonne solidité défensive. C'est très important pour être performant", s'est réjoui le gardien. Après la Juventus mercredi, l'OL empoche un nouveau succès dans une grande affiche. "C'est important d'enchaîner les bonnes performances. Nous avons réussi deux gros matches. Nous avons livré une très belle première période", a-t-il estimé. Le portier veut savourer cette victoire mais il n'oublie pas le prochain grand rendez-vous qui les attend mercredi. "C'est important de pouvoir fêter cela avec nos supporteurs. Maintenant, il va falloir enchaîner avec la demi-finale de la coupe de France contre le PSG. Nous devons pour cela bien récupérer."
Il dit cela après le match, mais durant le match le pauvre n'était pas trop rassuré. J'ai pu observer certaines moues qui étaient très expressives et qui en disaient long. Il y a encore beaucoup de travail avant d'avoir une "défense solide" et fiable. Tant mieux, pour l'instant çà tient.