Visiblement émoussés après le match de jeudi (face à Villarreal), les Lyonnais n’ont pas su réenclencher une bonne dynamique en championnat lors du derby.
Actuellement lancés dans un marathon, les Lyonnais ont accusé le coup, hier, contre Saint-Étienne (1-1). Incapable de gagner depuis 5 matchs en championnat, l’Olympique lyonnais a cette fois payé une grosse débauche d’énergie lors du match de jeudi, en Europa League. C’est en tout cas le constat tiré par Bruno Genesio après le match : « On a fait une première mi-temps cohérente, pas géniale, mais on a pu marquer un but. On a connu une baisse physique en deuxième et les changements en première mi-temps nous coûtent cher. On n’a pas pu soulager certains joueurs en fin de match. » a estimé le technicien lyonnais. Des changements dictés par plusieurs blessures qui risquent d’être problématiques pour la suite de la saison lyonnaise.
Un match différent de Lille
Pour autant, Bruno Genesio a expliqué après le match que pour lui, le match d’hier n’était pas comparable avec le match nul concédé à Lille une semaine plus tôt : « Ce match était différent de celui de Lille. Ce soir on a tout donné avec les moyens du moment. Il ne faut pas oublier le rythme qu’on a dernièrement, avec un match tous les trois jours. On n’a pas pu amener de la fraîcheur en fin de match ». Pour autant, les Lyonnais n’avancent plus en championnat depuis près d’un mois.
« On est inquiet »
D’ailleurs, après s’être fait une nouvelle fois rejoindre en fin de match, l’entraîneur rhodanien n’a pas hésité à parler d’inquiétude lorsqu'il évoque la lutte pour le podium : « On est inquiet. Quand on prend 2 points sur 15, si on n’est pas inquiet c’est qu’on n’est pas responsable. Maintenant je suis inquiet, mais aussi confiant. Tout est possible, il reste 11 matchs. Il faut reprendre une bonne dynamique ». Incapable de repartir de l’avant, l’OL n’a plus que 11 matchs pour recoller au trio de tête. Heureusement, ses concurrents directs n’ont pas réussi à s’imposer ce week-end (défaite de l’OM et match nul de Monaco).
Vu la température hier je vois pas le manque de fraicheur!!! Tjrs les mêmes rengaines donc 2 points pris en 5 matchs seraient seulement dû au manque de fraicheur. Pour moi ça manque clairement d intelligence de jeu et de technique hormis quelques beaux geste comme mariano hier ou memphis parfois on rate trop d'occase et on a du mal a en onstruire et ça sur le dernier point c'est ton job Bruno
Je suis le seul à trouver que Joël Bats devait conseiller Bruno car notre mauvaise série correspond à son départ.
Vous en pensez quoi ?
Rien à voir. C'était pas son job à l'OL et de toute façon, même en décembre on jouait déjà moins bien alors qu'il était encore là.
Il devrait plutôt dire qu'il n'a pas SU au lieu de dire qu'on n'a pas pu. Car les solutions il les avait!
Notre ami Bruno peut être confiant pas de problème tout va bien , cela fait des semaines qu'on n'arrive pas à, tenir un résultat et toujours les mêmes rengaines .... il y a incompétence c'est la le vrai problème et on fait quoi ;;; on attend en répétant les mêmes errements ;;; pathétique