La victoire de dimanche contre l'ASSE est la 47e de l'OL dans le derby. De quoi prendre un peu ses distances avec Saint-Etienne.
Lundi matin, et même encore pendant de longues semaines jusqu'au prochain derby en avril, les Lyonnais ont le droit de chambrer à la machine à café ou lors des repas de famille. C'est ainsi lorsqu'on remporte le toujours très attendu duel entre l'OL et l'ASSE. Grâce à un but d'Alexandre Lacazette, et à des parades de Lucas Perri, le club du Rhône a battu pour la 47e fois de son histoire son voisin stéphanois, le tout d'une chaude ambiance.
En 125 confrontations, cela nous donne un ratio de 37,6% de victoires. Le bilan est d'ailleurs à l'avantage de l'Olympique lyonnais, puisque Saint-Etienne compte trois succès de moins (44). Il a donc creusé encore un peu plus l'écart qui le sépare de son rival dans ce domaine. Les matchs nuls représentent eux 27,2% des résultats (34).
Six matchs sans défaite pour l'OL
Les coéquipiers de Corentin Tolisso ont également étiré leur série d'invincibilité face aux Verts. Cela fait désormais six rencontres sans défaite contre les Foréziens (cinq victoires et un nul), et si l'on remonte un peu plus loin, le revers de 2019 est le seul sur une période de onze matchs (pour huit succès et deux nuls). Une tendance clairement à l'avantage des septuples champions de France (2002-2008) qui ne se démord pas sur les dernières années.
Victoire au retour, rien d'autre que les 3 points et on ira les prendre
On a une belle petite équipe (si on ne vend nos 2 ou 3 pépites cet hiver) qui progresse même si sage nous agassent avec ses multiples compos et systèmes
Les verts sont Franchement pas bons dans le jeu et sont à leur place au classement (s'ils ne recrutent pas cet hiver, ils peuvent retrouver la ligue 2 plus rapidement que prévu)
Salut JFOL, tu as raison, un derby ça se gagne, c'est le seul objectif contre les verts
Salut olv
Content de te revoir
Salut.
Encore une fois grande penser à nos anciens qui ont connu les déroutes face au verts et qui ne se doutais pas une seconde qu'un jour on les dominerai dans les confrontations directe..
C'est peut être un détail pour vous.
Mais pour moi ça veut dire beaucoup.
C'est la plus belle récompense aujourd'hui c'est autant important que les titres pour moi..
La suprématie régional est lyonnaise.
Et en matière de football nous ne sommes plus la banlieue de Saint Étienne.
👏💪👌
Ça prouve quoi ? Qu’il est possible que demain la courbe s’inverse à nouveau que l’OL perde du rayonnement pendant que Sainté en gagne…
En tout cas le derby reste un événement énorme pour la région. Faire guichet fermé sans ouvrir les places au grand public c’est fort… meme si ça me fait hyper chier que ça se soit passé ainsi.
Espérons que Textor revienne à la raison et que l’OL puisse pereniser ses comptes bancaires afin quenla fête dure encore longtemps.
Salut Cave oui tu as raison ça prouve juste qu'à l'instant T nous sommes devant..
Mais rien ne dis qu'on sera encore devant dans 10 ou 20ans.
Mais vu le retard qu'on avais laisse moi savourer quelques années ce bonheur éphémère ou pas stp 😉
Salut Leroilyon, bien entendu 😊
on est bien d’accord je jubile de ce bilan contre les verts comme je jubilais de fesser régulièrement l’OM 😅
Et puis les verts ont eu une telle arrogance par le passé que c’est un juste retour des choses.
Exact Cavé et c'est un grand honneur pour moi de t'informer que dans les confrontation avec l'om toute compétitions confondu nous sommes aussi devant avec 43 victoires contre 40 et la aussi on avais énormément de retard dans les années 90..
Je vient de consulter l'historique des confrontations sur un site marseillais.
C'est encore plus beau !