Les U17 de l'Olympique lyonnais accueillaient mercredi leurs homologues de l'ASPTT Dijon en match retard de la 5e journée. S'ils sont parvenus à faire la différence en deuxième période, la première mi-temps a été très poussive de la part des joueurs d'Amaury Barlet.
Ce mercredi, les U17 de l'OL recevaient l'ASPTT Dijon en match en retard de la 5e journée de championnat. Contre la lanterne rouge, les joueurs du duo Amaury Barlet-Philippe Pinson l'ont emporté 2 à 0. Toutefois, la prestation n'a pas été aussi aboutie que lors des dernières sorties. La première mi-temps notamment a été très difficile pour les jeunes Rhodaniens. S'ils n'ont pas été inquiétés, ils n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour dérouler leur football. Chaïm El Djebali a obtenu un penalty à la 38e mais le capitaine a vu le portier adverse repousser sa tentative.
Deux mi-temps bien distinctes
En seconde période, dans un 3-5-2 qui leur convient mieux, les Lyonnais sont revenus avec de nouvelles intentions. Celles-ci ont été récompensées par l'ouverture du score de Ryad Talbi (53e). A la 69e, Yad Lochereau a doublé la mise sur penalty pour définitivement plier la partie. Avec ce succès, l'OL remonte au 5e rang avec encore une rencontre de moins que ses concurrents. Le 25 octobre, les U17 se déplacent à Mulhouse pour tenter de poursuivre leur série de victoires.