Jean-Michel Aulas s’est exprimé en marge du succès face à l’AS Rome (4-2). Le président de l’OL tient à se montrer prudent en vue du match retour.
On devinait à l’issue de la rencontre face à la Roma (4-2), une pointe de soulagement chez le patron de l’Olympique lyonnais. Celui-ci a en effet exprimé ses craintes, ainsi que celles de ses hommes, lors de la mi-temps : « On était inquiet et les joueurs eux-mêmes se sont révoltés. Quand on sent que les choses ne vous appartiennent plus, il faut avoir ce sursaut d’orgueil. »
« Rester très clame »
Avec ces deux buts d’avance, l’OL se rendra au Stadio Olimpico avec le statut de favori. Toutefois, hors de question de s’enflammer pour le président Aulas : « Le résultat permet de virer en tête à la mi-temps, indique-t-il. Mais la jurisprudence Barcelone fait qu’il faut rester très calme. » Ce discours colle avec celui de Bruno Genesio. La prudence est de mise dans les rangs lyonnais pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine échéance romaine.
« Les supporters ont fait leur match »
Questionné sur l’ambiance, Jean-Michel Aulas a loué l'attitude des fans présents au Parc OL : « Les supporters ont fait leur match, même dans la difficulté. Ils sont repartis en deuxième mi-temps comme si de rien n'était et c’est pour nous une grande satisfaction. » Nul doute que l’OL aura besoin des supporters au Stadio Olimpico, jeudi prochain, pour entrevoir les quarts de finale.
tu m'étonnes après le naufrage de Paris "qualifiés" est devenu un mot tabou maintenant on dit qualifiables. On ne sait plus quoi inventer. Il ne faudra surtout pas aller à Rome avec la peur au ventre mais y aller pour jouer et ne rien regretter, le pire serait de ne faire que défendre
C'est bien ce que je crains le plus... Vouloir préserver ces deux buts... Ce serait une erreur monumentale, il faut jouer pour marquer ...
Réflexion utile après que le QSG avait trouvé le premier match facile ! Avouons que nos joueurs ont fait le travail mais n'ont tout de même pas souffert le martyre. Un match retour plein d'interrogations !
On gagnera 3 a 1 chez eux, on passera j'en suis certain
pour une fois qu'il est pondéré notre président.
parce que c'est clair on va être chahuté