Suite au succès de l’Olympique lyonnais sur la Roma quatre buts à deux, Rachid Ghezzal est revenu sur cette rencontre. Il indique savourer cette prestation mais regrette les sifflets des supporters à son égard.
Rachid Ghezzal n’a pas été le Lyonnais le plus en vue jeudi soir, mais il a tout de même contribué au succès de son équipe (4-2). Celui-ci n’a d’ailleurs pas caché pas sa joie après la rencontre : « On est satisfait du résultat compte tenu de l’adversaire et de la physionomie du match. » L’intéressé indique avoir eu du mal en première période mais souligne un retour « avec de meilleures intentions » de l’OL après la pause : « Cela nous a permis de récupérer plus de ballons, d’aller les chercher et de de se procurer beaucoup plus d’occasions. »
« Je me sens bien physiquement »
Rachid Ghezzal est également revenu sur son état de forme actuel. Titulaire avec la CFA le week-end dernier (victoire de l’OL trois buts à deux face à Mulhouse), il s’est exprimé sur sa préparation : « Je me sens bien physiquement, je me suis préparé pour la rencontre, souligne-t-il. J’ai tout donné ce soir, je suis sorti avec des crampes donc c’est bien sur le plan personnel. »
« Je n'ai pas grand-chose à me reprocher »
Sifflé par certains supporters lyonnais avant la rencontre, l’attaquant a exprimé ses regrets : « Je donne tout, je mouille le maillot pour le club donc je n’ai pas grand-chose à me reprocher assure-t-il. Cela fait partie du jeu, il faut vivre avec. »
"Je mouille le maillot"...
A comparer avec la manière dont s'est dépouillé Alex hier soir...
J'en peux plus de cet usurpateur.
Je l'ai soutenu longtemps, maintenant, je n'en peux plus aussi !
"Je n'ai rien à me reprocher", dit-il le bougre, c'est une blague ? Il est très inconstant cette saison ; n'a donc fait que quelques très bons mois l'an dernier et était à deux doigts de signer au Gazélec il y a tout juste un an tellement il fut mauvais sur son début de carrière. Il va se tailler en fin de saison, si bien que le club ne touchera rien en retour (0€ pour avoir été patient, merci l'ingrat) alors qu'il avait une offre salariale (dixit Aulas, je n'étais pas dans le bureau) tout à fait avantageuse pour lui.
Mais bien sûr, il n'a rien à se reprocher.
Je ne lui souhaite donc que de finir sa carrière dans le championnat moldo-monténégrin ou tout simili championnat à celui-ci, et encore, je suis dur avec les autochtones de ces contrées-là.
Visiblement, le divorce est consommé entre les supporters et lui. Il faut reconnaître qu'il a donné de sa personne hier soir, mais il n'a pas été décisif. Et en plus, il aurait pu provoquer une blessure plus durable pour Rafael, suite à une intervention défensive peu pertinente.
Ouai enfin bon faut pas dire n'importe quoi nn plus.........rafa aussi a ce compte la aurait pu peter le tibia de gonalons.
Moi aussi je l'ai beaucoup défendu estimant surtout que l'on ne savait pas tout sur les négos.Mais bien obligé de constater que Malgre la confiance de BG il n'est pas bon actuellement.Ce n'est pas un ailier et pourtant c'est à ce poste là qu'il a réalisé ses meilleures prestations l'an passé.
Seulement voilà il n'a pas progressé,ne déborde jamais et ne sait que repiquer au centre.Une bonne patte gauche et basta.c'est sans doute pour ça qu'il ne déborde pas il doit être unijambiste.
C'est en tout cas pas en jouant ainsi qu'il obtiendra un bon contrat puisque visiblement il ne souhaite pas renouveler chez nous.
depuis le jour que je dis que je n'aime pas ce joueur, c'est maintenant que les supporter le remarque, il est chiant, trop perso, trop a vouloir se montrer, perd trop de ballon, vx tenter des dribbles qu'il ne maitrise pas et en plus pense être un grand joueur ok champion
on ne peut pas dire qu'il ait fait un mauvais match contre la Roma. Après on n'est pas dans le secret des négociations entre lui ou ses agents et Aulas. Je préfère qu'il soit utilisé jusqu'à la fin de son contrat si le coach juge qu'il en a besoin pour ne pas renouveler la mauvaise expérience Gomis et Briand. Maintenant le foot est devenu une jungle où les joueurs se vendent au plus offrant en ne voyant que l'intérêt immédiat c'est comme ça. Même si voir hier Totti qui a fait toute sa carrière avec son club inspire le respect mais des exemples comme cela n'existeront plus.
"Même si voir hier Totti qui a fait toute sa carrière avec son club inspire le respect mais des exemples comme cela n’existeront plus."
Il y aura toujours des exceptions. Des joueurs qui préfèrent leur club de coeur à gagner plus d'argent et/ou préfèrent devenir des légendes dans des clubs moins relevés plutôt qu'être un joueur quelconque dans un grand club.
Tu as d'ailleurs l'exemple de Hamsik qui a refusé la Juve cet été. Pjanic était le second choix
J'adore les gens qui se bercent d'illusion,les joueurs en ont rien à foutre des supporters et rachid ne fait pas exception à la régle
Je ne suis pas d'accord, pas tous. Lopes par exemple, je suis qu'il ne se fout pas des supporters, Gonalons non plus.
Perrin à Sainté idem.
Alors oui, la plupart s'en foutent royalement tout en prétendant le contraire. Mais je n'aime pas trop le principe de généralisation systématique.
C'est pourtant ce que font la plupart sur ce site concernant le garçon en question....
Lopes est un bg , quant a max c'est le capitaine , je suis le 1er que ca fait chier mais évidement qu'ils n'en ont rien afaire .Soit pas naif , max serait pas capitaine il viendrait pas discuter avec ns commr il le fait .
Que Alex ai des crampes, je veux bien le croire, mais Ghezzal, laissez moi rire, parce que si c'est vrai, il a pas une super condition physique
Perso je n'ai jamais été impressionné par Rachid (même s'il a de la technique, il reproduit toujours les mêmes mouvements et manque encore énormément de culture tactique au sein d'une équipe).
Aussi, je le redis je ne regretterai pas son départ car, même si je lui souhaite le contraire, je pense qu'il est arrivé à un palier qu'il aura beaucoup de mal à dépasser sans remise en question et qu'il finira comme nombre d'autres "espoirs" comme un joueur normal perdu au fin fond d'une équipe de championnat chinois ou autres (mais avec les poches pleines, tant mieux pour lui si c'est ce qu'il souhaite !).
Concernant le fait qu'il "mouille le maillot pour son club" ; je pense surtout qu'il sait qu'il doit se montrer pour son intérêt perso (et pécuniaire futur) !
Rien à rajouter !
+1000
Dire que tous les joueurs sont pareils c'est une généralisation complètement abusive.
A ma connaissance le cas de Ghezzal n'est pas courant à Lyon, c'est même peut-être le seul joueur formé chez nous qui ait refusé une prolongation de contrat lucrative alors qu'il avait du temps de jeu.
Qu'un mercenaire comme Gomis se barre comme un voleur c'est assez habituel, mais pas un jeune à qui le club a tout donné.
ol victory ,serait tu dans les secrets des dieux? le club lui a tout donné.... en es tu sur?
Mais bien sur qu'il a tt ce qu'il faut
Je ne vois vraiment ce qui pourrait lui manquer... à part un peu plus de talent.
Mais puisque tu sembles mieux informé il lui manquait quoi pour prolonger en début de saison ?
Il est la ton problème,c'est que tu n'es pas mieux informé que les autres mais tu veux nous persuader du contraire ,du coup on donne le bébé à d'autres...
Ca c'est juste une pirouette pour ne pas répondre, c'est pas honnête.
Tu fais le mystérieux, genre tu as des infos que les autres n'ont pas, alors je t'écoute
C'est sur la forme l'ami que ça ne va pas ,parce que rachid ne souhaite pas resigner au club en faire autant pour si peu .... s'il n'a pas voulu resigner c'est qu'il a surement ses raisons que je ne connais pas plus que toi ,mais comme toute séparation le club a également sa part de responsabilités ,maintenant cracher sur un homme comme certains le font ici sur rachid et également notre entraîneur ,je trouve vraiment cela bas de caniveau .Je sais bien que le foot est devenu un défouloir mais tout de même....
Et bien alors adresse-toi directement à ceux qui lui crachent dessus, ça sera plus rapide.
Je lui reproche d'avoir fait un sale coup à son club formateur et sans autre information contradictoire je resterais sur cette position. Et pour revenir au sujet, ce n'est pas une attitude normale, ni une habitude chez les autres jeunes. Ce genre d'attitude ingrate est à dénoncer et sans ambiguïté.
Ce que je trouve exagéré c'est de le siffler tant qu'il a notre maillot sur le dos, mais c'est tout, le reste est parfaitement justifié.
ol victory,je ne te le reproche pas car il me semble que pour le coup ton attitude est plutôt correcte envers l'homme,seulement je trouve que le monde du foot est un business depuis de nombreuses années et cela ne me choque pas que les joueurs utilisent les mêmes ficelles que leurs employeurs .Je trouve les notions d'amour du maillot dépassées ,rachid et son agent essayent simplement de rentabiliser la carrière du premier nommé.Peut on dire du club qu'il est ingrat lorsqu'il ne conserve pas certains joueurs formés au club alors que ceux ci ont sans doute tout donné pour celui-ci?
La grosse différence c'est que le club a investi de l'argent dans sa formation et dans son salaire même lorsqu'il était blessé ou jouait très moyennement !
Le club l'a soutenu et lui a fait confiance !
Il serait normal qu'il rende au club cet investissement en ne partant pas gratuitement !
Et ça ça s'appelle de l'ingratitude, tu peux le tourner dans tous les sens que tu voudras, ingratitude est le terme approprié !
c'est pas tout noir ou tout blanc la vie!!! 🙂
il ne sera plus la en juin prochain, n'apporte pas de plus value sportive, alors a quoi bon le faire jouer! il ne rapportera pas un centimes au club qui lui a donner sa chance de se montrer au plus haut niveau. Pour moi c'est ni plus ni moins un traitre, je l'oublierai vite.