Bruno Genesio a fait le point sur le huitième de finale aller de la Ligue Europa face à l’AS Rome (4-2). L’entraîneur préfère ne pas s’enflammer.
Bruno Genesio s’est exprimé jeudi soir pour décrypter le succès face à la Roma (4-2). L’intéressé explique en premier lieu les problèmes rencontrés par son équipe en première période : « Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena étaient contraints de défendre très bas sur leurs joueurs de couloir. Pour attaquer c’était compliqué, admet-il. On a remonté le bloc en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis d’apporter du soutien à Alexandre Lacazette et donc de mettre cette équipe en difficulté »
« On est qu’à la mi-temps du match »
Concernant une possible qualification pour les quarts de finale, Bruno Genesio souhaite ne pas s’enflammer : « Ce sera un match très difficile là-bas, on connait l’expérience des équipes italiennes reconnait-il. On sait qu’ils sont capables chez eux de renverser des situations comme celle-ci. » Les Lyonnais devront donc s’appuyer sur leur excellente deuxième période pour espérer se qualifier.
On fera les comptes en fin de saison pour PEP GENESIO. Jusqu'à la fin il faut le soutenir. C'est une très belle performance 4-2 face à la Roma. Tout le monde annonçait une victoire italienne. Ce match était magnifique, à tel point que même les parisiens se sont réjouis de notre bon résultat. ALLER L'OL ! Rien n'est encore joué. Mais quel pied !
Humilité à conserver effectivement car sur l'ensemble du match la Roma a montré sa supériorité technique et tactique !
Même si félicitations aux joueurs pour le "coeur" mis !
On n'a pas vu le même match je pense parce qu'ils n'ont pas montré grand chose de supérieur à nous, aussi bien techniquement (ya qu'à voir nos buts...) que tactiquement. Ils n'ont d'ailleurs pas sur réagir suite à nos changement donc tu parles d'une supériorité tactique!
Bien sur, les joueurs de la Roma n'ont que 45 minutes dans les jambes, oui oui oui...