Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après une première période ratée où l'OL est rentré aux vestiaires avec un déficit de deux buts, les coéquipiers d'Anthony Lopes ont offert un bien meilleur visage en seconde période sans toutefois parvenir à revenir totalement dans le match. Les Lyonnais concèdent une 13e défaite de la saison en Ligue 1. Un revers logique. En spectateur avisé, Nico débriefe le match avec ses traditionnels coups de gueule et coups de coeur.
Mes coups de gueule
Un match pour rien
« L'OL n'a pas semblé en mesure d'inquiéter cette équipe de Monaco, venue au Parc OL pour se rapprocher du titre de champion de France. Les Lyonnais sont tombés dans le faux rythme imprimé par les Monégasques sans prendre les initiatives nécessaires pour vraiment les mettre en danger. »
Memphis
« L'attaquant néerlandais de l'OL n'a pas eu l'influence escomptée dans le jeu de son équipe. Il devrait gagner en simplicité pour accroître son efficacité. Une efficacité qui lui a cruellement fait défaut. On attend davantage de lui »
La titularisation de Jean-Philippe Mateta
« Lancer ce jeune joueur dans le grand bain lors d'un tel match n'était pas un cadeau à lui faire. Tout au long de la partie, il a logiquement eu du mal à exister face à une charnière centrale de niveau dernier carré de Ligue des Champions. D'autant plus qu'il est davantage habitué aux joutes de CFA plutôt qu'aux matchs de Ligue 1. »
La 4e place n'est pas acquise
« Le beau parcours en Europa League ne doit pas nous faire perdre de vue cette 4e place, directement qualificative pour l'Europa League. Attention à l'euphorie liée à la coupe d'Europe car le club n'est encore pas allé au bout de cette compétition. Il faut être d'autant plus vigilant que Bordeaux est désormais devant au classement et que Marseille n'est plus très loin même si le match à Bastia pourrait octroyer à l'OL trois points supplémentaires. »
Mes coups de cœur
Lucas Tousart
« Le milieu de terrain de l'OL est toujours entreprenant et présent dans les duels. De plus, il possède un vrai esprit de compétiteur. Il est l'un des rares joueurs que j'ai vu ne pas accepter la défaite. »
La résurrection de Nicolas Nkoulou
« On ne l'attendait plus sur le terrain. Ces trois dernières sorties à Bastia, à Besiktas et face à Monaco sont plutôt encourageantes. Il semble dans le rythme et cela fait plaisir de le revoir à ce niveau-là. Ce retour ne peut être que bénéfique pour la fin de saison de l'OL. »
Un record toujours d'actualité
« Avec cette victoire de Monaco, on peut penser que les hommes de Leonardo Jardim ont fait un pas important vers le titre de champion de France. Ce possible sacre monégasque mettrait fin à l’hégémonie du Paris Saint-Germain sur la scène national. Le record de sept titres de champion de France consécutif de l'OL serait alors hors de danger. Mais la saison n'est pas encore terminée. »
Bonjour la 4 place n'est pas directement qualificative le vainqueur de la coupe de France oui
Tu es sûr de toi ?
Effectivement, le vainqueur de la Coupe de France est directement qualifié pour débuter l'Europa League en phases de groupes.
Le 4e et le 5e doivent passer par des tours préliminaires.
En réf. :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/4e-5e-et-6e-place-europeenne-136018
Si on termine 4e, il est à souhaiter que le vainqueur de la Coupe de France soit le PSG ou Monaco qui s'affrontent en demies.
Bon match de nkoulou et rybus qui reçoive tout les deux un 6 dans l'équipe
Diakhabi à la ramasse totale et mateta reçoivent un 3
Darder et ferri eux ont 5 mais honnêtement je leur mets un 4 au deux
Nico a raison sur toussart, c'est un vrai charognards des joueur de ce style son indispensable, de plus il assez bon techniquement et apporte du danger
D'accord avec toi mais je trouve qu'il peut quand même s'améliorer techniquement et dans sa gestion des efforts, jouer un peu plus avec sa "tête". Il a que 19 ans il a encore du temps donc sa ce profile bien.
J'ai été trés agacé par la compo de départ...très triste de la prestation de Memphis ...
J'ai apprécié le rendement défensif et offensif de Rybus qui a montré bcp d'envie et de concentration..bon pour l'avenir peut être..Il se dirige vers un profil à la Rafael..tenace..et se projète vers l'avant..
Mateta...si il a réussit à un peu jouer dos au but..mon dieu qu'il est nul pour le jeu de passe vers l'avant et en 1v1..il joue peu donc j'attend de voir..mais ça semble être une mauvaise pioche..
Diakhabi a été moins efficace que d'hab..mais avec son gabarit, se coltiner Mbappe et Silva, c'est pas du gâteau..
Pour ce qui est de Tousart, il a déjà bien plus de charisme que notre poulpe de capitaine..il mérite déjà une place de titulaire et capitanat...je vois personne d'autre. Une association avec Tolisso est pleine de polyvalence et d'envie..les deux vont au bout de l'action et sont souvent à la réception dans la surface..ultra précieux..si on arrive à motiver Tolisso de rester, on a une belle base.
N'koulou, je suis épaté. Si il tire la tronche en permanence et ressemble à un fan de Dieudonné, je dois avouer qu'il est d'une tranquillité qui fait du bien..partirait il sur une trajectoire à la Valbuena.?? possible mais lui a 27 ans..(sur le papier, au pire 31 je dirais).
J'en ai marre d'attendre du mieux de Fékir..je miserai plus sur lui à la place des responsables du club..vous??
Darder a été mauvais..ferri moins bon que d'hab..mais aligner deux placardisés sur ce match c'est un cadeau empoisonné..bravo Pep.
Il fallait faire tourner : certains de ceux qui ont disputé le match marathon en Turquie étaient lessivés.
Manque de chance, ça tombait face à Monaco que je considère comme la meilleure équipe du championnat, même s'ils semblent touchés eux aussi par la fatigue ; en témoigne leur fin de match difficile.
Ce que l'on peut reprocher à notre coach, c'est de ne pas avoir impliqué plus souvent certains joueurs cette saison.
Titulariser Mateta pour la première fois face au leader monégasque était loin d'être un cadeau, si on ne parle que de lui.
Notre milieu a été inexistant ( sauf Tousart) et Memphis continue à se la jouer comme s'il était seul sur le terrain.
vivement que la saison se finisse
On peut parler de Diakhaby ?
Parce qu'hier, les 2 buts sont quand même bien pour lui.
Sur le premier, non seulement il aurait pu concéder un péno mais en plus il remet Falcao en jeu.
Sur le second, il défend à 2 mètre de M'bappé qui n'en demandait pas tant.
Il a été catastrophique balle au pied et dans ses interventions. C'est face à ce niveau d'adversité qu'on se rend compte qu'il n'est pas prêt.
Alors oui, sur coup de pied offensif il est utile, mais la titularisation d'un défenseur central ne devrait pas être fonction de son apport offensif, non ?
Il manque de maturité pour être titulaire à l'OL.
C'est clair que Diakhaby n'a pas été bon contre Monaco mais c'est probablement son premier mauvais match depuis qu'il a débuté. Bien entendu qu'on doit d'abord juger un défenseur sur son apport défensif, or, sur l'ensemble de la saison ça reste le défenseur qui a été le plus performant et régulier devant deux joueurs largement plus expérimentés et la soi-disant pépite Mammana qui est encore trop tendre pour la L1. Oui il fait des erreurs mais c'est sa première saison pro, souvenons nous d'Umtiti qui n'était pas parfait non plus à ses débuts, personnellement je ne clouerais pas Diakhaby au pilori pour un match raté.
ok pour ne pas le clouer au piloris mais avoue que parfois il fait preuve de maladresse et ça ç'est naturel chez lui , il faut qu'il bosse sa technique...
La blague, 1er mauvais match ????
Lorsqu'on gagne ou ce qualifie sa empêche d'analyser le performances réel des joueur, Diakhabi c'est minimum une à 2 grosse boulette par match, un placement suicidaire,des tacle bête, une technique astroce
Pour le bon,un bon jeu de tête et que des interventions passable
je pense comme toi la paire morel nkoulou ferait des étincelles j'en suis certain et rybus latéral gauche pour ce qui a été son match d'hier je l'ai enfin trouvé très bon...mais bon notre vraie problème c’est génesio
Le problème du placement des défenseurs est collectif chez nous. En attaque rapprochée, nous sommes pas loin de la nullité.
+100000
Notre problème avec Diakhabi c'est qu'il a le profil parfait pour le vendre en Angleterre à 15 millions , donc il vont nous l'imposer pour faire du blé
et ce problème c'est le même pour mateta qui était suivi par des clubs de seconde zone en Angleterre, aulas voyant une possible plus value à sauté sur ce profil grand et parfait pour le championnat qui peut ce permettre d'acheter pour des fortune des joueur moyen comme njie 14m, nkoudou 14m, ayew 15m, ou le pieds carré de Lorient ndong parti pour 22 millions