les joueurs d’Arsenal @Arsenal

OL - Arsenal : focus sur le club londonien 

En pleine pré-saison, l’OL et Arsenal s'affrontent une semaine avant la reprise du championnat. Depuis la dernière confrontation entre les deux clubs, la formation anglaise a pris une autre dimension. 

Dans le cadre de la finale de l'Emirates Cup, Arsenal reçoit l’OL à l’Emirates Stadium de Londres ce dimanche 11 août à 15h (14h heure locale). L'Olympique lyonnais enchaînera ainsi sa sixième rencontre de préparation. Après des déplacements en Autriche ou encore en Allemagne, les coéquipiers de Corentin Tolisso se rendront en Angleterre. Ainsley Maitland-Niles ne sera, quant à lui, pas dépaysé et retrouvera d’anciens coéquipiers et membres de son précédent club.

Arsenal, qui a repris l'entraînement mi-juillet, effectue actuellement une tournée aux États-Unis. Les Gunners ont commencé par se chauffer face à Bournemouth, contre qui ils ont fait match nul (1-1). S’ensuivit un face-à-face contre le rival Manchester United qui s’est soldé par une victoire des hommes de Mikel Arteta (2-1), qui n’ont en revanche rien pu faire face aux Reds de Liverpool, s'inclinant 2-1 à Philadelphie. Avant de défier les Rhodaniens, Kai Havertz et ses coéquipiers affronteront mercredi le champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen, à la maison. La confrontation face au pensionnaire de Ligue 1 sera l'ultime test pour cette équipe.  

Depuis la nomination d'Arteta à la tête de l’équipe en 2019, la formation anglaise a retrouvé du poil de la bête. L’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City a su remettre le club à sa place, tout en haut du football britannique. Il vient d'ailleurs de terminer deuxième de Premier League deux années de suite, derrière les Sky Blues. Le coach espagnol a insufflé de nouveaux préceptes à ses joueurs, inspirés de ceux de son mentor mancunien. Absent de la plus belle des compétitions depuis 2017, les Gunners ont fait leur retour en Ligue des champions la saison passée. Cependant, ils n'ont pas réussi à se défaire du Bayern Munich au stade des demi-finales.

Ce week-end, Arsenal pourra compter sur ses joueurs stars comme Kai Havertz, Gabriel Jesus, Bukayo Saka ou encore le capitaine Martin Ødegaard. Un groupe donc presque au complet, et donc plus qu'une affiche de gala pour l'OL. Un véritable test avant de retrouver la Ligue 1 le 18 août à Rennes. De ce déplacement en outre-Manche, Pierre Sage devrait revenir avec pas mal de réponses.

5 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - ven 9 Août 24 à 9 h 47

    On dirait qu'un clown a vomi sur le maillot, d'où le résultat.

  2. Darn
    Darn - ven 9 Août 24 à 10 h 06

    Ce maillot-là est dégueu... Pire que notre clown shirt.

  3. le_yogi
    le_yogi - ven 9 Août 24 à 10 h 24

    Ya un petit côté "pastèque", organique, sympa 😅 De toutes façons c'est juste le maillot d'entraînement. Au prix que ça coûte, perso j'aime autant qu'on sorte du classicisme pour avoir un petit effort créatif ! Qui peut plaire ou non, ça c'est une affaire de goûts... ^^ Celui là n'est pas dingue, mais je préfère ça aux maillots standardisés par les grandes marques (même modèle pour toutes les équipes en adaptant juste les couleurs), et où les sponsors prennent toute la place.

  4. Avatar
    ruchatak - ven 9 Août 24 à 11 h 16

    Je vois bien un début de saison 433 évoluant vers le 352 avec :
    Abner Niakhaté DCC Mata
    Mangala Matic Caqueret
    Benrahma Mikautadze Maitland-Niles

    1. Avatar
      Tigone - ven 9 Août 24 à 11 h 57

      Si évolution il y a, ce sera Fofana qui devient titulaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut