Grand artisan du centre de formation de l’OL, Armand Garrido à passé trente années au club rhodanien à former les jeunes talents. Il est récemment revenu sur Karim Benzema qui, à 32 ans, excelle toujours avec le Real Madrid.
Il a récemment intégré le top 5 des plus grands buteurs de l’histoire du club madrilène en devançant Ferenc Puskas (lire ici). Aussi, il a dernièrement marqué un but décisif face à la Real Sociedad en offrant la victoire aux siens deux buts à un. C’est tant dire sur les performances de Karim Benzema qui a redémarré sur les chapeaux de roue avec le Real Madrid le 14 juin dernier. Sa réussite est synonyme de grande fierté pour ceux qui l’ont vu grandir et progresser. C’est le cas d’Armand Garrido qui, pendant un entretien avec Le Parisien, est revenu sur le parcours de l’attaquant avec sincérité. Pour lui, il est difficile de nommer un meilleur joueur en France. « Benzema ? Je ne sais pas s’il y a mieux en France. Aujourd’hui, c’est l’un des moteurs de cette immense équipe. À une époque, on disait Karim Benzema, il est "entouré de". De Cristiano Ronaldo et d’autres stars. Aujourd’hui, ce sont les autres joueurs qui sont entourés de Karim Benzema. Non seulement il a fait son trou mais il est devenu une star à part entière du Real », a complimenté Armand Garrido.
« On a tout fait pour ne pas le reconnaître à sa juste valeur »
L’ancien dirigeant de la catégorie U 17 de l’OL a aussi déclaré que Karim Benzema n’est pas considéré comme il le mériterait en France. Son absence en Équipe de France peut s'avérer être un exemple parmi d’autres de ce constat. « On a tout fait pour ne pas le reconnaître à sa juste valeur. Très franchement, on n’a rien fait pour le mettre en avant. D’autres joueurs ont eu beaucoup plus de chance que lui, a-t-il dit. Lui, au contraire, on ne lui a vraiment pas facilité la tâche. On a tout entendu à son sujet. Ceci dit, tout le monde est bien obligé de reconnaître son talent et ses performances. Vous ne restez pas titulaire au Real Madrid pendant onze ans comme ça... C’est vraiment extraordinaire ».
Lorsque Karim a eut sa grosse période noire en EDF (pratiquement 2 ans sans mettre un but), Deschamps l'a toujours soutenu publiquement et il était toujours titulaire malgré un rendement très faible.
Lorsque Karim a déclaré que "Deschamps avait cédé à une partie raciste de la France", quoi qu'en pense de la véracité de cette information, Deschamps l'a très mal pris, ce qui peut humainement ce comprendre.
Et au niveau des résultats de l'EDF, c'est final de l'Euro et vainqueur de la coupe du monde sans Benzema.
Perso, j'adore le joueur, en tant que fan de l'OL et du Real, il m'est difficile de faire autrement.
Pour le reste, laissons les rageux déblatérer leur fiel, le mec n'a plus rien à prouver d'un point de vue foot.
Tu as tout à fait parfaitement résumé les choses. Il n'y a rien à ajouter.
Les stats de Benzema en EdF sont correctes. Son ratio de but par match est de 0.33, celui de Griezmann est de 0.38. Si on avait pas privé Benzema de l'EdF, il serait probablement aujourd'hui le 2eme meilleur buteur de l'histoire, devant Platini
Pas reconnu a sa juste valeur ?
Pas vraiment d'accord mais faut reconnaître que ses grossières erreurs de com l'ont desservies et la com en 2020 avec les saloperies de réseaux sociaux, c'est essentiel et ca fait partie de la carrière d'un joueur de bien les utiliser !
Ensuite, il a joué combien de temps en France ? 18 mois si je dit pas de connerie donc forcément il n'a pas "crevé" l'écran de la même façon aux yeux des français !