Titulaire au milieu de terrain jeudi soir contre l'Apollon Limassol (4-0), Mouctar Diakhaby a eu du mal à se situer.
Jeudi soir contre l'Apollon Limassol (4-0), Mouctar Diakhaby est revenu à ses amours de jeunesse. Titulaire au milieu de terrain, afin de faire souffler Lucas Tousart, le joueur formé à l'OL a semblé en difficulté. « Au début c'était difficile, notamment au niveau des repères. Mais dans l’ensemble, ç'a été, a raconté le défenseur après la rencontre. Il y a eu quelques pertes de balle, mais c'est normal je ne suis pas habitué à jouer ce poste-là régulièrement. On a gagné, c'est l'essentiel. » Repassé en charnière centrale au retour des vestiaires, l'international Espoirs français est apparu plus à l'aise, même s'il avait marqué un but en première mi-temps.
Autant je l'apprécie en défense centrale, autant au milieu il a manqué de repères et allait "à la pêche". De plus, il est à mon sens trop limité techniquement et ses relances étaient mauvaises.
C'est inquiétant de ne pas avoir de solution de rechange à Tousart. Que deviennent Diop et Ferri ??
Diakhaby en 6, Morel arrière gauche, double pivot Gonalons-Tousart.
Manquerait plus que Cornet remplace Traoré, oh wait...
+10000000 oublié pas mapou
Merci Nico a dit n'importe quoi hier
Plutôt d’accord sur le fait que Diakhaby n’a pas été au niveau en 6. À chaque prise de balle, j’ai ressenti le flip de l’an dernier... C’était une tentative, il fallait oser et je pense que c’était le bon moment pour.
Après, Diop pourra peut-être aider, Tanguy Ndombélé aussi et les jeunes comme Owusu (je ne sais pas ce qu’il vaut), mais il faut tenter en Coupes, on peut avoir des bonnes surprises.