Le milieu relayeur de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar, progresse à vitesse grand V depuis qu'il s'est installé dans le onze de Bruno Genesio.
25 février dernier, jour du derby au Parc OL, le club retient son souffle. A la 69e minute, Nabil Fekir sort sur blessure. Lyon perd alors ce jour-là, son meilleur créateur. Depuis, Houssem Aouar a élevé son niveau de jeu pour pratiquement s'installer comme le nouveau patron de l'OL. Étincelant face à Marseille (2-3), flamboyant face à Toulouse (2-0), le milieu de terrain est devenu le dépositaire du jeu à Lyon. En l'absence de Fekir, Houssem Aouar a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives sur les 5 dernières rencontres qu'il a disputé. Le natif de la capitale des Gaules est de plus en plus recherché par ses coéquipiers. Il se retrouve davantage à la conclusion des occasions, comme face au TFC (6 tirs). Il démontre progressivement qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir.
"Etre le plus constant possible"
Il représente le présent mais aussi l'avenir du club rhodanien. Comme il l'a indiqué lui-même dans Lyon Capitale, l'ancien de l'AS Tonkin "doit être le plus constant possible" dans ses performances et il deviendra certainement grand. Beaucoup d'observateurs s'enflamment, mais avec seulement deux petites sélections avec les Espoirs, le milieu relayeur a encore le temps pour penser à l'équipe de France A. Les Lyonnais se déplaceront à Metz, ce dimanche (17h), l'occasion pour le joueur de 19 ans de montrer une nouvelle fois toute l'étendue de son talent.
Quand on pense que Zidane est arrivé à 25 ans en EDF !