Le jeune milieu de terrain de l'OL, Houssem Aouar s’est présenté devant la presse pour la première fois, ce mercredi. L’occasion pour lui de revenir sur sa première saison en professionnel.
Il est considéré comme un grand espoir de l’Académie de l’OL. Pour autant, Houssem Aouar, 18 ans ne souhaite pas griller les étapes : « A un certain âge on a envie de jouer, a-t-il martelé, mercredi, lors de sa première conférence de presse. J’essaie de gratter un maximum de matchs, mais je suis patient ». L’occasion également pour le Gone, de revenir sur sa première titularisation à Bastia mais également sur sa plus belle émotion en tant que joueur de l'OL : « Mon premier match à Bastia a été éprouvant émotionnellement souffle-t-il. Cette première titularisation était une sorte de récompense, je suis jeune, j’apprends. (...) Mon plus beau souvenir pour le moment reste mon but au Parc OL (face à l'AZ Alkmaar), marquer pour le club de ma ville c'est exceptionnel ».
Proche de Karim Benzema
Si Alexandre Lacazette est forfait pour le déplacement à Angers (lire ici), il est une vraie source d’inspiration pour Houssem Aouar : « Lacazette est un peu un modèle, c'est un exemple à suivre. Il me donne beaucoup de conseils ». Karim Benzema, le joueur du Real Madrid et ancien de l'OL, l'encourage régulièrement sur les réseaux sociaux, et l’aiguillerait également : « J’ai été aussi très touché par le message de Karim Benzema. C’est un honneur d’être félicité par l’un des plus grands joueurs européens. Il fait une grande carrière et il me conseille aussi ». Des réseaux sociaux où Houssem Aouar est beaucoup soutenu par les fans lyonnais. Il est d'ailleurs reconnaissant de ceux qui croient en lui : «Les supporters qui m'encouragent, notamment sur les réseaux sociaux, me donnent de la force, je les remercie ».
Un technicien hors pair
S'il possède un soutien si important des fans rhodaniens, c'est parce Houssem Aouar est un joueur doté d'une technique au dessus de la moyenne. En effet, le jeune lyonnais possède un style de jeu particulier, c'est un « faux-lent », il est capable d'éliminer son vis-à-vis d'un coup de rein. Ses quelques apparitions en équipe première ont déjà pu le prouver. Passé professionnel en juin 2016, le jeune homme qui a débuté à l'Athletic club de Villeurbanne découvre depuis cette saison, le haut niveau. A seulement 18 ans, il pourrait bien bousculer la hiérarchie de l'effectif de Bruno Genesio, dès l'année prochaine.
Re à tous,
Aouar doit bien se montrer patient, bien travailler à l'entrainement et profiter du temps de jeu, quand il rentre en cours de match pour bien jouer progresser et faire le plein d'expérience. Il pourrait peut-être faire son entrée en cours de match Vendredi.
Ne le prends pas mal OL38, mais je te lis à chaque fois et tu écris très souvent la même chose, des messages d'encouragements (ce qui est bien, je ne juge pas) ou qui paraphrasent l'article d'O&L.
Tu n'as jamais des avis plus tranchés ou discordants ? XD
La saison prochain sera l'annee de son véritable lancement , ce ne sera pas du 2 ou 3 apparitions , je suis vraiment heureux qu'il soit chez nous lui .
Apres l'avoir bien regardé en amateur je suis vraiment pressé de le voir a l'oeuvre dans le grand bain .
J'ai juste un peu peur niveau physique il est vraiment vraiment pas epais .
M bappé pas très épais non plus !
Ca veut tout et rien dire à la fois
On a tous hâte mais il va falloir se montrer patient.
Pas vraiment dinquietudes sur le plan physique, on a maintenant la chance d'avoir un nouveau medecin et un "nouveau" préparateur physique qui ont l'air de savoir ce qu'il font et qui lui feront un programme particulier en vue de la reprise du championnat.
Par contre, j'ai bien peur que notre entraîneur l'exile sur un côté plutôt que de lui confier tout de suite les clefs du camion (ce qui avait été fait avec succes pour d'autres joueurs comme Lacazette Allier droit à ses debuts). Notre meilleur aillier gauche, Valbuena, est numéro 10 tout comme lui et est très bon a gauche. Aouar est effectivement impressionnant balle au pied mais devra gagner en intelligence de jeu pour s'imposer.
Pour le match contre Angers pourquoi ne pas faire
Tousart Tolisso
Valbuena Aouar Memphis
Cornet
Et Fekir qui revient de blessure rentre à la 70-75è minutes
pkoi? parce que cornet est mauvais voire très mauvais depuis un moment. Ok il défend mais question finition c'est pas ça du tout. Plutôt tester Maolida ou Dzabana
Maolida et dzabana jouent tous deux ailiers en CFA.
Les lancer en pointe en L1, ça n'est pas leur rendre service.
Ça sera cornet ou mateta en pointe (Et ça va être compliqué aussi dans tous les cas)
Juniryu69
salut juste 2 milieux a l'extérieur me semble suicidaire, d'autant qu'en face a joue assez vite et dans toute la largeur
Perso, je mettrais un trio Gonalons-Tolisso-Tousart au milieu avec devant une ligne Memphis-Cornet-Aouar.
Cornet au centre car c'est là qu'il est le plus efficace (ou le moins inefficace...) et Aouar à droite à la place de Fékir car il me semble plus motivé que Nabil.
Non au contraire Gonalon et Tousart dans milieu à 3 se marchent dessus
Mais quand c'est Tousart et Tolisso, leurs styles de jeu est complémentaire avec ce système. Après génésidiot ne fait jamais de bonnes composition donc faut voir
Aouar et à revoir.
C'est important de reprendre et de sécuriser cette 4 èmes place Mais Aouar doit jouer cette fin de saison et qu'il puisse montrer son talent et son envie ! On lui montre ainsi aussi toute la confiance qu'on lui porte
Exact The White Rabbit, mais génésidiot ne l'entendais pas comme nous, Aouar peut vraiment sauver notre saison de caca-ghezzal
Il doit jouer lui même le sais mais il est obligé de faire le patient car Genesio est incompétent
Pour le coup je suis heureux que tu soit pas a la place de gerbesio, toi tu nous l'aurais tué notre Aouar .
J'aime beaucoup ta nouvelle trouvaille Naka de Lyon "gerbesio" lol
Très bien pensé lol
Lol merci ca lui va si bien je trouve ^^