Invité jeudi d'OLTV, Houssem Aouar, a livré quelques messages. L'international français serait "honoré" d'être capitaine de son club formateur et dit vouloir "être plus régulier".
Houssem Aouar a profité de son passage jeudi sur OLTV pour délivré quelques messages. Le milieu offensif a fait savoir qu'il aimerait bien porter le brassard de capitaine. « Je suis conscient que je n'ai pas atteint mon potentiel maximum, j’ai beaucoup de choses à apprendre mais le capitanat c’est dans un coin de ma tête, parce que je joue dans mon club. Je serai très honoré », a-t-il déclaré.
Il accepte les "critiques"
Critiqué pour son manque de régularité, Houssem Aouar sait qu'il doit faire plus. Beaucoup plus. "Je suis conscient que je n'ai pas atteint mon potentiel maximum, j’ai beaucoup de choses à apprendre, a-t-il indiqué. Je suis conscient de ma façon de jouer qui peut paraître nonchalante. Le style de joueur que j’incarne peut être très apprécié quand ça marche, mais c’est logique que je puisse être critiqué quand tout ne va pas dans le bon sens."
"Du chemin à faire"
Et de conclure : "Je suis encore jeune mais je suis conscient que j’ai encore du chemin à faire. J’aimerai être le plus régulier possible avec l’équipe pour pouvoir apporter le plus possible, c’est vraiment sur cet aspect que je souhaite m’améliorer."
Toujours humble et lucide Houssem, j'espère qu'il restera longtemps avec nous
Je vais me répéter une 100 ème fois, attention, juste mon avis !
Aouar est surcoté, il peut faire des matchs éblouissants mais la plupart du temps, c'est à peine un niveau moyen !!
Un valbuena, par ex, de par sa régularité est largement bien meilleur sur l'ensemble d'une ou plusieurs saisons !
C'est impossible à mes yeux de le voir titulaire dans un club cador européen ...
Il a quand même un truc en plus , tu trouves pas ? balle au pied , il a une classe qu'on voit rarement et qui fait de lui un joueur surveillé en Europe. Maintenant, je te rejoins sur sa régularité qui est assez litigieuse quand on y pense mais moi surtout ce qui m'embête, c'est son manque d'efficacité . Pour être capitaine, il faut être décisif, il faut être moteur de l'équipe prendre la parole, motiver ses troupes , c'est pas juste à titre glorieux juste avant de partir vers d'autre cieux. On attend toujours une saison pleine et pas des actions éphémères au compte goutte. Et pour l'instant, cette saison on peut pas dire qu'il est été très utile pour l'équipe .
Disons tout net : il manque de puissance.
Non, il ne manque absolument pas de puissance, puisque ce n'est pas ce que l'on attend de son profil.
C'est un relayeur-créateur.
Ce qu'on attend de lui, c'est une capacité à organiser le jeu, à l'orienter, à voir avant tout le monde.
S'il peut marquer, c'est un plus, mais ce n'est pas sur ses statistiques de but qu'il doit être évalué.
Et à propos d'Aouar, je dirai pour paraphraser une pub, sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Quand tu maitrises le cuir, la puissance n'est pas du tout une composante primordiale. Ce n'était pas celle de Juni ou d'Iniesta. Et Aouar a ce qu'il faut en bagage technique pour venir à cette hauteur là.
Mais son problème, c'est le mental. Et rien d'autre.
Effectivement, le talent sans le mental, ça donne rien !
Tu l'as ou pas au départ, ça se travaille mais tu ne peux pas le changer de fond en comble 🤔
Regarde Ben Arfa, un potentiel peut être supérieur a Messi, je veux pas être méchant avec lui mais il a essayé 10 clubs et personnes ne l'a changé comme Balotelli par exe
C'est un peu raccourci cette prise de position sur Aouar Altheos.
Il peut progresser niveau physique, clairement (je me souviens contre le Zenith l'an dernier il démarre pied au plancher et il est en apnée au bout de 20 minutes jusqu'à la fin du match).
En terme de puissance, il tient bien sur ses appuis, mais clairement sa frappe de balle hors surface elle ne ferait pas peur à un Amada à moitié bourré.
Sur ces deux points il progressera à l'étranger où la première chose qu'ils font c'est de te faire faire de la muscu et te faire tenir longtemps (produits ou pas, je ne sais pas mais clairement ils courent tous plus longtemps..).
Et bien sûr mentalement, comme tout sportif, c'est un combat qui n'est jamais gagné, mais ce petit a la tête sur les épaules, il murit doucement mais sûrement.
Oui enfin Aouar c'est un joueur offensif et en temps que tel, il doit faire plus de passes décisives et marquer davantage . On ne peut pas comparer iniesta à Aouar , c'est pas du tout le même profil et d'ailleurs le 1 er plus défensif marquait sans doute plus qu'Aouar. Aouar c'est plus un vieux 10 comme zidane mais il est a des années lumières de ce niveau.
Je n'ai rien d'intéressant à dire dans cette conversation (pour moi aussi il manque de puissance) mais j'adore le "sa frappe de balle hors surface elle ne ferait pas peur à un Amada à moitié bourré" !
"Le style de joueur que j’incarne peut être très apprécié quand ça marche"
Encore plus quand ça court, Houssem, encore plus...
Mais en fait, faut se rendre a l'évidence, il ne peut pas courir plus, il est au max !
Son organisme est comme ça, faut pas attendre de lui de le voir faire des courses comme un lapin, il n'a pas un volume de jeu important, mais je veux bien me tromper, Messi est zéro côté volume de jeu ...
L'endurance c'est le truc sur lequel tu peux progresser presque jusqu'à 50 ans.
Il doit se gérer c'est sûr, mais Iniesta il couvre encore plus de terrain qu'Houssem, pour moi (de l'extérieur) c'est son axe n°1 de travail.
Et il est plus vif. Iniesta n'a pas son pareil dans mon foot.
Superbe... Je valide!
... apprécié quand ça marche, mais peu apprécié quand il marche...
Je suis aussi d'accord.Il faut donc le positionner le plus haut possible sur le terrain,c'est a dire juste derrière Memphis avec qui il a une très bonne connection et en position axiale de manière à le libérer au maximum des taches défensives.Deschamp l'a compris car c'est comme ça qu'il a évolué en EDF
Il a évolué en relayeur gauche d'un milieu en losange, avec Grizou en soutien d'un duo d'attaquant.
Et il n'a pas fait un match transcendant d'ailleurs.
Désolé mais il était la pointe haute du losange...mais c'est vrai qu'il n'a pas été transcendant ni décevant d'ailleurs!Mais c'était juste pour faire remarquer qu'un si très gros entraineur comme Deschamp l'avait fait jouer à ce poste....
Quand aux taches défensives,je ne le compare à aucun autre joueur...je dis juste qu'il faut le faire évoluer en fonction de ses qualités (technique,passe,dribble...) et de ses défauts (pas le coffre ni l'envie pour beaucoup défendre)!
Dans le football de moderne aucun joueur ne peut se dispenser ou être déchargé des tâches défensives, à moins de s'appeler Messi ou Ronaldo...
A l'époque du grand Barça et de son milieu magique, Iniesta et Xavi défendaient comme des morts de faim à la perte du ballon...
Son volume de jeu et son apport défensif sont vraiment problématiques, surtout au milieu de terrain, c'était criant contre Strasbourg. Il a un gros boulot à faire de ce côté là mais le physique ça se travaille dans la souffrance, il faut vraiment une grosse volonté qu'il ne semble pas avoir pour l'instant, il est là le cap à franchir, mais je ne sens pas le staff de l'OL le pousser de ce côté là. Globalement, le club a du mal à faire passer le palier du top niveau aux joueurs, notamment dans l'exigence...
Bonjour tout le monde,
C'est assez exceptionnel qu'il reconnaisse sa manière de jouer/son attitude nonchalante.
Par contre, n'en fait-il pas trop - à coup de "parce que je joue dans mon club" - alors qu'il désirait partir cet été ? Enfin, je préfère ça plutôt que Memphis qui envisage déjà le futur mercato une semaine ou deux après la clôture du précédent.
Salut moimoi,
C'est vrai pour le " je joue dans mon club" , à répétition mais il était sur OLTV !
Salut Bro, il ne voulait pas partir cet été, il voulait accepter la proposition de la Juve ou du Réal. Ce qui est normal.
Mais ça n'a rien à voir avec Memphis, ici c'est vraiment son club.
Oui oui, par partir je sous-entendais la Juve et le Real (voire City), car c'est vrai qu'il ne voulait pas partir pour partir
Et lui, c'est un gone, pas comme Memphis qui voudrait être "gone" mais dans le sens anglais du terme (pour ceux qui ne saisissent pas, "parti", comme "I am gone")...
Tu es for me, for me, formidable !
oui Memphis n'est ni gone ni un gone^^
La où j'ai trouvé houssem le plus performant bizarrement c'est en ailier/milieu gauche.
Au centre on a l'impression de ne le voir que par intermittence,pourtant vers ses débuts lors d'un match à everton,je l'avais trouvé très bon à la récupération.
Sa nonchalance ne me dérange pas tant qu'elle ne se voit pas trop. Ce qui est bien avec houssem c'est qu'il connait ses défauts et c'est la moitié du chemin de parcouru.
Face au jeu de toute façon, dès lors qu'il doit se retourner c'est compliqué.
C'est pour cela que je le vois davantage comme un Iniesta, ou un box to box qu'un véritable milieu offensif.
D'ailleurs Iniesta a joué ailier gauche au Barça, il y a même été exceptionnel.
Belle photo !!!