Meilleur buteur de l'OL sur le début de saison, Karl Toko-Ekambi est déterminant dans cette bonne période lyonnaise. Son sélectionneur, António Conceição, se montre dithyrambique à l'égard de l'attaquant.
Depuis le début de la saison, Karl Toko-Ekambi est déterminant avec l'OL. L'attaquant a inscrit cinq buts sur les six derniers matchs. Au total, il compte 9 réalisations en Ligue 1. "J'aime le comparer à un chasseur, quelqu'un qui sait saisir le bon moment pour sauter sur sa proie. Sa proie, c'est le but, a imagé le sélectionneur du Cameroun, António Conceição dans un entretien au média But. C'est quelqu'un qui peut être très efficace comme il le montre cette saison avec Lyon."
"Il peut évoluer sur tout le front de l'attaque"
Son coach en équipe nationale n'est pas étonné des performances de son joueur. "Je ne suis pas surpris qu'il soit revenu à son meilleur niveau. Mais le plus important avec lui, ce sont ses caractéristiques, sa polyvalence, a-t-il expliqué. Ce n'est pas qu'un simple avant-centre, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque. On le voit à Lyon où il joue à gauche en ce moment. N'importe quel entraîneur aimerait avoir un joueur comme lui. »
Super joueur karl,attaquant complet ,plutôt bon dans tous les aspects du jeu .Superbe idée qu'ont eu les dirigeants de le recruter.
Superbe joueur , mésestimé .
Il est très rapide et très adroit contrairement à ce qu'on dit de lui , devant le but .
C'est un attaquant qui peut faire très mal à n'importe quelle défense .
On a un trio exceptionnel devant , qui peut inscrire des buts même aux plus grosses équipes .
Et de plus , il a une très bonne mentalité , c'est un équipier modèle .
C'est vrai, mais il lui a fallu du temps et il peut et doit mieux faire dans la concrétisation finale. Pour gagner avec un peu plus de tranquillité et de marge de manœuvre, dans les matchs, il faut mettre un maximum de ballons au fond, et là il doit le faire. Ceci est point capital dans l'objectif de jouer les premiers rôles. Couper le moral de l'adversaire est un élément important pour inspirer la crainte à l'adversaire et éviter de se faire remonter (les deux points perdus contre Dijon seraient les bienvenus).
Malheureusement on se focalise trop sur les 6 prémiers Matchs de cette saison pour juger son niveau. On omet de rappeler que l’ol sortait d un final 8 éprouvant physiquement et moralement.
Les joueurs ont su se relever. Félicitations à eux
Oui on peut constater que le Final 8 + le mercato tardif ont provoqué des dégâts en début de saison.
Les bienfaits du Final 8 en terme d'envie de gagner ont mis du temps à arriver mais il sont venus ! Paradoxalement ce début de saison insuffisant a permis ensuite une première partie de saison plus réussie que depuis très longtemps
Un joueur qui touche un poteau ou une barre à chaque match n'est pas très adroit, au contraire
le vieux discours répété sur le fait qu'il touche les poteaux et serait maladroit .
En omettant bien sur de parler de tous les buts qu'il a inscrit .
Faudra un peu changer de disque cette année .
TKE, conspué en début d'exercice, également... Ah ! Les réputations se font et se défont si rapidement...